Surtout que mon nick tu ne l'as surement pas encore compris. Mais bon, comme le reblochon, ca doit etre trop fin pour toi.
Je fais dans le tres con. Des patates grossierement coupées pour que ca s'etale bien dans le fond d'un plat à rebord style pyrex, que je fais cuire epluchées dans l'eau juste à point pour pas que ca fasse de la purée. La sorte choisie peut etre importante mais j'oublie toujours les noms à la con. (ouais je fais cuire les patates pré-decoupées ca permet une cuisson plus rapide et plus reguliere vu que les morceaux sont presque pareils)
Ensuite bien egoutées, puis bien reparties dans le fond du plat (legerement beurré), je coupe le reblochon en deux et hop je jette une poignée de lardons que j'ai fait sauter et les morceaux de reblochon par dessus. Au four chaud 20-30 min pour tout fondre, par cramé je n'aime pas quand c'est croustillant, chacun ses gouts. Tu peux suivant la qualité et/ou la quantité de ton reblochon par rapport aux patates tricher en rajoutant de la creme fraiche pour ne pas que ca soit trop secos, perso j'ai des gouts de riche, je prefere noyer mes patates dans du reblochon pur. Ca se mange tres bien rechauffé le lendemain.
Les collocs detestent ca generalement, comme pour le cigare, y a une difference entre ceux qui consomment et ceux qui sont à coté. Pour les uns le delice, pour les autres ca pue.
J'ai abandonné les oignons depuis que mon avocate deteste ca et que je me suis rendu compte que ca n'amenait pas grand chose.
Le vin ? de qualité je prefere le boire, pas de qualité je prefere ne pas gacher mon reblochon.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón