Pages Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 1 178 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Oui bravo Soja, va donc prendre un troll de Reblochon au premier degré maintenant.
Vexé? T'es encore une fois très loin du compte. Je trouve juste ca fort dommage que tu ne piges toujours pas l'autodérision sous sa forme la plus basique, c'est quand même pas bien difficile.
Arrêtez on dirait de l'ironie façon Viky.
un avis d'expert tactique d'opérateur scientifique d'élite sur l'absence d'étoile visible svp
Ça vient de l'objectif de la caméra. C'est une photographie en fausses couleurs — ou plutôt trois photos avec des filtres différents dans le cas présent : vert, bleu et orange. En gros, la caméra réagit à des signaux lumineux très précis, et je suppose qu'avec cette définition, ça ne prend pas les étoiles.
Ou un coup de gomme sur Photoshop.
Ils sont pas super bons en photo à la nasa, il y a plein de zones bouchées.
on ne peut pas avoir une idée de ce que verrait l'oeil humain à cette distance alors?
La Terre vue depuis 633 000 kilomètres, une distance rarissime pour les prises de vues :
Cette photo a été prise par Paul Bismuth.
on ne peut pas avoir une idée de ce que verrait l'oeil humain à cette distance alors?
Ah ça ? C'est rien du tout, c'est simplement tous les geeks qui vérifient si on peut tirer dans l'espace, il n'y aurait plus d'étoiles du tout d'ici le second semestre 2015 à ce rythme.
Il y a la célèbre série des Blue Marbles prise à 30 000 km :
Comme tu remarques, on a l'impression d'être aussi près, encore une question d'objectif. Par contre, celle-ci a été prise par les astronautes d'Apollo 17, et elle est paraît-il assez fidèle.
Sinon, je me suis renseigné un peu parce que je n'y connais rien en photo, mais pour avoir les étoiles sur des photos comme celles-ci, il faut prendre deux photos : une avec l'astre que tu photographies, et l'autre sans l'astre mais avec les étoiles. Ça doit être des histoires d'iso ou des trucs comme ça, les photonerds du site pourront sûrement te répondre.
Il y a la célèbre série des Blue Marbles prise à 30 000 km :
http://uppix.net/3/a/b/623665ab412f386c … 683att.jpg
Comme tu remarques, on a l'impression d'être aussi près, encore une question d'objectif. Par contre, celle-ci a été prise par les astronautes d'Apollo 17, et elle est paraît-il assez fidèle.
Sinon, je me suis renseigné un peu parce que je n'y connais rien en photo, mais pour avoir les étoiles sur des photos comme celles-ci, il faut prendre deux photos : une avec l'astre que tu photographies, et l'autre sans l'astre mais avec les étoiles. Ça doit être des histoires d'iso ou des trucs comme ça, les photonerds du site pourront sûrement te répondre.
OK, mais ils ne le font pas encore dans l'espace, si ?
Est ce qu'un reflex de type Canon fonctionne dans l'espace de type tout vide ?
Je crois que les Nikon font mieux (je suis nikoniste).
Un directeur de journal envoie un mémo interne pour annoncer avec politesse une restructuration, réduction de budget, compression du personnel, notamment des salariés de préproduction, SR, journalistes, etc.
Un secrétaire de rédaction lui a renvoyé dans la gueule et l'a fait tourner à la boîte et à la presse :
Ok, on est foutu.
Le Vrai Asile » Liens à la con » Photos en vrac
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,705 secondes, 10 requêtes exécutées