Sujet : Avatar
Voilà le nouveau film de J.Cameron est déjà sorti dans les salles (hier déjà pour ceux qui ont la chance d'avoir un ciné qui projette des films en avant première.)
En gros, l'histoire est la suivante.
Les humains ont commencés à coloniser une planète ou vive des schtroumphs na'vi, les grands bonhommes bleus qu'on peut voir dans la bande annonce.
Les humains sont la pour une chose, récolter un métal précieux dont j'ai oublié le nom qui se trouve abondamment sur cette planète.
Un ex navy - dont le frère jumeau est mort - est donc appelé pour le remplacer dans le programme des Avatars. En gros, les humains ont réussis à reproduire à l'identique des na'vi et a y introduire des esprits humains pour pouvoir aller apprendre leur coutumes, et essayer de les civiliser comme des humains. Donc le personnage principale, Jake, travaille pour la gentille scientifique qui veut être pote avec les na'vi (photo ici), mais aussi pour le méchant colonnel de la navy US (genre archi stéréotypés qui soulève 600kgs de fonte avec des cicatrices et tout (photo ici)) qui lui donne 3 mois pour se familiariser avec les na'vi et les convaincre de partir (parce qu'il y a plein de métaux précieux juste en dessous de leur arbre sacré.) en échange d'une opération qui lui permettrait de retrouver la motricité de ses jambes. (parce que oui, Jake a perdu l'usage de ses jambes)
Viennent ensuite les moments ou jake doit faire ses preuves dans la forêt, en chassant des ptérodactyles multicolores, faisant du parkour sur les branches etc... Le sol de la jungle n'est pas sans rappeler d'ailleurs les dalles de sol dans le clip de Billie Jean de Michael Jackson...
Finalement, Jake se plait énormément en temps que na'vi, mais n'arrive pas à les convaincre de quitter leur "village."
Du coup, les humains envoient l'artillerie lourde (bulldozer et hélicoptères tactiques d'opérateurs d'élite) pour décimer la forêt et récupérer le émtal tant convoité. Mais Jake parvient à rassembler pas moins de 2000 na'vi armés ainsi que quelques complices humains pour contrer l'attaque humaine.
Ca nous donne un résultat très sympa donc, le combat final est génial, ça pète de partout, et pour une fois on voit pas les gentils s'en sortir indemnes sans aucun blessés au contraire, on les voit bien se faire lynchés dès le début, jusqu'à l'aide de "dame nature" (je vous laisse la surprise)
Et puis combat final, la fille du chef na'vi (celle qui a pris sous son aile l'avatar de Jake) et sa panthère à 6 pattes, contre le robot gundam du colonel méchant.
Finalement, les na'vi gagnent ( normal quand même), les humains sont renvoyés sur la terre, Jake décide de rester na'vi pour la vie, et arrive à pécho la fille du chef na'vi (à gauche), tout va bien pour lui, même leur foutu arbre sacré est sauvé.
Conclusion : c'est un film assez sympa quoique assez long à démarrer, l'effet 3d c'est marrant 15 minutes, après ça te baise les yeux (je vous raconte même pas le mal de crâne après 2h40 de 3D dans ta face).
Un film a voir pour passer une soirée tranquille, les couleurs sont vraiment cools aussi, l'univers est sympa aussi, bref, un film très sympathique.
J'éditerais plus tard pour rajouter des images.