Re : [lecture] now reading
Heu, mais il lui faut un livre pour apprendre à reconnaître de la propagande quand il en voit ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Heu, mais il lui faut un livre pour apprendre à reconnaître de la propagande quand il en voit ?
Il est écrivain, pas stratège.
Ben en même temps, quand le gouvernement te dis que tu voles le pain des artistes en téléchargeant, y a pas besoin de s'appeler Goebbels pour savoir de quoi il en retourne...
Les livres des grands stratèges c'est comme les traités de physique quantique, intéressant mais pas forcément applicable.
Méfiez vous des gens qui vous disent ce que Sun Zu aurait fait sùil avait eu un bataillon de chars Leclerc, ou s'il avait dirigé un service marketing.
Il aurait tiré en roulant ?
Cette proposition marche aussi avec un service marketing si on met respectivement "secrétaires" et "clients" derrière les verbes.
Ben en même temps, quand le gouvernement te dis que tu voles le pain des artistes en téléchargeant, y a pas besoin de s'appeler Goebbels pour savoir de quoi il en retourne...
J'étais ironique...
Je copie colle ce qu'en dit Amazon par flemme :
Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité.
Sinon j'avais déjà lu Chroniques de L'oiseau à ressort du même auteur et j'avais aussi beaucoup aimé. C'est du gros bouquin mais avec un style très fluide, ce qui fait qu'en fait même les 600 pages se bouffent en un rien de temps.
IL FAUT SORTIR LES PLATS EN PORCELAINE TOUS LES JOURS REGARDE CE PETIT CHATON QUI COURT DANS L'HERBE
Aliocha, c'est toi qu'avais parlé de Pride and Prejudice and Zombies ?
Je viens de le voir dans Heroes c'est pour ça.
Ça vaut le coup ?
Nan, ce n'est pas moi, je n'ai même pas lu l'original, mais le concept me fait triper. Il paraît qu'ils vont l'adapter en film.
Style fluide, se laisse très bien lire, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai bien aimé.
J'ai vu que le film, de la madame j'ai lu que le premier, mais je me suis un peu emmerdé, du coup je me méfie un poil...
Very interesting indeed...et Wired confirme être un des meilleurs canard de ce début de siècle
Ah tiens, je l'ai téléchargé en eBook. Illégalement. Il aurait pu le distribuer en Creative Commons son bouquin avec un sujet pareil...
c'est ce qu'il explique au début, dans l'introduction assez marrante
Asile Approved. Plein de textes de quelques pages sur des tas de sujets, le tout en dérision.
Interessant, mais un brin chiant et longuet.
Fini après l'avoir délaissé quelques semaines. Bouquin génial sur un cadre moyen, qui, à mesure qu'il monte les échelons dans son entreprise, devient de plus en plus tourmenté ; de jeune dragueur invétéré et insouciant, il devient de plus en plus obsédé par les femmes et par d'autres choses (qu'il convient de taire pour ceux qui ne l'ont pas lu) et qui le poussent jusqu'à l'extrême. Définitivement asile approved ( et pas sans rappeler très vaguement American Psycho).
Sublime, forcément sublime comme dirait Momone
Je tiens moi aussi à participer à l'hymne à la Grande Culture qu'est ce thread.
Ça se lit en une heure à la Fnac. Un mec qui vient gueuler que la France c'est la merde à cause des grèves et de l'esprit français, mais qui nous vole quand même notre pain et nos femmes !
Bon, je suis dans la lecture légère aussi en ce moment :
Alors, oui, je sais faut voir le film, un monolithe de l'histoire du cinéma, un rapport à l'image jamais vu, etc. Mais il dure 9 heures, j'ai pas envie de me taper ça avec ma nana, et au boulot, en damant une pizza ou un poulet tandoori, c'est pas super motivant.
Mais de la bouffe kascher, pardon !
Ça se lit en une heure à la Fnac. Un mec qui vient gueuler que la France c'est la merde à cause des grèves et de l'esprit français, mais qui nous vole quand même notre pain et nos femmes !
On m'avait offert le premier, et justement je n'avais pas trouver le trait si grossier que ça.
Ah bah j'ai offert le premier à ma reum qui m'a dit que c'était de la merde.
Pages Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,167 secondes, 42 requêtes exécutées