Sujet : Imprimante laser

Salut,

J'en ai marre de voir mon imprimante jet d'encre me sortir des impressions dégueulasses, avec de l'encre qui bave et des lignes décalées.
Du coup j'ai envie de m'offrir une imprimante laser, mais je n'y connais pas grand chose et j'ai un peu de mal à m'y retrouver pour choisir un modèle:

-Budget: 200€ maximum.
-Noir et blanc ou couleur?
-Le prix des toners est-il à prendre en compte à l'achat?
-Des marques à proscrire ou des modèles à conseiller?

plus généralement, une imprimante laser à usage non pro, c'est une bonne idée?

Même ta maman n'en revient pas.

2 Dernière modification par Kane (22-11-2009 19:04:17)

Re : Imprimante laser

C@ddy50 a écrit:

Salut,

-Le prix des toners est-il à prendre en compte à l'achat?

Ho que oui! Et pour info les imprimante laser couleurs coutent 4 fois plus cher en toner qu'une n&b. Attention aussi au gag des toner d'origine remplis à 50% sur certains modèles.

C@ddy50 a écrit:

plus généralement, une imprimante laser à usage non pro, c'est une bonne idée?

Ouai mais n&b uniquement, si tu imprimes beaucoup ou que tu en a plein les couilles des cartouches qui sechent l'été ou qui expirent à une  date fixée dans une putain de puce située sur la cartouche (qu'il reste de l'encre ou pas). Ce genre de connerie n'existe pas sur les laser.

Dans ta gamme de prix j'ai déjà utilisé des HP LaserJet P20XX (me souviens plus du modèle exact) pas extra ordinaire, mais elle fait son job et je nz crois pas qu'elle ait posée problème en 2 ans.

3

Re : Imprimante laser

Si tu veux des impressions de qualité, oublie les lasers, surtout premier prix.

Envoyé depuis mon IPhone.

4

Re : Imprimante laser

mr_zlu a écrit:

Si tu veux des impressions de qualité, oublie les lasers, surtout premier prix.

Pour du texte il n'y a rien de mieux. N'essaye même pas de discuter.

Re : Imprimante laser

Ce débat sera-t-il plus chiant que Arial Vs Helvetica ?
Le public retient son souffle.

Mais en vrai je m'en fous complètement

6

Re : Imprimante laser

On est bien d'accord. C'est aussi beaucoup plus rapide. Pour les images c'est naze, même le haut de gamme.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Imprimante laser

TroyMcLure a écrit:

Ce débat sera-t-il plus chiant que Arial Vs Helvetica ?
Le public retient son souffle.

Garamond for fuck sakes et surtout jamais de Times new roman, jamais.

Re : Imprimante laser

Bestaflex a écrit:

Garamond for fuck sakes et surtout jamais de Times new roman, jamais.

Question conne je suppose mais c'est quoi le "problème" du Times new roman par rapport aux autres police cité ?
Je précise que j'ai jamais trop rien compris aux Guerres des Polices.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

9

Re : Imprimante laser

J'avoue ici publiquement mon gout très prononcé pour le Verdana.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

10

Re : Imprimante laser

Bonjour, j'ai une samsung CLP 315 laser couleur achetée à 130€ sur ldlc et j'en suis très content. La couleur ça change la vie depuis que j'imprime en couleur le cancer du colon de mon chat s'est résorbé c'est pour dire pourtant moi d'habitude je crois pas trop à ces choses là.

La qualité est époustouflante sur du papier one de merde à 70g donc j'imagine que sur du papier two de 140g ça doit être deux fois mieux hihi. Ma copine et moi on imprime des photos de cœurs en bois qu'on colle sur le mur avec de la patafix blanche pour pas que ça fasse des marques sur la peinture du mur après mais je crois que c'est n'importe quoi il y a toujours des marques après.


Le prix du toner est le même que celui de l'imprimante donc autant changer d'imprimante tous les 2 ans ça revient au même et bien comme ça tu en as une neuve tous les deux ans ou alors tous les un an si tu imprimes beaucoup.



Cordialement les amis.

Re : Imprimante laser

Helvetica

12 Dernière modification par STANY (25-11-2009 19:35:26)

Re : Imprimante laser

http://pix.picool.fr/7/1/e/7304efb219265edbbd48adb47d0a0.jpg

Moi cette année c'est Arial et jet d'encre, j'en ai imprimé une rame complète de feuilles pastel

(j'ai caché mon vrai nom)

conçu et réalisé sous paint

Inséminateur de femmes ménopauséent