Sujet : cherche ordi portable

yop, je compte mettre un peu moins de 700 euros dans un portable... ça servira : à faire de la bureautique, à bosser en nomade (donc wifi), à jouer à pangya et faire un peu de google earth pour les trucs les plus trashs, donc pas de carte vidéo... le tout sous linux, ce sera l'occasion de m'y mettre... bref, j'ai pas besoin d'un foudre de guerre, je veux surtout de l'autonomie et de la ram...
j'ai fait une petite sélection, vous seriez bien urbains de me dire ce que vous en pensez parce que j'y connais rien du tout en la matière... si quelqu'un a des plans d'ordis tombés du camion, ça m'intéresse au plus au point évidemment...

- medion md95746 : ça a pas l'air mal (écran de merde mais 17"), firewire, mais 512 Mo de ram seulement et aucune idée de l'autonomie... j'ai aucune idée de ce que vaut le proce...
- acer aspire 3004WLMi_S108 : beaucoup plus sexy sur le papier (3100+ et surtout 1 Go), disque dur plus gros, et écran plus petit, donc plus facile à balader... par contre, une autonomie de 1h30 oO c'est possible ça ?
- ce HP : il est cher vues les performances, mais il a une bonne autonomie et il a xp pro (comme ça je peux récupérer la licence pour ma tour...)

maintenant, il y a l'option je bouffe des nouilles et je rajoute 100 euros, mais ça me branche moyennement :

- un toshiba : une autonomie correcte malgré la carte vidéo, un disque dur de 100 Go, mais que 512 Mo de ram...
- encore un acer : même autonomie que le toshiba, pas de carte vidéo mais 1 Go et un amd 64 x2... à la limite je préfère...

valà valà, j'espère que vous m'aiderez à m'en sortir dans la jungle des ordinateurs de merde que sont les portables en général smile

2 Dernière modification par STANY (05-09-2006 19:03:34)

Re : cherche ordi portable

Chez carrefour ,ils vendent des portables spécial linux sur leur site. Ils ne sont pas cher sans windaube.

Non finalement, aprés vérif,il y a rien de bien. Leur site s'appelle boostore car il est pas trés clair à trouvé si tu veux jeter un oeil.

boostore linux

C'est du HP,sempron minable, 15 pouces 4/3, 40 G

Pour ton xp pro que tu veux installer dans ta tour, méfies toi les clé sont spécifique au portable par marque de fabricant.

On ne peut pas faire ce genre de mic-mac.

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 Dernière modification par Xuan Carlos (05-09-2006 19:13:25)

Re : cherche ordi portable

ah merde, c'est ballot ça...
putain, tu m'étonnes, les portables ils sont plus chers que des ordis avec windows...

4

Re : cherche ordi portable

Dés le début du boostore il y en avait à 499 Euros.
Ils ont dü trop en vendre.

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : cherche ordi portable

aliocha a écrit:

par contre, une autonomie de 1h30 oO c'est possible ça ?

Oui bien sur, et si ça se trouve la config fait même moins. C'est un portable avec proco de desktop, a éviter si on cherhce autre chose qu'un transportable.

Sinon je ne te conseille rien, puisque tu imagines bien ce que je vais te conseiller smile
(en occaze malheuresement dans cette fourchette de  prix là).

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : cherche ordi portable

ouais, un mac j'aurais vraiment pas été contre mais c'est malheureusement pas dans ma fourchette de prix (et pour l'occase, quand je vois les ibook G4 à 800 euros sur ebay...)

7

Re : cherche ordi portable

Justement, sur ebay, il y a moyen de trouver des trucs pas trop mal il me semble (j'ai regardé un peu il y a quelques temps avant de me dire qu'au fond, je n'avais pas besoin d'un ordi portable).

Re : cherche ordi portable

Xbook font des portable avec mandriva (moins cher qu'avec XP donc)...
Par contre, je connais pas assez la gamme pour savoir si t'y trouvera ton bonheur.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : cherche ordi portable

bon, bah finalement, j'ai commandé ce truc, j'espère que c'est pas trop mal... et surtout, j'espère qu'il y a moyen de jouer à pangya sur ubuntu...

10 Dernière modification par STANY (06-09-2006 01:15:25)

Re : cherche ordi portable

Tu as bien fait, surveille bien les charniéres , elles ont tendance à ce fendre derriére mais rien de bien grave.
évite les chocs violent lorsqu'elles le seront. Ce n'est pas pris en compte dans la garantie de toute façon.
il y a un forum sur un acer qui en parle, un centrino, mais c'est la même coque.Tu te demerdes pour le trouver ce forum!

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : cherche ordi portable

ah bah y a même un site, merci de me prévenir, j'aurais jamais pensé à ce genre de truc smile

ça fait chier quand même, c'est la même merde sur les DS lite... maintenant, j'espère que ça passera avec la garantie de rue-du-commerce... si ça passe pas, je fais un overclocking de folie en foutant la tension à 3 volts et j'attends que ça claque smile

12

Re : cherche ordi portable

fais gaffe ils ont le moyen de voir ce genre de chose, renseigne toi aussi là dessus. Si tu grilles le cpu il ont un historique apparament.

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : cherche ordi portable

j'espére que tu as voté pour moi imbécile!

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Re : cherche ordi portable

Si tu o/c ton proc, ils changeront le proc, et éventuellement la ram qui aura grillé avec, mais ils toucheront pas aux charnières de l'écran...

Re : cherche ordi portable

ouais, en fait d'après ce que j'ai lu, c'est qu'une fois que les fissures apparaissent, faut forcer sur les charnières pour les péter de manière "naturelle"... à ce moment l'écran devient inutilisable et ils sont obligés de faire jouer la garantie...