En realité c'est bien plus simple que cela. Je peux me tromper mais voici ce que je ressens de la part du plus grand :
Un melange d'orgueil (pas de fierté y a une nuance) et de honte, la peur de devoir affronter nos regards apres les evenements passés. Un conflit de loyauté avec sa moman. Un mensonge qu'il n'ose avoué pour ne pas passer pour un imbecile, surtout qu'il essaye de se faire croire à lui-meme qu'il a ete battu depuis que sa mere lui a mis cela dans la tete (meme si l'agente de la DPJ lui a dit que cela n'avait vraiment pas ete le cas).
Apres 5 mois d'une vie de merde chez sa mere et chez ses grands-parents. Je ressens comme une detresse car il est depassé par les evenements, il ne controle plus rien. C'est comme si il faisait une demande, mais silencieuse, pour que l'on prenne une decision pour lui, une decision forcée, imposée, qui lui donnerait une porte de sortie. Par exemple un jugement de la cour l'obligeant à revenir chez moi. Il aurait l'excuse de devoir quitter sa mere sans etre obligé de la trahir, ca ne viendrait pas de lui.
Le probleme, c'est qu'il a ete depeint comme un enfant à probleme et dangereux. Donc, l'mange merde d'avocat de la DPJ et la cour, n'ose pas trop me le refiler de force. En realité il veut surtout qu'on lui foute la paix, il attend qu'une chose, c'est que toute cette histoire prenne fin, ca il me l'a deja repeté bien souvent.
Le 1er octobre je le rencontre une heure sous la supervision de la fille de la DPJ. On verra si il fait un signe pour qu'on lui donne un coup de main. Il a interet à reflechir. Si ca merde chez les grands-parents et que les autres le trouvent toujours dangereux, ca va malheureusement pour lui etre une famille d'accueil... donc la quasi certitutde qu'il va rater sa vie pour un bout de temps.
Pendant 4h lundi dernier j'ai repeté je ne sais combien de fois que j'etais presque sur qu'il y avait aucun risque de me le rendre. Je le connais quand meme et si il avait voulu me faire un coup de pute, je suis sur qu'il aurait commencé par me pousser à bout esperant se prendre une baffe et ainsi prouver aux autres qu'il ne peut vivre avec moi. Et je pense plutot qu'en retrouvant sa chambre, ses freres et soeurs, sa maison et voyant qu'on lui fout la paix, il aurait ete bien content de s'etre sorti de cette merde et aurait filé doux.
Mais quand tu as un mange merde d'avocat et une juge bouchés du cul, tu ne peux pas faire grand chose. Le pire c'est que la fille de la DPJ est de mon avis et le dossier elle commence à le connaitre aussi bien que les differentes personnes impliquées. On ne peut pas dire que je n'ai pas de soutien ! D'ailleurs ca fait tellement chier le gamin, qu'il repete à tout le monde que j'ai manipulé cette babe de compete (ouais j'ai eu un bol fou avec l'agente de la DPJ ! Mon mange merde d'avocat lundi appellait cela de la kryptonite ! Elle a des yeux verts presque fluo, un corps de reve, jeune, une gueule de babe, elle est intelligente, sympa, souriante ... bref une extra-terrestre. J'aurais du taper mes gamins bien avant si j'avais su !)
Ah si j'avais une excuse pour prendre une photo.
(oui je sais, je me fais horriblement chier cette nuit, pas envie de dormir et meme pas un jeu sympa qui me fait envie)
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón