1 Dernière modification par zeuch (14-11-2009 17:45:12)

Sujet : TOEFL in your soeur

Mes hommages mes amis,

suite à un projet de type élargissement de mes frontières personnelles je dois passer le Toefl, et les impératifs de date m'imposent de m'inscrire pour la semaine prochaine. Eventuellement dans trois semaines si ça suffit pas pour préparer.

- d'ailleurs y a-t-il vraiment besoin de bachoter le truc ? Sachant que j'ai théoriquement pas un niveau dégueulasse de base du moins je pense
- J'ai pas accès à leurs séances à la con pour préparer le bouzin à la fac, du coup ya des bons softs qui font le même boulot qu'un prof payé à rien fout' ?

Si vous avez de l'info ou même un parpaing je prends,

danke shleuuu

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : TOEFL in your soeur

Tu passes lequel de TOEFL? Le iBT? Il te faut combien ?

3 Dernière modification par zeuch (14-11-2009 18:00:52)

TOEFL ibt ouaip (je connais meme pas la différence). Il me faut >80

mais bon apparemment va falloir que je tape le plus haut score possibeul pour manque de places. donc je veux bien des noms de soft à téléchoper sur le net si vous avez. jai déjà du bouquin de vocab' qui doit trainer normalement.

4

J'ai fait un entraînement avant à la fac et j'ai eu 110. On va dire qu'avoir 100 c'est pas trop chaud, mais à partir de 105 ça devient bien plus tendu. La partie la plus difficile je pense c'est le speaking. Faut être préparé (c'est bien d'en avoir fait une fois). Parce que t'as une question à la con, 10 secondes pour réfléchir et après tu parles. Les comprehension ça va.

Par ici.

Si t'as déjà fait des séjours dans un pays anglo-saxon, le TOEFL c'est easy pour l'oral.

Pour l'écrit, revoit les points principaux de la grammaire : les auxiliaires (ils sont assez tatillons je crois là-dessus), les verbes irréguliers, etc.
Et puis pour le vocabulaire, bah t'arrives avec ce que tu sais.

6

Université d'Avignon ? Mon dieu le véritable asile se rapproche dangereusement de moi dans la vrai vie. Il va falloir fuir.

Ouaip c'est facile mais fais en au moins un avant pour pas être déstabilisé par le sujet.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Ouais le secret c'est la pratique. Chope au moins un CD avec plusieurs "pratice test" pour te préparer.

Tu peux avoir un super niveau et faire de la merde si tu es déstabilisé par les questions.

Lecture: des textes qui ont l'air super compliqué (la vie des ragondins, la civilisation étrusque, etc...) mais en fait les questions vont porter sur la compréhension générale du texte, pas sur du vocabulaire.

Oral: ce que je trouve le plus difficile. Il faut réfléchir vite et bien gérer son temps. Moi qui ai l'habitude de faire des longues phrases, de me répéter, de reformuler, etc... je trouve ça compliqué.

Ecriture: comme Aliocha. Utilises les mêmes méthodes que celles qui impressionnaient ton prof au lycée: "It is often said (intro) on the one hand (thèse) on the other hand (antithèse) all things considered (conclusion)

Mais sinon 80 ça doit être le niveau d'anglais de Julien Calabro. Par exemple dans ma fac, si t'as entre 79 et 100, tu dois prendre des cours d'anglais supplémentaires sinon tu risques de ne rien comprendre aux cours.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Ah ah ah, on a des dossiers sur l'anglais de Calabro ? big_smile

D'ailleurs, en parlant de lui, le dernier troll qu'il a lancé sur FB est fameux...

10 Dernière modification par Dj! (14-11-2009 19:33:47)

Je vois pas de troll sur facebook, seulement des bobos qui se sentent émoustillé par ce qui doit être la grande bataille de leur vie : la lutte contre le racisme (avec 20 ans de retard).

Trois semaines ça peut suffire si t'as pas un niveau trop dégueulasse à la base. Si t'as jamais passé d'oral en anglais alors oui entraîne toi.

12

Dac cimer pour les tips, je vais voir ça.

Dj! a écrit:

Je vois pas de troll sur facebook, seulement des bobos qui se sentent émoustillé par ce qui doit être la grande bataille de leur vie : la lutte contre le racisme (avec 20 ans de retard).

Tu parles de la Corse avec qui je me flammais et qui expliquait "y a pas de problèmes en Corse parce qu'on a foutu les auvergnats dehors" ?