2 076

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est fantastique cette litote, « étrangers », ça me rappelle le livre que je lis en ce moment, LTI ; non pas que cela ait à voir avec le nazisme, mais c'est le même mécanisme : on détourne le sens d'un mot et tout le monde l'applique immédiatement dans ce nouveau sens, alliés comme adversaires politiques, et on le répète jusqu'à l'écœurement, partout. Dans la Ve République, c'est bismuth qui a le plus utilisé cette ruse dangereuse, bien plus que Mitterrand : amalgame, politiquement incorrect, réactionnaire, je ne les ai pas tous en tête. C'est curieux parce que d'habitude c'est une technique utilisée par les régimes totalitaires, ce qui n'est pas le cas ici, mais c'est dangereux parce que ça empoisonne la langue pour longtemps.
Donc, aujourd'hui, les étrangers sont des maghrébins.

2 077

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ce que les desouches appellent la novlange (ou novalange tout dépend de ta version de 1984). De toute façon Mamadou, ce que lui demande le bon français c'est juste de limiter le bruit et les odeurs et d'élever ses enfants en homme civilisé, pas plus.

2 078

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ah les francais, cette bande de racistes consanguins. Pour ca que je me suis barré tiens.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 079

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Ah les francais, cette bande de racistes consanguins. Pour ca que je me suis barré tiens.

Parce que tu crois que c'est un hasard ? c'est juste que tu n'as pas ressenti le complot visant à te bouter hors de France c'est tout.

2 080

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ah ouai ? Je pensais qu'au Québec la consanguinité était une modalité obligatoire pour permettre la préservation de la culture Française.

2 081

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

«Contrôles au faciès» : une réalité selon Besson

http://www.leparisien.fr/politique/cont … 738574.php


Besson c'est la grosse bertha de sarko. C'est costaud.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2 082

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le ministre a aussi reconnu qu'«une minorité des Français ont des relents racistes et xénophobes». Les Français de souche «ne sont pas racistes» mais «il y a encore du chemin à parcourir» car «une minorité de Français ont des relents racistes et xénophobes. Bien sûr que c'est une réalité»

Une minorité de 35 %, c'est à dire la plus grosse minorité de France, et ça ne va pas en s'arrangeant. Alors, ici, on n'a pas de novlangue, de sovlangue, ou de LTI, mais un cas manifeste de xyloglossie...

2 083

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Dj! a écrit:

Ah ouai ? Je pensais qu'au Québec la consanguinité était une modalité obligatoire pour permettre la préservation de la culture Française.

Ah non, tu confonds avec les reserves indiennes et leur droit du sang.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 084

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Aliocha qui nous sort du LTI à toutes ses phrases maintenant. Ah vivement apres les fetes que ca se calme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 085

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je l'aurai fini dans deux ou trois jours. Mais il faut dire que j'ai plus de chances de trouver des relations avec la France moderne dans un livre sur le IIIe Reich que dans un livre sur les Lumières...

Yeah, c'est placé.

http://uppix.net/c/c/3/b72f8c7b5a8f7c51d118ddef49713.jpg

2 086

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Si quelqu'un a une meilleure idée pour « they rot » d'ailleurs, parce que je n'ai pas le temps de chercher.

2 087

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

[video]http://www.dailymotion.com/swf/xbfr94[/video]

BFM a chopé une vidéo "Jeunesse UMP" en douce.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, les images sont à la limite du soutenable.
Je suis désolé de vous faire subir cela...vraiment.

2 088 Dernière modification par reblochon (10-12-2009 16:21:57)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

oh putain ! La revolte qui gronde ... tu m'etonnes ! J'EN VEUX PAS DE LEUR MONDE DE MERDE ! Et pourtant je ne suis pas un humaniste moi !

Dites, la France c'est devenu les USA ?

Je dirais Fake... tres bien fait mais fake ! Ca ne se peut simplement pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 089 Dernière modification par Boeuf Bourguignon (11-12-2009 10:53:06)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

[image d'explosion nucléaire]

2 090

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

ouais, ton image "account inactive" est aussi bonne que l'explosion nucleaire que tu voulais mettre BB.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 091

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Putain il pique ce clip, ils voudraient se saborder avant les régionales qu'ils s'y prendraient pas autrement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 092 Dernière modification par Norela (10-12-2009 16:41:07)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est pas un Fake, Calabro l'a annoncé.

edit: ah non, c'était sur le mur de Rama Yade : http://www.facebook.com/video/video.php … amp;ref=mf

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

ouais, ton image "account inactive" est aussi bonne que l'explosion nucleaire que tu voulais mettre BB.

Moi je la vois.

Mais sinon j'ai vomi

2 094 Dernière modification par Kek (10-12-2009 16:40:43)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bof c'est un clip non officiel, ca fera marrer 3 pequins pendant 2 jours et apres osef.
Tu vas me dire les officiels ne sont pas vraiment meilleurs non plus.
[video]http://www.dailymotion.com/swf/xi0rg[/video]

Pourceux d'ailleurs qui ont suivi le truc du dernier clip "la france de demain qu'elle est belle" bricolé avec des images Gettyimages amerloques, visiblement ce clip c'est pareil.
A part le passage de l'airbus et du TGV ainsi que le marché pouilleux, le reste c'est du clip javélisé ricain.

2 095

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Boeuf Bourguignon a écrit:
reblochon a écrit:

ouais, ton image "account inactive" est aussi bonne que l'explosion nucleaire que tu voulais mettre BB.

Moi je la vois.

Mais sinon j'ai vomi

Normal tu l'as dans ton cache internet noob ! Moi aussi je la vois apres avoir collé le lien dans un nouvel onglet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 096

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

"Il y a beaucoup plus d'homosexuels à l'UMP que dans la moyenne des Français."

http://www.slate.fr/story/14161/lgays-u … es-phrases

2 097

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

La dernière chronique de Guillon à SLT illustre à souhait l'ambiance qu'il doit y avoir dans les sinistères. Et putain, Coluche se marrerait s'il était encore là. Je vais créer un groupe FB: pour qu'on échange Johnny Hallyday contre Coluche.

2 098

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Hallyday va crever, autant échanger Guillon contre Coluche, ça ce serait une bonne affaire.

Mais en vrai je m'en fous complètement

2 099

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Les jeunes musulmans ne doivent pas parler le verlan

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 100

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Notez que je ne suis pas auvergnat, alors je pense qu'on peut dire que c'est une nasseco tavu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor