Sujet : Remboursement thunes?
Hum, j'explique en gros le topo :
Je suis étudiante, et donc je vis en gros à l'aide de la bourse que l'état veut bien me donner soit en gros 460e par mois. J'ai de la chance de pouvoir pas mal mettre de côté pour le jour où éventuellement je pourrais enfin déménager de chez mes vieux. (c'est-à-dire en gros l'an prochain si possible).
Mon cher frère de 26 ans, qui est censé avoir un taf rénuméré, vit avec sa copine qui travaille aussi, ils ont appart et blablabla. Seulement ils gèrent mal, style achat de jeux vidéos à la con, etc. Un jour il me demande si je pourrais bien lui préter un peu de sous, histoire de le décoincer de son découvert qui trainait depuis peu. Bon, moi sympa, je lui fais un chèque de 400e pour le dépanner, et puis bon, vu qu'à la base c'est des sous sur mon livret, j'en ai pas tellement besoin dans l'absolu. Il me dit grosso merdo qu'il me remboursera 200e en juin et en juillet sauf que...
Ben en juillet il déménage. Et oui ! Qui dit déménagement dit frais d'agences, blablabla... J'en déduis que bon, il ne me remboursera pas. Aha ! Pendant le déménagement durant lequel je l'aide, et de plus, je l'ai également aidé à ranger ses affaires il me remercie blablabla, il dit qu'a moins il a pas un découvert monstre mais pas tellement de sous et qu'il me remboursera le plus tôt qu'il possible.
Mouais... Donc en gros à la rentrée, Septembre, je commence à m'impatienter, je repars sur le sujet, genre "hey dis tu me dois toujours un peu de sous " mais en gros il me dit t'inquiète mais tu comprends faut que j'achète un lit une gazinière, blablabla... Bon j'insiste pas, et j'attends encore un peu qu'il se manifeste de lui-même et me propose quelque chose.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai appris qu'il avait fait l'acquisition de Rock Band Machin chouette Beatles, par ma sœur, alors vous vous doutez, je l'ai un peu pris vert le coup du "j'ai pas de sous j'suis en pleine famine " et "je m'achète rock band beatles " (il me semble que ça vaut au moins dans les 70e cette merde) Donc innocemment, je lui envoie un message genre " alors comme ça on s'achète rock band, et on oublie qu'on a toujours des dettes envers sa sœur? " il me répond " c'est bidule qui me l'a offert, et qui t'a dit ça? " Mouais déjà c'est bidule qui a offert je sais pas vous, mais faut être vachement généreux pour offrir un jeu aussi cher sans occasion particulière... Donc j'lui répond qui l'a dit, et qu'accessoirement j'y crois moyen et qu'il faudrait peut-être qu'il songe à me rembourser quand même..." il me répond " je sais " avec un smilie débile qui fait penser le "oui oui mais je me fous de ta gueule " donc je lui propose ceci " "faudrait peut-être songer à un montant que tu me verserais tous les mois.." en gros, je veux pas te presser, mais j'attendrais pas un an que tu décides à me rendre de toute façon, il ne pourrait pas me rendre l'intégralité ni la moitié d'un coup, il gère trop mal son argent pour ça. Et en plus il a la bonne excuse, il fait une formation pro (passion vélo à la con précoce oblige, il trouvera ça moins bien dans 2 ans, comme d'hab) et donc il aura moins de sous. Bref il me répond après ma gentille proposition " T'as un truc contre moi là ?"... Je me questionne à savoir si demander gentiment si on pourrait récupérer ses sous en ayant bien attendu si un jour il proposerait un truc (ce qu'il n'a pas fait) c'est s'en prendre à lui... J'ai envie de dire "non non je t'ai prêté l'équivalent d'un mois de ma bourse, mais je n'attendais pas du tout à le récupérer normal, je suis riche toussa, c'est cadeau "...
Il essaye de me rappeler pour faire son nerveux depuis, mais je réponds pas, parce que de toutes les façons, c'est moi qui choisi si oui ou non j'ai envie de le supporter.
J'attends de votre part des conseils pour peut-être mieux engager la situation. Faut savoir qu'il s'emballe pour un rien, qu'il est très suce-ceptible, mais que, moi, je mettrais pas de crois sur 400e, donc je veux les récupérer, mais sans pour autant provoquer un incident diplomatique entre frère et soeur.
Merci d'avoir lu mon pâté.