1 926

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

LeChat a écrit:

Un des profs vient de nous dire que l'état envisage de supprimer les épreuves d'histoire-géo au bac.

Dites-moi que j'ai eu une hallucination auditive !

Pas tout à fait.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 927 Dernière modification par STANY (24-11-2009 21:22:24)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Un élève sur deux en terminale S

Les terminales S, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 928

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

4/10

Aucune originalité, totalement prévisible.
Faites des efforts monsieur Couille ou vous allez encore redoubler !

1 929

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ouais Soja grosse baisse de forme sur le troll là. On est pas sur Facebook ici.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 930

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

NiarkNiark a écrit:
LeChat a écrit:

Un des profs vient de nous dire que l'état envisage de supprimer les épreuves d'histoire-géo au bac.

Dites-moi que j'ai eu une hallucination auditive !

Pas tout à fait.

Pour les services de Luc Chatel, ce n'est pas vraiment un problème dans la mesure où le but explicite est de doper la spécialisation des élèves.

En voilà une idée de génie dis donc!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

1 931

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

NiarkNiark a écrit:
LeChat a écrit:

Un des profs vient de nous dire que l'état envisage de supprimer les épreuves d'histoire-géo au bac.

Dites-moi que j'ai eu une hallucination auditive !

Pas tout à fait.

Merci. Je suis tristesse et dégoût...

Ils devraient aussi rendre facultatif la grammaire française. Pour ce que ça sert encore...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 932

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le mieux ça serait de donner le bac à la naissance voire le BTS. Ça coûterait moins cher à la collectivité et avec l'argent économisé on pourrait construire plus de prisons ou subventionner des clubs de football français pour plaire aux masses.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 933

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:

(protip pour tous ceux qui aiment les "bons élèves" et les "classes de niveaux", un bon élève n'a absolument pas besoin d'un prof, il a besoin d'une bibliographie).

C'est nier l'importance qu'a un (bon) professeur sur le développement d'un élève.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 934

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est un assez bon résumé sauf que les L et surtout les ES ont également une culture d'huitre mais en plus sont cons comme des briques.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 935

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

AAAAAAAAAAH, c'est pour cela que quand on parle à un jeune francais aujourd'hui, on a l'impression de s'adresser à un nord-americain ou à seskmachine. On comprend mieux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 936 Dernière modification par TroyMcLure (25-11-2009 01:23:30)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je me souviens du programme de 1er avec les mérovingiens + guest c'était à se flinguer. La terminale c'est plus fun, deux guerres mondiales tout de même, la guerre froide et toute la décolonisation qui est plutôt sanglante.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 937

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

hohun a écrit:
SethDeNod a écrit:

(protip pour tous ceux qui aiment les "bons élèves" et les "classes de niveaux", un bon élève n'a absolument pas besoin d'un prof, il a besoin d'une bibliographie).

C'est nier l'importance qu'a un (bon) professeur sur le développement d'un élève.

En term S ma meilleure moyenne c'était histoire géo (c'était même la seule au dessus de la moyenne...). Bon, le prof défonçait, un mix de jeune bogoss pour plaire au fille, qui passait des bout de il faut sauver le soldat ryan en début de court comme introduction sur le court sur le débarquement pour plaire au mec, avec une bonne gouaille par faire monter le truc, que du bonheur. Après ça, je n'ai franchement plus aucune idée de comment dériver une fonction, d'ailleurs je ne me souvient même plus a quoi ça sert, j'ai déjà du mal a poser une division.

Quel gouvernement de branques.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 938

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

D'ailleurs tu ne nous a toujours pas dit quel était ton métier exactement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

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Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Les maths sont une grande frustration de ma scolarité. J'ai toujours eu l'impression que lse mathématiciens avaient une façon spéciale et passionnante de voir le monde mais qu'on s'appliquait à surtout pas t'en faire profiter.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 940 Dernière modification par mr_zlu (25-11-2009 01:18:47)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:

Ah et ce n'est pas que tu ne t'en souviens pas mais tout simplement qu'on ne te l'a probablement jamais dit, et encore moins appris (c'est valable pour tout le programme de math à partir de la seconde, je te rassure la plupart des profs ne savent pas non plus).

Hey, faut pas déconner, je sais bien que ça ne m'a jamais servi a rien quand j'allais faire mes courses. Non, je n'ai juste aucun souvenir de son utilisation dans les maths. Je me souviens juste du grand F a foutre devant, et encore, je me trompe sans doute.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 941 Dernière modification par hohun (25-11-2009 01:21:20)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tant qu'à corriger l'orthographe...

SethDeNod a écrit:

De ce que je me souviens, mes potes en S en ont jamais rien eu branler de l'Histoire Géo, c'est un coeff 3 au bac S il me semble (à peu près autant que l'EPS) et une paire d'heures par semaines (peut être moins que l'EPS).

Pareil pour les langues coeff. et heures ridicules (il me semble même qu'ils ont supprimés la LV2) vu que les S sont 75% (à la louche) des terminales générales ça te donne une idée de l'enseignement de ces matières. (Totalement dévalorisé, aucun travail de fourni dessus, etc... bah ouais c'est pas un 18 en anglais coeff. 3 qui va te rattraper un 7 coeff. 9 en maths).

Le bac S est foutu de telle façon que si tu te plantes dans les matières scientifiques (pas forcément de beaucoup) rien te rattraperas, en revanche si t'as des notes moyennes (pas bonnes simplement moyennes) dans les mêmes matières tu bien te taper que des 2 dans le reste osef (d'autant que c'est presque impossible puisque pas de travail et matières dévalorisées = exams fastoches pour embêter personne vu qu'osef de ces matières. Ce qui rend l'usage des coeff. absolument idiot, les coeff. devraient servir seulement si les épreuves, les cours et les corrections étaient les mêmes pour les 3 filiales).

(...)

Une belle génération de futurs ingénieurs (ou pas puisqu'en réalité seule une infime partie des S finissent vraiment dans des métiers "scientifiques") qui ne savent ni écrire correctement, on un niveau de culture G proche du néant (ce qui fera la différence dans 98% des entretiens d'embauches et pas ta capacité à savoir résoudre des matrices de têtes) et un anglais qui ferait rigoler Arafat.
C'est bien évidemment pas en post bac qu'il vont apprendre (et c'est bien normal vu qu'on rentre dans une formation très spécialisé).

Dans les faits ça fait des années que les terminales (et les premières) n'apprennent plus rien dans les matières littéraires. Après t'auras bien un "bon élève" ou deux qui intéressent à tout et qui bosseront quand même ces matières là en plus des autres. Mais osef c'est des bons élèves ils se démerderont très bien tout seul par leur seule curiosité (protip pour tous ceux qui aiment les "bons élèves" et les "classes de niveaux", un bon élève n'a absolument pas besoin d'un prof, il a besoin d'une bibliographie).

Je suppose que toi, comme troy et zlu, êtes capables de ne pas faire de faute en situation "officielle", vous n"avez juste pas envie de faire d'efforts sur internet...et ce n'est pas pour autant que ce sont des gens qui ne savent pas lire ni écrire et ça ne dit rien sur leur culture G.

Par ailleurs ce que tu dis est très intéressant (et ce n'est pas ironique), mais tu devrais surpasser ta flemme et faire péter les sources quand même. Je sais que dans mon cas certains professeurs m'ont beaucoup décoincé dans ma méthodologie et ma façon de voir les choses, ce que les bouquins n'avaient pas réussi à faire. Après pour les autres je sais pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

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Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Non, j'ai toujours été une vrai brelle. Limite internet m'a permis d'améliorer mon orthographe.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 943

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tain t'as pas fini de me discréditer ? smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 944 Dernière modification par hohun (25-11-2009 01:32:20)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Quand je pense que si on m'avait mieux présenté l'utilité des maths aujourd'hui je serais quelque part en train de faire de la physique des particules. Putain de mauvais pédagogues.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 945

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Alors la dérivée :
soif f une fonction, pour tout x (un nombre), on associe f(x) (un autre nombre).

La dérivée de f selon x est : df(x) = (f(x+h) - f(x))/h et ce pour tout x. Donc en clair, la dérivée est la vitesse de progression d'une fonction : f(x+h)-f(x) évalue de combien a augmenté ou diminué la fonction en un "temps" h. On divise ensuite par h pour avoir la vitesse. Bien sûr h est infinitésimal parce que c'est une vitesse instantanée.

Par exemple mettons que f(x) soit la distance parcourue par un automobiliste en fonction du temps, f(0)=0 c'est le démarrage de la voiture, f(10) = 100 km, au bout de 10 min la voiture a fait 100km (c'est ffiixx qui conduit). Si on applique la formule précédente : df(x) = (f(x+h)-f(x))/h en x = 0, on a :

df(0) = (f(h)-f(0))/h avec h = 10 puisqu'on mesure la position avec un pas de 10 min.
df(0) = (100 - 0)/10 = 10km/min

Bien sur le premier gunloon venu voit bien que la mesure n'est pas précise puisqu'on mesure toute les 10 min, pour améliorer la mesure de la vitesse il faut réduire ce pas. Donc au lieu de 10 min on prend, 10 s, 1 s, 0.1s... Le plus petit possible, ce qui revient à diminuer h, c'est à dire, mathématiquement, à le faire "tendre vers 0". C'est ça qu'on appelle la dérivée.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 946

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Excusez-moi, je sais pas ce qui m'a pris.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 947 Dernière modification par TroyMcLure (25-11-2009 02:20:43)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Je me souviens du programme de 1er avec les mérovingiens + guest c'était à se flinguer. La terminale c'est un plus fun, deux guerres mondiales tout de même, la guerre froide et toute la décolonisation qui est plutôt sanglante.

Ah ben je vois oui même 1ère tu sais pas l'écrire correctement.

Ouaip faut pas déconner, la plupart de tes étrons pompés sur wikipedia sont bourrés de fautes niveau cp.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://www.youtube.com/watch?v=x_VQXS9f … r_embedded

1 949

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Elles sont de mieux en mieux les musiques de mic1020.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 950

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

TroyMcLure a écrit:

Alors la dérivée :
soif f une fonction, pour tout x (un nombre), on associe f(x) (un autre nombre).

La dérivée de f selon x est : df(x) = (f(x+h) - f(x))/h et ce pour tout x. Donc en clair, la dérivée est la vitesse de progression d'une fonction : f(x+h)-f(x) évalue de combien a augmenté ou diminué la fonction en un "temps" h. On divise ensuite par h pour avoir la vitesse. Bien sûr h est infinitésimal parce que c'est une vitesse instantanée.

Par exemple mettons que f(x) soit la distance parcourue par un automobiliste en fonction du temps, f(0)=0 c'est le démarrage de la voiture, f(10) = 100 km, au bout de 10 min la voiture a fait 100km (c'est ffiixx qui conduit). Si on applique la formule précédente : df(x) = (f(x+h)-f(x))/h en x = 0, on a :

df(0) = (f(h)-f(0))/h avec h = 10 puisqu'on mesure la position avec un pas de 10 min.
df(0) = (100 - 0)/10 = 10km/min

Bien sur le premier gunloon venu voit bien que la mesure n'est pas précise puisqu'on mesure toute les 10 min, pour améliorer la mesure de la vitesse il faut réduire ce pas. Donc au lieu de 10 min on prend, 10 s, 1 s, 0.1s... Le plus petit possible, ce qui revient à diminuer h, c'est à dire, mathématiquement, à le faire "tendre vers 0". C'est ça qu'on appelle la dérivée.

EUREKA !

Sans dec, j'ai un bac S (enfin 2 en fait) plus un bref séjours en fac de math et 10ans plus tard je découvre l'utilité d'une des opérations les plus basiques des mathématiques...

Merci le trou asile.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)