Sujet : Muffins poires pépites de chocolat
J'ai repompé cette recette ICI
La voici avec quelques commentaires/correction :
Préparation : 5 min lol non, comptez au moins 30mins (surtout parceque j'ai du découper mes pépites)
Cuisson : 20 min
Ingrédients (pour 12 gros muffins) :
* Mélange 1 :
- 250 g de farine
- 2 verres (100 g) de pépites de chocolat (Si vous n'avez pas de pépites, vous pouvez découper du chocolat patissier)
- 1/2 sachet de levure chimique + 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif)
- 1 bonne pincée de sel fin
* Mélange 2 :
- 200 g de sucre (Un peu beaucoup à mon gout, faudrait essayer avec 150g ou 175g)
- 2 oeufs
- 100 g de beurre très mou (ou fondu et refroidi) faites le fondre, sinon c'est trop la merde à incorporer (attention à ne pas le brunir!)
- extrait de vanille ou sucre vanillé (1 cuillère à café)
- 1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif)
- 3 demi-poires au sirop j'en ai mis 4, mais petites
* Décor:
- quelques amandes effilées
Préparation :
Préparer le mélange 1 (sec) dans un saladier ; bien homogéniser.
Battre les oeufs avec le sucre dans un autre saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter le beurre, la vanille et le miel, et bien mélanger.
Ecraser grossièrement les poires à la fourchette et les incorporer au mélange 2 avec 2 cuillères à soupe de leur sirop.
Verser le mélange liquide (2) dans le mélange sec (1) en remuant très très peu, juste de quoi mouiller la farine, il restera des grumeaux, ne pas essayer de les défaire. Sisi, faut les virer sinon il reste quelque "spots" de farine non-cuite dans le muffin
Verser dans des moules en les remplissant aux 2/3 , parsemer de quelques amandes effilées.
Enfourner 20 mn à thermostat 6 (180°C).
Les 6 premiers petits muffins (les 6 autres sont plus gros) :
OMNOMNOMNOM