1 976

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tu passes quand même un petit coup de balais nan ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 977

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

TroyMcLure a écrit:

Tu passes quand même un petit coup de balais nan ?

C'est son stage de fin d'année.

1 978

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Avec une license d'histoire, vaut mieux commencer à s'entrainer de toute façon.

1 979

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Oui, faudrait pas rater l'opportunité d'embauche qui, comme la prophétie le dit, apparaît tous les 27 ans.

1 980

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ben c'est pas nouveau que le bac S est le bac des tarlouzes..

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 981

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bah en fait, quand je suis arrivé à la fac, je me suis retrouvé avec des gens qui avaient fait des bacs littéraires ou éco, et comment dire ? Entre ceux qui étaient des quiches en philo parce qu'ils avaient un prof pourri (tandis qu'en maths ou en physique, un prof ne peut pas, en théorie, t'apprendre de fausses équations), ceux qui ont seulement étudié une dizaine de bouquins en français, mais trois fois plus longtemps que les S, ceux qui avaient trois langues vivantes et deux mortes mais qu'à la fac ça servait à rien pour apprendre le japonais, tu te dis qu'il n'y a que les cours d'éco qu'ils pouvaient clairement mettre en avant pour se vendre face à des scientifiques.
À l'époque on était aussi les seuls à faire de l'informatique, ça doit être différent maintenant.

1 982

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Conrad a écrit:

Pas d'avenir.

J'adore ce genre de commentaire. J'ai quand même vu plus d'avenir dans une formation longue dans une matière que j'apprécie plutôt que dans un boulot de merde que je déteste.

On verra bien hein, j'ai toujours le temps de reprendre un boulot de merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 983

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Rebellin-en-Sucre a écrit:

Ce qui m'a marqué, c'est surtout le niveau en français ... en plus des fautes d'accord ou de participes, cela y va à grands coups de : Concepts innovateurs, je l'ai éteindu, je l'ai peindu, je te creyais pas (du verbe croire), il faut que j'ale la bas.

Après, c'est clair, hormis les universitaires, Ramses II, Pompé, Napoléon ou le chah d'Iran, c'est un peu le même combat: Mais qui que c'est ?

Non ca c'est du bon patois quebecois, y a pas de faute, juste des mots que tu ne connais pas ou un accent different. Je te parle de l'inculture generale , surtout en histoire geo.

Tu m'crés pas ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 984

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Putain mais le Canada un coup c'est le pays idéal pour vivre et le suivant tu apprends que la santé est malade et l'éducation à la rue...

Maître Rebloch qu'en est il vraiment ?

1 985

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Insert 27 000 words post here




------------->

1 986

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

NiarkNiark a écrit:
Conrad a écrit:

Pas d'avenir.

J'adore ce genre de commentaire. J'ai quand même vu plus d'avenir dans une formation longue dans une matière que j'apprécie plutôt que dans un boulot de merde que je déteste.

On verra bien hein, j'ai toujours le temps de reprendre un boulot de merde.

C'était une blague pas méchante en rapport au point de départ de la discussion, à savoir la disparition de l'histoire/géo en terminale S.

Mais je te sens sur la défensive. Tu veux en parler ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 987

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bestaflex a écrit:

Putain mais le Canada un coup c'est le pays idéal pour vivre et le suivant tu apprends que la santé est malade et l'éducation à la rue...

Maître Rebloch qu'en est il vraiment ?

Le canada c'est un pays de merde. Apres si tu veux on peut parler du Quebec.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 988 Dernière modification par Bestaflex (25-11-2009 18:55:57)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:
Bestaflex a écrit:

Putain mais le Canada un coup c'est le pays idéal pour vivre et le suivant tu apprends que la santé est malade et l'éducation à la rue...

Maître Rebloch qu'en est il vraiment ?

Le canada c'est un pays de merde. Apres si tu veux on peut parler du Quebec.

Ok la même version q.uebec ?

1 989 Dernière modification par Rebellin-en-Sucre (25-11-2009 19:34:08)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le canada c'est de la merde pour moi aussi mais je n'ai fait que l'ontario et le nouveau brunswick en plus du Q.uébec.
L'Ontario est cauchemardesque à coté du Q.uébec, j'y ai bossé en 2 endroits (Timmins, Wawa et un peu de Toronto). Ici, au Q.uébec, le système de santé est mauvais d'une par parce que les soins dentaires coutent très cher et cela se voit dans le sourire de bien du monde, d'autres part, par un manque énorme de médecins et un système hospitalier poussif.

Je ne suis pas ok avec toi le fromage, il y a beaucoup de fautes comme cela à la télé ou à la radio qui ne sont certainement pas un effet patois.
Mais je ne les critiquerai pas car ils ont un bon niveau en anglais, mais moi ca ne compte pas, je suis en région frontalière.

Sinon, pour le pays de rêve: Le canada pratique à fond la politique de l'immigration choisie si tu souhaite y aller en tant que travailleur et dans mon domaine, je vois qu'ils te laissent ta chance et te donnent des responsabilités assez vite, de plus, bien que je ne connaisse pas le travail en France, le dialogue avec le patron est extrêmement facile et toujours possible mais ca vient aussi du fait que je sois dans une boite de 23 personnes.

Putain de Wordfilter

Mon père a voté Tonton en 81 ...

1 990 Dernière modification par reblochon (25-11-2009 19:38:29)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et bien non, c'est de la bonne merde au Quebec. A moins d'aller dans une université privé anglaise comme Mc Gill ! Sinon niveau cours d'histoire-geo au primaire, secondaire, cegep, c'est de la merde en barre. Une usine à futurs travailleurs, on a viré ce qui ne servait pas pour en faire des pros en maths et en science. Le Quebec EXPLOSE la France au test PISA. (le troll qui tue tout quand on ne sait pas ce qu'est rellement PISA)

Pour la medecine, notre systeme est actuellement defaillant et gangrené par un systeme à deux vitesses. Si tu as des sous ou une bonne assurance, ca va, sinon ca fait dur. Je viens de passer un IRM, dans le public 6 à 9 mois d'attente, dans le privé 4 jours (650$) ! Pareil pour une infiltration de cortisone. Etc...

Mais dans l'ensemble, il fait à mon avis plus bon de vivre au Quebec qu'en France sur un point de vue purement economique et social. C'est quand meme vachement plus calme et agreable pour elever des gamins. Un gros soucis de moins pour les parents deja.

LEs relations avec le patron ca vient de la mentalité US. Deja avec le YOU qui se transforme en TU en francais et casse plein de barrieres sociales de merde. Ici le Boss tu peux lui parler et lui dire TU.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ma colloc vient de Mc Gill Reblochon et effectivement, y a du niveau. Elle est dans le même domaine que moi et au delà du fait que son enseignement à l'air super solide, pendant qu'en France, je faisais des sorties d'étude dans les Pyrennées ou dans le sud du massif central, cette salope est allée en Tanzanie, au Brésil, en Russie, au Yellowstone et au Colorado pour l'USA, et j'oublie les 3 ou 4 trucs dans toute l'amérique du nord ... Bon, après, moi je ne suis pas endetté de 25 000 dollars.

Je confirme que le secondaire, CEGEP et meme les DEC c'est plutôt moisi mais l'UQUAM possède de très bons trucs, dans ma filières, ils ont des profs internationalement reconnus, je suis pour ma part en train de pister une maitrise ou un PHd ... j'ai vraiment peur de me lancer dans un PHd quand je vois la couleur !

PS reblochon: pourquoi le test PISA est bidon ?

Mon père a voté Tonton en 81 ...

1 992

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

En fait McGill c'est le truc ultime pour les Français: on ne paie que les frais d'un québ.ecois (donc 2000e par an) pour une excellente université. Et en plus quand tu compares coût de la vie à Paris et à Mtl pour un étudiant, tes 2000 euros t'es content de les payer.

1 993

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

C'est quand meme vachement plus calme et agreable pour elever des gamins. Un gros soucis de moins pour les parents deja.

Ho faut pas pousser, a moins d'habiter dans un quartier chaud la France c'est agréable (calme c'est plus subjectif, perso calme je m'en branle je veux plutôt que ça bouge).

1 994

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Trax a écrit:

J'ai eu mon Bac S avec 7 en maths.

J'ai eu mon bac L avec 6 en philo (coef 8 donc).

1 995

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

J'ai pas eu mon bac car je n'ai pas poursuivi les études, j'ai préféré passer mon permis moto pour tous vous doubler

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 996

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Et bien non, c'est de la bonne merde au Quebec. A moins d'aller dans une université privé anglaise comme Mc Gill ! Sinon niveau cours d'histoire-geo au primaire, secondaire, cegep, c'est de la merde en barre. Une usine à futurs travailleurs, on a viré ce qui ne servait pas pour en faire des pros en maths et en science. Le Quebec EXPLOSE la France au test PISA. (le troll qui tue tout quand on ne sait pas ce qu'est rellement PISA)

Tu dis que l'éducation est pourrie mais que vous faites des bons scores, il faudrait savoir...
Je viens de regarder et apparemment on est trop nuls en France.

1 997 Dernière modification par Chavez (25-11-2009 20:17:10)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Rebellin-en-Sucre a écrit:

Sinon, pour le pays de rêve: Le canada pratique à fond la politique de l'immigration choisie si tu souhaite y aller en tant que travailleur et dans mon domaine, je vois qu'ils te laissent ta chance et te donnent des responsabilités assez vite, de plus, bien que je ne connaisse pas le travail en France, le dialogue avec le patron est extrêmement facile et toujours possible mais ca vient aussi du fait que je sois dans une boite de 23 personnes.

Putain de Wordfilter

A part qu'au Q.uébec tu peux avoir des super diplômes et être traité comme une merde, parce que malgré le discours du gouvermenent, les ordres professionnels sont protectionnistes à base de "oui c'est vrai ton diplôme est bien balaise, mais t'as pas la carte mec, pour avoir la carte il faut que tu passes tel et tel cours (un an de cours du soirs a deux balles)." Bref tu te fais refouler par des gars incompétents qui ont peur pour leur cul (à raison), c'est valable pour la médecine, le droit, les métiers de l'expertise comptable, etc.

Ça plus le racisme. Parce qu'au Q.uébec on le sait pas, mais il y a un fond de culture plouc qui a peur de l'étranger assez malade. Principalement "en province" mais quand même bien enracinée dans la working class. Si tu bosses dans une grosse boîte internationale tu le ressentiras pas mais si t'es le seul français dans une PME tu as des chances de te le bouffer de plein fouet.

Puis je sais pas ce que c'est le PISA mais ici ils savent pas ce qui s'est passé avant 1950.

1 998

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Chavez a écrit:
reblochon a écrit:

C'est quand meme vachement plus calme et agreable pour elever des gamins. Un gros soucis de moins pour les parents deja.

Ho faut pas pousser, a moins d'habiter dans un quartier chaud la France c'est agréable (calme c'est plus subjectif, perso calme je m'en branle je veux plutôt que ça bouge).

Je ne parlais pas de grande delinquance ou de quartiers chauds. En France, à moins que ca ait radicalement changé, on a des attitudes bien plus agressives que chez ces moutons. On se bat dans la cours d'ecole, des gamins prennent des raclés, c'est quand meme plus courant qu'ici où la devise est par exemple dans l'ecole de mes gamins : le respect voit grand. Tu leves la main, tu oses dire une seule insulte et tu es traité en classe prioritaire direct chez la directrice, c'est tout simple intolerable et intoléré comme comportement. Ca se reflete d'ailleurs dans la société d'ici. Tu en as vu souvent des bastons ? Les seules que j'ai failli voir, c'Est parce que j'en etais l'instigateur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 999

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:
reblochon a écrit:

C'est quand meme vachement plus calme et agreable pour elever des gamins. Un gros soucis de moins pour les parents deja.

Ho faut pas pousser, a moins d'habiter dans un quartier chaud la France c'est agréable (calme c'est plus subjectif, perso calme je m'en branle je veux plutôt que ça bouge).

Je ne parlais pas de grande delinquance ou de quartiers chauds. En France, à moins que ca ait radicalement changé, on a des attitudes bien plus agressives que chez ces moutons. On se bat dans la cours d'ecole, des gamins prennent des raclés, c'est quand meme plus courant qu'ici où la devise est par exemple dans l'ecole de mes gamins : le respect voit grand. Tu leves la main, tu oses dire une seule insulte et tu es traité en classe prioritaire direct chez la directrice, c'est tout simple intolerable et intoléré comme comportement. Ca se reflete d'ailleurs dans la société d'ici. Tu en as vu souvent des bastons ? Les seules que j'ai failli voir, c'Est parce que j'en etais l'instigateur.

J'ai vu une baston récemment pour une place de parking (downtown). Très drôle d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'en général ils sont peu bélliqueux. En revanche j'ai pas l'impression que mes potes parents en France vivent le fait d'envoyer leurs enfant à l'école comme un danger.

2 000 Dernière modification par reblochon (25-11-2009 20:51:45)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pas un danger, mais c'est quand meme plus agreable d'aller etudier dans un milieu sans violence. Tu devrais lire les etudes qui ont demontré que beaucoup d'enfants vivaient avec un stress enorme et meme se tapaient des depressions juste en sachant qu'ils devaient retourner à l'ecole où un autre gamin leur a promis de les attendre à la sortie avec ses copains. Ca l'air de rien, mais pour certains enfants c'est la fin du monde, ils en font tout un plat. Et ce qui compte, c'est ce que ressent l'enfant, pas la realité ! Donc non, jamais nos parents nous ont envoyé dans une ecole qui aurait pu leur paraitre dangereuse. Mais essaye de te souvenir de la vie de merde qu'on donnait aux tetes à claques, aux fayots, aux chouchoux, etc. Y a des gamins qui ne l'ont pas trouvé drole leur scolarité, surtout les tous petits, ceux qui se faisaient tasser par les grands, la peur au ventre et qui revaient un jour de devenir president pour faire payer tout le monde


Pour PISA, nontre expert a bien repondu. PISA c'est juste interessant pour suivre les evolutions des systemes d'education et pas pour classer les pays entre eux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón