1 951

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:

je les vois pas quand je viens de les faire, si je repasse 1 heure après je m'en aperçois

le resumé de ma vie sur le Net. Surtout sur les blogs où tu ne peux pas editer. Le pire c'est que je ne mets pas 1 heure à les voir, des fois j'en trouve dix le temps que la page charge mon post. Y a pas un truc pour rattraper les machins qu'on envoie sur le chose ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 952

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:

D'ailleurs c'est souvent à ça qu'on les distingue[size=25] les uns te parlent de la dernière connerie de tel élève/collègue[/size], les autres te bassinent avec le compte rendu de la dernière conf. de tel Inspecteur Général

Nostalgie d'une belle epoque du true asile. On rigolait bien dans ce temps là, pas comme aujourd'hui avec ces djeunz !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 953 Dernière modification par Rebellin-en-Sucre (25-11-2009 04:37:26)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je ne suis pas ok avec toi Sethdenod:

J'étais en S avec option BIO, ce qui nous donnait coef 8 en bio, 6 en physique et 7 en math.

Voici mes notes du bac:
6 en math
15 en bio
14 en physique.
J'ai eu 15 à l'écris comme à l'oral en Français, 18 en histoire, 10 en anglais, 8 en espagnol et 8 en philo, sans oublier 18 en sport.
Je remercie ces matières soit disant inutiles.

Je trouve inadmissible que l'enseignement soit complètement tiré vers le bas pour tout sauf pour les matières "uber" de chaque filières  (math, phy-chi en S, philo-Fr en L et eco-math en ECO). L'histoire et la géographie, c'est très important et contrairement au mec qui chie sur Mérovée, je pense qu'il faut avoir ce background en histoire qui permet de réfléchir avec autre chose qu'internet et un Call of duty 16 - " Le chemin des Dâmes ". Nous allons finir "entre les murs" (troll spoted).

Mon père a voté Tonton en 81 ...

1 954

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tu as juste à voir les handicapés du cerveau qui t'entourent au Quebec pour comprendre que la culture generale a un impact sur les performances dans la vie. Je me repete.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ce qui m'a marqué, c'est surtout le niveau en français ... en plus des fautes d'accord ou de participes, cela y va à grands coups de : Concepts innovateurs, je l'ai éteindu, je l'ai peindu, je te creyais pas (du verbe croire), il faut que j'ale la bas.

Après, c'est clair, hormis les universitaires, Ramses II, Pompé, Napoléon ou le chah d'Iran, c'est un peu le même combat: Mais qui que c'est ?

Mon père a voté Tonton en 81 ...

1 956

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Oui enfin la dérivée ça sert énormément en physique, chimie (vitesse des réactions), finance, économie, biologie, etc....

1 957

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Blabla techniquement ok mais trop long, imbitable et qui ne donne pas envie d'être lu

Prof c'est un métier, y en a qui savent donner envie. Troy par exemple heureusement qu'il n'est pas prof.

C'était peut-être long mais c'etait clair, j'ai redécouvert à quoi servait la dérivée.

1 958

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Petite forme Soja au niveau troll. Malheureusement c'était prévisible en posant la dérivée de la qualité des troll par rapport au temps sur un site undergroundz de l'internet 1.0.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 959

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je vois pas où est le problème. C'est vieux comme le système scolaire.

Bac S = carrière scientifique = la grosse lose en France et boutons d'acné jusqu'à 30 ans.
Bac STT = bac obtenu sans faire marcher plus de 3 neurones = champion du lycée au tournoi de foot, trop bogosse qui sert aurélie la bonnasse.
Bac L/ES = Artiste maudit jusqu'à la confrontation au monde réél (entre 5 et 7 ans après le bac) = Ok avec les poules mais pas invité aux soirées pour feter le bac.

A partir de là, tout est dit.

1 960

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tu oublies les STI qui sont comme les S mais en pas doués.

1 961

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

CA VA HEIN.

1 962

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:
hohun a écrit:

Blabla de Seth souligné partout

Grammar nazi.

J'arrose l'arroseur.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 963

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

hohun a écrit:
SethDeNod a écrit:

(protip pour tous ceux qui aiment les "bons élèves" et les "classes de niveaux", un bon élève n'a absolument pas besoin d'un prof, il a besoin d'une bibliographie).

C'est nier l'importance qu'a un (bon) professeur sur le développement d'un élève.

Jeune, peut-être, dans les matières scientifiques, sans doute, mais dans des matières comme le français ou l'histoire-géo, c'est inutile passé 15 ou 16 ans, t'apprends dix fois plus dans les livres.

1 964

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Non là aussi j'arrosais l'arroseur.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 965

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:
SethDeNod a écrit:

(protip pour tous ceux qui aiment les "bons élèves" et les "classes de niveaux", un bon élève n'a absolument pas besoin d'un prof, il a besoin d'une bibliographie).

C'est nier l'importance qu'a un (bon) professeur sur le développement d'un élève.

En term S ma meilleure moyenne c'était histoire géo (c'était même la seule au dessus de la moyenne...). Bon, le prof défonçait, un mix de jeune bogoss pour plaire au fille, qui passait des bout de il faut sauver le soldat ryan en début de court comme introduction sur le court sur le débarquement pour plaire au mec, avec une bonne gouaille par faire monter le truc, que du bonheur. Après ça, je n'ai franchement plus aucune idée de comment dériver une fonction, d'ailleurs je ne me souvient même plus a quoi ça sert, j'ai déjà du mal a poser une division.

Quel gouvernement de branques.

Encore mieux, j'ai appris à quoi ça servait genre dix ans plus tard, parce que le prof nous avait appris comment le faire, mais pas pourquoi le faire.
Et pareil pour la prof de physique qui n'a jamais jugé bon de nous expliquer pourquoi l'accélération était la dérivée de la vitesse...

1 966

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

TroyMcLure a écrit:

Alors la dérivée :
soif f une fonction, pour tout x (un nombre), on associe f(x) (un autre nombre).

La dérivée de f selon x est : df(x) = (f(x+h) - f(x))/h et ce pour tout x. Donc en clair, la dérivée est la vitesse de progression d'une fonction : f(x+h)-f(x) évalue de combien a augmenté ou diminué la fonction en un "temps" h. On divise ensuite par h pour avoir la vitesse. Bien sûr h est infinitésimal parce que c'est une vitesse instantanée.

Par exemple mettons que f(x) soit la distance parcourue par un automobiliste en fonction du temps, f(0)=0 c'est le démarrage de la voiture, f(10) = 100 km, au bout de 10 min la voiture a fait 100km (c'est ffiixx qui conduit). Si on applique la formule précédente : df(x) = (f(x+h)-f(x))/h en x = 0, on a :

df(0) = (f(h)-f(0))/h avec h = 10 puisqu'on mesure la position avec un pas de 10 min.
df(0) = (100 - 0)/10 = 10km/min

Bien sur le premier gunloon venu voit bien que la mesure n'est pas précise puisqu'on mesure toute les 10 min, pour améliorer la mesure de la vitesse il faut réduire ce pas. Donc au lieu de 10 min on prend, 10 s, 1 s, 0.1s... Le plus petit possible, ce qui revient à diminuer h, c'est à dire, mathématiquement, à le faire "tendre vers 0". C'est ça qu'on appelle la dérivée.

Pourquoi tu dis pas ce qu'aucun connard de prof a été foutu de nous dire : une dérivée c'est la pente de la tangente d'une courbe en chaque point de cette courbe. C'est pour ça qu'une fonction affine a pour dérivée une constante (a) et qu'une parabole a pour dérivée une fonction affine ax.
Simple et efficace.

1 967

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Parce que ça c'est facile à expliquer devant un tableau pas sur internet. Et j'allais pas lancer paint non plus.
Mais j'ai le même souvenir que vous, d'avoir appris à faire une dérivée en première et d'avoir compris ce que c'était en terminale, en cours de physique.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 968 Dernière modification par Xuan Carlos (25-11-2009 13:36:39)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je me souviens que mon cauchemar c'était la géométrie et ses putains de produits scalaires et ses lieux de points de merde ; à côté de ça les intégrales de Riemann ou les équations différentielles c'était easy. C'est la raison pour laquelle j'ai pas fait C, et j'ai amèrement regretté parce que la chimie et la biochimie c'était encore pire.

1 969

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

J'ai eu mon Bac S avec 7 en maths.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

1 970

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et moi avec 3 ...

1 971

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

J'ai jamais eu mon bac et pourtant je suis à l'université.
AHAH.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 972

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tu y fais le ménage ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 973

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Hahaha

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 974

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

License d'histoire big_smile.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 975

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pas d'avenir.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.