boblemoche a écrit:Ouais enfin bon a partir du moment ou le film est une adaptation du bouquin, la comparaison est à mon sens inévitable.
Même si la théorie du film mental se tient, il y a quand même des adaptations qui sont honteuses à tout point de vue (qui a dit "je suis une légende")
Je suis d'accord que La Route-The Movie est plutôt fidèle à La Route-The Book, mais il en ressort un coté gnangnan que je n'avais pas ressenti en lisant le livre et je crois, comme le critique cité par je sais plus qui, que la musique y est pour beaucoup.
Bref...
Quel débat passionnant !
J'ai justement trouvé que pour un film qui traite de l'amour d'un père pour son fils, il s'en sort super bien niveau niaiserie, je vois difficilement comment il aurait pu faire pour que ça le soit moins et sauf quelques exceptions, ça ne verse quasiment jamais dans le mélodramatique alors qu'il aurait pu s'engouffrer dedans à bras le corps.
La scène où il dépouille le black et le laisse en plan par exemple, j'ai trouvé ça super dur, le mec reste planté là comme un pauvre clebs qu'on abandonne au bord de la route, personnellement j'ai trouvé ça dramatique mais pas niais.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."