Sujet : Antichrist

SPOILER Voir
Dafoe étrangle la Gainsbourg et la brule, puis part se balader dans la foret à la recherche du 2542ième plan symbolique-surnaturel du film.

Je sais pas trop quoi en penser, d'un coté on est aspiré par des plans oniriques et une photo d'une puissance terrible. Le film semble vouloir retourner les tripes du spectateur avec des phases très lentes, pas d'effets de ciné d'horreur low cost, c'est vraiment superbe.

De l'autre la progression et le rythme sont étranges, tellement plats et constants dans l'histoire et l'évolution pas toujours crédible des personnages, que même les scènes de gore sexuel tombent sous le sens.

SPOILER Voir
"Ah oui elle se découpe la chatte en gros plan, bon ok."

Avec un effort pour rendre les symboles moins abscons, et une réelle montée en puissance, ça aurait été un truc de dingo. Vu ce que le film affiche dès la première demi-heure, je m'attendais limite à l'apparition du boss final de doom pour la fin.

Reste des images magnifiques et des symboles plein de sens cachés à la pelle pour se branler sur les forums, un peu frustrant.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Antichrist

Et pour parfaire le spoiler, je me permet d'ajouter, qu'en fait, elle était bien consciente que son gamin allait passer par la fenêtre, mais toute centrée sur son ptit rapport sexuel et son plaisir, elle a préférée l'ignorer.
D'où le trauma, la culpabilité, la folie, le découpage de clitoris tout ça...
Enfin moi c'est comme ça que j'ai capté le truc.

Très chelou comme film, pas tout compris.
C'est vrai que c'est bien foutu, on se laisse prendre par l'ambiance et puis ça redescend, ya des moments super longs.
Je suis pas vraiment un fan du cinéma de Von Trier, et ce n'est pas avec ce film que je vais changer d'avis sur le bonhomme.

Et aussi, à mon sens, la performance de Gainsbourg ne vaut surement pas un prix d'interprétation.

Recherche signature désespérément.