1 Dernière modification par JulienGW1 (04-09-2006 22:20:55)

Sujet : [Ebay] La tentation du diable.

Voici l'annonce plus qu'alléchante.
EDIT: l'annonce a disparu entre temps. Bon, c'était genre ça, quasi neuf, pour 6000€:

http://pix.nofrag.com/95/2a/1da8b8811da6dc34f31f03bd4191t.jpg

Et voici les mails que nous nous sommes echangés:

Moi: je lui envoi un PM EBAY avec 2/3 questions notamment sur le prix excessivement bas:

Lui: "Bonjour,

Vous devez savoir que cette voiture est toujours immatriculée dans la France ( l'ont acheté ici est elle ont une carte grise francaise et toutes les papiers francaises,lesfactures d'entretien,la fiche du control tehnique,...) ,c'est une voiture avec la roue de direction au gauche ,mais je suis maitenant  retourné au Londres, Royame Uni après 2 ans dépense en France ,ainsi  cette voiture est localisée ici au Londres.
Mais comme deja j'ai vous dit ,cette une voiture francaise ainsi que vous ne devrez pas ne payer aucun impôt à l'importation si vous l'achèterez .
Cette voiture ont  18000 kilomètres à bord ,non jamais impliqué dans un accident,non fumer, elle vient en condition de travail parfaite, comme de nouveau.
Cette voiture juste a été entretenue  et j'ai tous les documents qui  prouve vous le bon entretien du véhicule pour des travaux menés à bien ci-dessus (des freins, des pneus,...) ,il n'y a pas rien a changer sur cette voiture;aussi,le control tehnique etait efectuee et il est OK.
J'ai prise l'Audi ici avec moi parce que je l'aime beaucoup et j'ai voulu le garder fo moi-même  mais quand j'ai vu comment est dur le conduire à Londres j'ai changé d'avis et achète un avec la roue de direction sur la droite.
En outre, j'ai besoin de l'argent plus alors que j'ai besoin de la voiture dans ce moment ainsi c'est une autre raison de la vente.
Si vous êtes intéressé pour l'acheter aujourd'hui pour 6,000 euro comprenant tous les frais d'expédition et d'assurance que je puis arranger une livraison de 3 jours dans la France.   
Faites-moi savoir si vous êtes intéressés.   

Cordialement "

Moi: Merci de votre réponse rapide,

Le prix est extremement bas, vous n'êtes inscrit sur Ebay depuis peu de temps, je ne puis malheureusement vous accorder ma confiance.
Bonne vente tout de même.

Cordialement,

JulienGW1

Et lui ce matin:

Je vendrai le voiture au premier qui fait un dépôt de 3000 euros par ebay .toutes les frais d'expedition et d'assurance sont compris, et je puis arranger une livraison de 3 jours dans la France,s'est entièrement assuré, devant votre porte
La voiture est déjà à la compagnie de la livraison avec tous les papiers et elle attende pour la prochaine destination.
J'ai toutes les documentes necessaires pour la vente signee par ma main (le certificat de non gage et le certificat de cession,carte grise ,la fiche du cotrol tehnique et toutes les factures d'entretien...) et vous les recrevez une fois avec la voiture du courier d'expedition.
Mais nous ne nous connaissons pas ainsi nous avons besoin d'une manière sûre de conduire cette transaction, plans eBay de protection d'achat d'offres pour ces situations.  Ainsi, la seule manière que je la ferai est dans le cadre de plan ebay de protection d'achat ainsi nous tous les deux peuvent être protege par ebay.

Ainsi, d'abord vous devez payer par ebay,as bientôt comme ebay me confirme le paiement je pourrai commencer la livrasion.

Quand vous recevrez et inspecter la voiture, si vous serez satisfaits naturellement, vous devez la confirmer à ebay ainsi ils me peuvent libérer les détails de paiement.

Si vous êtes êtes d'accord avec ceci, m'envoyez votre nom d'utilisateur d'ebay , votre nom et prénoms et adresse d'expédition, je leur ferai suivre ebay et ils vous enverront sous peu une facture avec un nombre de transaction et les instructions de paiement pour votre achat. 

J'attends votre réponse aussitôt que possible si vous êtes intéressés ainsi je puis commencer d'arrangements.

Cordialement

A tiens, le prix a encore perdu 50% en une nuit. Si j'attends 2/3 jours de plus, il va peut être me l'offrir finalement.

Bon, il a bien envie de me la mettre profond ca semble evident mais c'est quoi sa technique? Comment peut il me niquer avec le système de paiement débloqué une fois le véhicule reçu et validé?

Re : [Ebay] La tentation du diable.

Bagnole volée ? Sinon qu'est-ce qu'elle foutrait a Londres ?

Ok, mais admettons un instant qu'elle soit volée, si comme il le pretend les papiers sont en règle qu'est ce qui l'empêche de la mettre à 15000€ par exemple (et ce serait déjà un prix cadeau).

Livraison :    Europe
Lieu où se trouve l'objet :    FRANCE, France métropolitaine

Pompompom.

5

c'est urgent apparement
plus le prix est faible plus il y a de pigeons qui ne se méfient pas
a 15000 tu fais gaffe a 3000 tu vois que la bonne affaire

Inséminateur de femmes ménopauséent

J'ai entendu parler de cette arnaque y'a pas longtemps.
En gros, tu fais un virement cash, via western union généralement... et tu ne reçois jamais la voiture.
Ils utilisent une société fantome, et la société d'expédition en charge de la voiture n'existe pas non plus.

Quelques témoignages à la courbet:

-bonjour , je viens de me faire arnaquer de 2400 euros (lol)
"
le vendeur avec le pseudo mgolden m'a bien eu.il m'a mis en confiance pendant 1 semaine avec son annonce concernant une skoda fabia tdi .certes j'ai ete naif en envoyant de l' argent avec western union chose a ne pas faire.(une fois qu'on s'est fait avoir).adieu mes 2400 euros."

"Des escrocs proposent parfois des voitures d'occasion récentes sur Ebay ou d'autres sites Internet, à un prix très attractif. Ce sont généralement des voitures haut de gamme, ou très demandées. Encore un il y a 3 jours proposait une 607 Peugeot V6 HDI de 2004 aux 2/3 de son prix argus.

Qu'est-ce qui doit vous alerter ?

- le prix est très inférieur au prix normal du véhicule.

- la voiture est toujours d'origine française, mais se trouve souvent à l'étranger (Angleterre, Allemagne, ...). Le vendeur prétexte souvent un divorce avec un(e) français(e) ou le décès d'un proche pour vendre une voiture française à l'étranger.

- les contacts ne se font que par email, et ses mails sont souvent très mal écrits. Le vendeur parle un mauvais français, mais, même s'il se dit anglais, peut parler un mauvais anglais ! Les adresses email utilisées par les escrocs sont souvent des adresses gratuites de type hotmail, yahoo, gmail, etc.

- le vendeur n'est jamais joignable en personne au téléphone pour parler de la voiture. Soit il ne donne pas de numéro, soit le numéro ne répond pas, soit même il donne un faux numéro. Il peut même dire qu'il est sourd ou en voyage pour justifier qu'il ne peut parler au téléphone !

- vous recevez une copie de la carte grise du véhicule sans l'avoir demandée, ou le vendeur vous propose spontanément de vous l'envoyer. Il y a des escrocs qui demandent à des vrais vendeurs de voiture de leur envoyer la copie de la cartes grise qui est en vente, et des vendeurs honnêtes qui envoient une copie de la carte grise de leur voiture par email. Il est donc relativement facile de se constituer un stock de copies de carte grise !

Comment se passe l'arnaque ?

- le vendeur va faire livrer la voiture par un transporteur connu (UPS, DHL, ...) chez vous, sans que vous n'ayez la possibilité de la voir avant de l'acheter.

- vous devez payer un acompte ou même la totalité du prix avant la livraison (souvent par Western Union). Attention, les paiements par Western Union ne doivent être utilisés que pour envoyer de l'argent à des personnes que l'on connait. Sinon il est souvent impossible de retrouver la personne qui a touché l'argent s'il y a un problème.

Si vous envoyez de l'argent dans ces conditions, vous n'aurez ensuite plus de nouvelle du vendeur. Si un vendeur de voiture vous propose une "vente par correspondance" avec paiement d'avance, il y a de fortes chance que ce soit une arnaque. A moins de connaître le vendeur, ou de vous être assuré que le vendeur et la voiture existent bien, n'achetez pas de voiture que vous n'avez pas vue, et dont vous n'avez pas vérifié les papiers originaux (pas de photocopie !)

Si ce genre de comportement commence à se multiplier, c'est qu'il y a des personnes qui se font avoir..."

En gros, OWNED, si t'es qu'un sale pauvre, achète toi une twingo dans le paru-vendu, c'est moins risqué.

Même ta maman n'en revient pas.

7

Il y en a qui vivent vraiment dans le monde des bisounours crétins, ça fait peur uqe tu aies même pris la peine de lui renvoyer un mail.
Gros débile.

Le but est de comprendre comment fonctionne l'entourloupe et non de savoir si le mongoliens qui écrit avec ses pieds et propose une voiture au 1/5 de son prix est peut être finalement un généreux bienfaiteur de l'humanité qui me permettra de faire l'affaire de ma vie. Sale merde.

Et merci pour ton explication Caddy50.

9

Ouais mais pour understand teh commentaire full of jaloussie of ffixx, look en first at sa bagnole de shit

10

Ben en fait, je vais te faire une confidence, moi aussi je pourrais me payer une A3 2005 full options à 6000€. Sauf que bon, hein, voilà, quoi.
Ce qui est marrant avec ces arnaques, c'est qu'elles se repèrent en 20 secondes, je suis sûr que tu serais tombé dans le panneau si elle coutait 18000€ (pas moi, je déteste les audi).

11

Ahah non mais pour 18000€ en jeu, je me fais pas livrer chez wam hein, je vais la choper a la source avec 3 / 4 tireurs embusqués en appui

dis-lui que tu veux entendre le moteur de la caisse d'abord et que tu débarques chez lui tongue

13

ffiixx a écrit:

Il y en a qui vivent vraiment dans le monde des bisounours crétins, ça fait peur uqe tu aies même pris la peine de lui renvoyer un mail.
Gros débile.

J'ose un +1.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

hohun a écrit:

J'ose un +1.

J'ose un "ta gueule!"

15

En fait, pour payer n'importe quoi sur ebay par western union, faut pas être futé (que ce soit au niveau du taux de transfert abusif à la charge du payeur ou de la sécurité...).

16

y'avait un gars qui avait un peu le meme pseudo que toi sur nf. je l'avais mis dans mon top10 en compétition directe avec ggs et sesk.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

17

c'était quoi comme tire ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

18

l'annonce n'est plus...

19 Dernière modification par JulienGW1 (04-09-2006 22:04:31)

J' ai retourné ce mail en réponse dans l'aprés midi:

"Je ne vous cache pas mon étonnement,

Un véhicule côté à l'argus plus de 25 000€ et bradé à 6000€ vient encore de perdre 50% de son prix en une nuit.

Vous avez probablement vos raison je peux aisément le concevoir.

Je reste tout à fait intéressé par votre offre. Je peux mandater un huissier sur Londres qui s'assurera de la bonne marche de la transaction. Il aura mon argent et vous le remettra à la livraison du véhicule en main propre. Cela vous évitera les frais d'expédition et nous assurera une transaction des plus sécurisée.

Laissez-moi votre numéro de téléphone que l'on puisse convenir du lieu de rencontre sur Londres.

Bien à vous,

JulienGW1"

Depuis, l'annonce a disparu (c'est d'ailleurs probablement pas lié) et lui qui répond d'habitude à la vitesse de l'éclair ne me donne plus aucun signe de vie.
J'ai été trop rapide. J'aurais d'abord du lui demander par quel sytème de paiement sécurisé il souhaitait que l'on passe avant de proposer de récuperer le véhicule sur place.

J'ai d'ailleurs oublié de vous indiquer le nom de ce sympatique vendeur: Cédric LEBON.
Tout de suite ca met en confiance.

@Mox: Une AUDI A3 2L TDi toute pleines d'option avec 18000km au compteur. Valeur réelle, entre 25000 et 28000 euros.

20 Dernière modification par STANY (04-09-2006 22:17:37)

il a trouvé une victime

mon ptit frangin a cette caisse avec un interieur de s3
c'est un bijou cette caisse et elle en a dans le bide

tu as servi de cobaye parmis d'autres pour qu'il arrange son plan machiavélique

21

Su-per Stany.

De toute facon je sais pas mais bon pour un achat avec une somme pareille a part Paypal ca ne me viendrait pas a l'idee de payer autrement. Faut croire que le monde est con.

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

C'est parce que tu ne t'es jamais rien acheté de coûteux (enfin tes parents ont fait ces achats pour toi). Quand tu achètes une caisse, par exemple, tu payes pas par paypal, ni par western union, mais avec un chèque de banque (par opposition aux chèques personnels). La comission est ridicule, et le vendeur est assuré d'avoir sa thune.

23

Imax a écrit:

Su-per Stany.

De toute facon je sais pas mais bon pour un achat avec une somme pareille a part Paypal ca ne me viendrait pas a l'idee de payer autrement. Faut croire que le monde est con.

bin décidement tu dois soufrir du syndrome de l'aboutissement totale toi
si tu trouve tout complètement con
la dépression te guette!

24

je plussoie fflliixx

25

ffiixx a écrit:

C'est parce que tu ne t'es jamais rien acheté de coûteux (enfin tes parents ont fait ces achats pour toi). Quand tu achètes une caisse, par exemple, tu payes pas par paypal, ni par western union, mais avec un chèque de banque (par opposition aux chèques personnels). La comission est ridicule, et le vendeur est assuré d'avoir sa thune.

Ton cheque de banque tu oublies des que l'objet est a l'etranger je pense, ou des que tu es toi-meme a l'etranger parce que ca n'existe pas dans plein de pays.

Et le probleme n'est pas tellement le fait que le vendeur ait sa thune mais plutot le principe de securite. Un cheque ne peut jamais etre rembourse. Le type l'encaisse, tu vois jamais l'objet, et pouf t'es encule a sec, ha ouais tu peux chialer aupres de la banque mais t'auras quedalle.

Donc paypal ya une assurance et un remboursement pour les grosses sommes, et le must reste evidemment le main propre. Mais j'ai pas de caisse et j'ai jamais rien achete de superieur a 500 euroboules donc... Moi perso paypal je trouve ca cool, rapide et ils sont reactif en cas de soucis ceci-dit ca reste subjectif hein.

Ha oui j'allais oublier:

Tonyman, s'il te plait mon sucre, suce ma bite.

PUTEDEPUTEDEPUTE