C'etait bien drole lundi, juste un peu la flemme d'ecrire tout ce qui s'est passé pendant 6 heures !
Resumons :
- La fille de DPJ arrive avec une requete pour que le plus jeune me soit redonné et que le plus vieux passe 15 jours chez ses grands-parents pour se calmer... avant de nous rejoindre.
- Je lui fais remarquer que le plus vieux va vivre cela comme un rejet en plus de perdre son petit frere.
- Elle part changer sa requete et revient avec cette fois-ci une demande pour que les deux soient de nouveau sous ma responsabilité.
- Là, elle va presenter le tout aux autres qui pensaient venir par pure formalité passer les enfants de la mere à aux grands-parents. Crise de la grand-mere (avec appel de la securité), consternation de la mere lorsque son mange merde d'avocat lui explique ...
- les problemes commencent : comme le plus vieux refuse de me parler (conflit de loyauté, il ne veut pas trahir sa pauvre moman et doit continuer le jeu de l'enfant battu, sinon sa credibilité en prend un coup) et qu'au Quebec apres 14 ans les enfants ont un droit de decision qui passe pratiquement par dessus tout (je sais, un vrai pays de debile !), l'mange merde d'avocat de la DPJ explique à sa cliente (la fille de la DPJ) que le juge ne lui donnera surement pas raison. Ouais, l'interet des enfants ... ben ca passe apres leurs caprices.
- Donc, la madame nous explique que meme si elle a constaté de l'alienation parentale, elle a besoin de preuve pour produire cela à la cour et monter un dossier solide pour que les enfants me soient rendus. Elle conclue que les enfants vont etre remis aux grands-parents pendant 60 jours sous la supervision de la DPJ avec obligation que mes enfants me telephone sous supervision une fois par semaine et que chacun à leur tour ils viennent me voir, toujours sur supervision.
Decision interimaire rendue, je ne conteste pas, les autres n'ont pas le choix.
Rendez-vous à la chambre de la jeunesse pour le fond le 6 novembre.
Premier appel telephonique hier. Discussion normale avec le plus jeune. Avec le plus vieux :
- ca va ?
- oui
- la rentrée c'est bien passée ?
- oui
- as-tu aimé ton cadeau d'anniversaire ?
- oui
(la fille de la DPJ) as-tu quelque chose à dire à ton pere ?
- pas vraiment !
- bon et bien bonne soiree mon grand
- oui.
HA HA HA ! Mot pour mot ce que j'avais prevu et dit devant les manges merde d'avocat lundi dernier quand on m'a parlé de renouer des contacts par telephone, tout en sachant que le gamin est encore là-bas encadré par ses grands-parents faux-cul et sa folle de mere. Mais bien sur qu'il ne dira rien d'autre devant temoin !
Ca me conforte quant à la justice de merde et les lois de trisos de ce pays de gros debiles profonds. Lois censées representer le peuple et qui pourtant ne trouve aucun echo positif dans la populace. Encore des legislateurs de mes deux isolés dans leur tour d'ivoire.
Bon alors et ? Ben les autres en face sont dans la merde, les roles sont inversés, ce sont eux qui ont mainenant la DPJ sur le dos. J'ai en plus d'avoir été lavé des accusations de bourreau d'enfants, eu la confirmation que dans l'interet des enfants ils devraient revenir chez moi et que leur esti de mere est folle et que les grands-parents n'ont pas les capacités pour elever ces gamins.
Maintenant le plus vieux doit se tenir tranquille, apres avoir fuit sa mere, si ca ne marche pas avec les grands-parents pendant ces 60 jours, ca sera une famille d'accueil ! J'ai demandé que l'autre me soit rendu dans ce cas. Donc ils vont devoir jouer les bisounours, tous ! pendant 2 mois, sinon je gagne direct. Et ca, ca les ferait chier plus que tout (la mere et ses parents).
De ce que je sais de quelqu'un qui vit là-bas, c'est des engueulades presque quotidienne. Je leur souhaite tout le bonheur du monde en enfer ... parce que c'est ce qu'ils vivent en ce moment !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón