1 Dernière modification par Viky (05-11-2009 19:52:55)

Sujet : Might and Magic: Heroes Kingdoms

http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/

rain
? (186 ; 159)

Aliocha
Lasile #72275 (250 ; 264)

Armestat (Inferno)
Uretria #48867: (192 ; 178)

roccolechat
trueasile

Viky (Havre)
Pooperscity #72370 (45 ; 264)

thedarkdrea
gourmande

JuB
Pole Emploi #15440 (40 ; 57)

SoJacouille
Levrai #1725  (75 ; 7)

Troy
St Foutre #29960 (260 ; 109)

Mamouth
Culos

Alliance: True Asile

Re : Might and Magic: Heroes Kingdoms

Je ne suis pas invité encore. Bon, en plus j'ai pas de moule, je suis entouré par une méga alliance. Ils m'ont envoyé une invite, mais je sens que je vais devoir faire ami-ami.

3

On pourrait rajouter les coordonnées des cités:

Pôle Emploi: #15440 (40,57)

Je suis à côté de thedarkdreamer.

Ouaip, en leur filant 75% de tes ressources.

Vous avez pris quoi comme race? Démon, ca avait l'air d'être la plus équilibré au début, mais je sais pas comment ca évolue.

Uretria, region #48867: (192 ; 178)

6

bon sinon je serai pas H24 devant l'ordi donc les modos (rain) hésitez pas à modifier le premier message quand nécessaire.
Sinon alioch troy a dit qu'il nous inviterait ce soir.
Sinon vous en êtes où pour le moment? 2 mins de libérées, bientôt 3 héros. Ca va plutôt vite au début je trouve.

St Foutre #29960 (260,109)
Pour l'alliance comme dit précédemment, j'ai merdé et bloqué le truc pour aujourd'hui, je m'en occupe ce soir 18h, pas la peine de me harceler de message. Toute façon dans l'immédiat ça sert à que d'al.

Mais en vrai je m'en fous complètement

8

Ce qui est par contre sacrément chiant c'est le didactel qui s'affiche au fur et à mesure du jeu.
Merde j'aimerai savoir un peu plus sur les talents, c'est assez pauvre au final.

Viky a écrit:

bon sinon je serai pas H24 devant l'ordi donc les modos (rain) hésitez pas à modifier le premier message quand nécessaire.
Sinon alioch troy a dit qu'il nous inviterait ce soir.
Sinon vous en êtes où pour le moment? 2 mins de libérées, bientôt 3 héros. Ca va plutôt vite au début je trouve.

Je suis déjà short ressources hmm
La conquête des mines et la récolte de leur contenu ne va pas vite du tout par contre.

T'as bien recruté trois héros ? Moi ça va tout seul pour l'instant je défouraille du troll à la chaine.

Mais en vrai je m'en fous complètement

11

Ouais, dans la taverne.

Pour ma part #72275 (250/264)

Reçu une demande d'invitation par l'alliance qui me colle de près, en bleu foncé :

http://uppix.net/c/b/0/2eabf3196724675ce95fc60073ee9t.jpg

Je leur ai donc dit non, mais ils sont chauds pour faire du commerce et de l'entraide avec nous.

J'ai fait la beta et ça tourne en rond assez vite.

le fait de payer donne le droit à :
- calculateur de combat intégré
- 4eme héros
- 3eme ville.

14

Le calculateur de combat existe en gratos: http://valerian-gaudeau.fr/hommkalc/index.php

Je viens de me faire plusieurs mois de bêta je sais pas si je me réinvestis...

15

aliocha a écrit:

Pour ma part #72275 (250/264)

Reçu une demande d'invitation par l'alliance qui me colle de près, en bleu foncé :

http://uppix.net/c/b/0/2eabf3196724675c … 73ee9t.jpg

Je leur ai donc dit non, mais ils sont chauds pour faire du commerce et de l'entraide avec nous.

Ou alors tu peux leur dire oui et jouer le rôle d'une taupe pour l'asile. Ça peut peut-être être utile...

16

Bon, les anciens, vous pouvez nous faire une petite présentation des choses importantes à savoir.
Histoire d'éviter d'updater une mine pour rien par exemple.

17

Mamouth
Culos

18 Dernière modification par Bestaflex (05-11-2009 16:15:34)

Chavez a écrit:

Le calculateur de combat existe en gratos: http://valerian-gaudeau.fr/hommkalc/index.php

Je viens de me faire plusieurs mois de bêta je sais pas si je me réinvestis...

Pareil, pas franchement envie de repasser 1 mois à améliorer des mines.

Sinon quelques conseils :

- le déroulement des combats : du côté joueur l'ordre de combat est dans la liste, côté ennemis PNJ c'est par ordre de force. Le premier peloton ami attaque le premier peloton ennemi et le survivants d'un coté ou de l'autre rencontre le deuxième peloton ennemi. Donc attention à toujours avoir des peloton qui battent tout juste l'ennemi pour éviter d'avoir un peloton affaibli par un premier combat qui tombe sur un ennemi tout frais, surtout quand les bonus de roue s'inversent.

- toujours profiter du bonus de roue : l'infanterie éclate les cavaliers qui éclatent les archers qui éclatent l'infanterie. ça se traduit par le fait que chacun a un bonus de puissance de 50% 10.000 pts d'infanterie feront 15.000 face à des cavaliers; Ca permet de mettre bien moins de puissance que l'ennemi et donc de gagner plus d'xp.

- les pertes au combat : sont égales à 1/3 des unités déroutés. Exemple au premier round mes 30 démons dégomment 10 cavalier... comme la puissance de 10 cavaliers = 15 démons, 15 démons sont mis de côté à la fin du round, j'en perds 5. Au 2eme round je tombe sur 30 archers qui bousillent mes 15 démons restants, ils sont déroutés, j'en perds 1/3 soit encore 5.
Et comme avoir des pertes c'est stagner dans sa domination il faut :

- overrun, overrun, overrun : en gros pour un bonus de roue (partie verte des barres de puissance) égal à la force du peloton ennemi, ils se font exploser sans perte de notre côté et tout le peloton de base attaque au round suivvant. Idéal dans la cas d'une force ennemie avec plusieurs peloton du même genre.
Exemple j'ai en face de moi 20 arbalètriers et 10 archers, dans mon armée j'ai plein de chiens des enfer. Au lieu d'en mettre juste de quoi bousiller chaque peloton ennemis soit mettons 10 contre les arba et 4 contre les archers pour faire des forces égales, je vais directement mettre les 14 sur le premier emplacement. Ainsi mes 14 clébards ayant un bonus équivalent à la puissance des arba ils vont les dérouter sans devoir perdre l'équivalent de la puissance des arbas pour le 2eme round et arriveront donc à 14 pour se faire les archers, et les éclater.
En négociant pas trop mal on fait des victoires légendaires avec 0 pertes et ayant un armée bien moins puissante que l'ennemi plein d'XP.
Ca marche aussi avec les bonus de classe et d'attaque. Le niveau d'attaque du héros donne un bonus (en rouge sur la barre) et pareil pour les skills style tacticien, harangueur, commandant d'infanterie, écuyer et tirer d'élite.

- Abuser du calculateur de combat : le meilleur moyen d'optimiser l'xp des victoire et de baisser les pertes.

- Amélioration à donf : toutes les mines doivent tourner à fond donc avant même de commencer a regagner la carte il faut les passer en niveau 5 puis battre les ennemis sur les case adjacentes pour faire construire des ateliers a un héros ayant un PHD d'architecture (+4% par niveau d'atelier avec un bonus de 20% si il touche la mine) ça permet d'avoir des mines qui sortent 30 ressources normales par jour ou plus de 10 rares. pendant ce temps recruter pour assoir sa domination.

- la domination c'est un % du prix des bâtiments du bled + la force des troupes donc avoir des pertes c'est perdre en domination.

si j'ai d'autres souvenirs je repasserai

Oui, mais le calculateur il marche que pour le PvP, pas pour les streums...

Mais nan c'est pareil sauf que y'a pas de héros, tu mets rien là dedans.

Ah ok.

Et sinon, c'est quoi qui est plus conseillé : nettoyer toutes les cases autour de sa ville ou partir direct plus loin pour aller coloniser d'autres mines tout de suite ?

22 Dernière modification par Bestaflex (05-11-2009 16:37:28)

Ah ouais c'est une erreur classique.

Au niveau de zoom juste au dessus de l'intérieur de ta ville (quand tu vois les mines) tu vois ce que chaque case du niveau supérieur contient. Dans chacune de ces case là tu as 4 mines et la possibilité de faire une ville.
à l'avant dernier niveau de zoom minimum clique sur une case et tu verras que tu rentres sur une nouvelle mini cartes avec ses propres mines et terrain a reprendre (avec des niveaux genre 70k ennemis)

La colonisation n'interviens qu'après avoir sérieusement monté sa ville, c'est même une des quêtes du tutorial.

A mon sens gagne tes mines, développe les, améliore ton bled et recrute des troupes. une fois tes mines niveau 5 commence seulement à regagner ta carte et en même temps a partir coloniser un autre coin

Ah ok, c'est même pas le moment de nettoyer ma carte alors, merci !

En fait j'ai fait cette boulette sur la beta je suis parti bille en tête dans les combats et comme tu gagnes pas lourd pour l'instant chaque perte te coute bien cher tu va trop stagner en domination mais bien avancer en honneur. Or la domination permet non seulement d'étendre ton territoire par influence et de prendre le pas sur les voisin moins dominants mais c'est aussi un déclencheur pour fonder une nouvelle ville. L'honneur c'est juste des cadeau à chaque palier style troupes de haut niveau ou items mais c'est moins utile immédiatement.

Monter des mines ça rapporte presque plus que les combats d'infirme du début.

En fait ce que je conseille c'est de se faire les combats faciles genre ou toutes les troupes ennemies sont du même genre pour faire un overrun massif, ou des petits overrun contre une armée genre infanterie/archer/archer ou tu gère le premier round 1 contre 1 puis overrun pour pour le reste.