Re : Le coin des aphorismes de bismuth
On ne mord pas la main qui nous nourrit.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 61 62 63 64 65 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
On ne mord pas la main qui nous nourrit.
Personnellement je suis contre la "marchéisation" de la finance des dernières années. C'est pourquoi je vote bismuth qui lui au moins se dresse face à cette dérive du capitalisme.
Exactement, d'ailleurs il a passé un PACTE MORAL avec les banques.
Ah ah ! On vous a bien baisé les banques avec notre PACTE MORAL.
Combiné avec la charte de bonne conduite du Medef je pense que la France va bientôt retrouver son rôle phare sur la scène internationale.
Tout mon dernier post était pour dire : le monde qui nous entoure évolue beaucoup plus rapidement que l'économie — c'est la théorie de la singularité technologique : les changements de paradigme dans l'histoire humaine (invention de l'écriture, de l'imprimerie, découverte de la théorie de l'évolution) deviennent exponentiels, et ces changements affectent à chaque fois l'économie. Donc, avec ces nouveaux modèles, on ne peut pas utiliser de vieux modèles économiques. La voix sur laquelle travailler, d'après moi, consisterait surtout à chercher comment confier l'économie globale à des IA.
On est daccord. Seulement c'est pas de si tôt que les dirigeants accepteront de se faire piquer le pouvoir par des machines, fussent elles mille fois plus performantes.
Dans votre meilleur des mondes jérôme Kerviel aurait été pirate informatique alors ?
L'économie gérée par une IA, ok mais on lui donne quoi comme objectif ? La répartition optimale de toutes les richesses sur terres ? Parce que si c'est ça que tu proposes c'est déjà le cas (au sens d'optimum de Pareto).
Le gros problème ce serait de définir quelle distribution des ressources tu veux. L'économie ça reste la science de l'allocation des ressources rares. Le seul moyen d'en sortir c'est de disposer de tout à volonté, ce qui reviendrait à réduire le prix de toutes les denrées à 0, et ça jusqu'à présent ça n'existe que dans Star Trek, désolé. On pourrait même aller plus loin et se demander ce qui se passerait dans une société dite "des loisirs", au sens où le travail n'est plus une nécessite (tout est disponible, pour rien), j'ai un énorme doute sur le fait que les gens se consacreraient aux travaux de l'esprit (arts, réflexion...), à mon avis le plus probable c'est un monde de pommes de terre couchée sur une télé, ou si vous vous sentez l'âme plus cyberpunk une existence entièrement vitualisée. Une existence potentiellement déconnectée de tout contact humain.
Si on considère un monde dans lequel une IA répartit les denrées selon un ensemble de priorité, et où tout n'est pas disponible à volonté, alors bonjour la galère pour créer un modèle de répartition, qui a la légitimité de décider que tel modèle est plus juste que tel autre ?
Intéressant l'optimum de Pareto.
Le but est bien entendu de fournir à chaque humain ce qu'il faut en nourriture et en soins, quoi d'autre ?
A la différence près qu'on pourrait les coller contre le mur sans s'entendre dire "VOUSCOMPRENEZRIENAUXIMPERATIFSECONOMIQUES".
A vrai dire effectivement ça changerait pas grand chose, t'habites où déjà, que je vienne peindre une croix noir sur ta porte ?
On pourrait même aller plus loin et se demander ce qui se passerait dans une société dite "des loisirs", au sens où le travail n'est plus une nécessite (tout est disponible, pour rien), j'ai un énorme doute sur le fait que les gens se consacreraient aux travaux de l'esprit (arts, réflexion...), à mon avis le plus probable c'est un monde de pommes de terre couchée sur une télé, ou si vous vous sentez l'âme plus cyberpunk une existence entièrement vitualisée. Une existence potentiellement déconnectée de tout contact humain.
C'est marrant cette tendance de l'humain à forcément vouloir voir le pire dès qu'on parle d'utopie.
Ben oui désolé je ne pense pas que la perfection soit de ce monde, ou d'un autre d'ailleurs. Et c'est pas plus mal de voir ce qu'il y a de pire, ça nous donne des raisons de bouger et d'améliorer les choses non ?
Non.
Au moins les belges ont des journaleux qui font leur boulot
Putain, mais il est si fatigué que ça ? oO
Je croyais que c'était une connerie son malaise...
le même reportage passait aussi sur la TSR récemment.
On en est arrivé à choisir des ouvriers figurants sur leur taille. C'est quand même impressionnant. La question est de savoir si c'est du zèle des connards autour de lui ou s'il est au courant.
Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces déplacements qui coûtent bien cher. En dehors de passer 30 secondes au 20h.
C'est même, je pense, carrément une consigne
Putaing, des sources reblochoniennes sûres me sont parvenues, les salariés d'Arcelor Creusot de plus d'un mètre soixante quinze étaient interdits d'approcher le président lors de sa visite. Guignol.
Holy shit, les sources reblochoniennes peuvent donc parfois dire vrai !
Ce branquignole nous pond une taxe carbone et prend l'avion pendant 26 heures allé/retour pour ne rester qu'à peine 24 heures sur place ...
Pour vendre des avion de chasse qui sucent plus de 1000 litres à l'heure
Oui mais sa belle plante Carlita absorbe le CO2 en trop.
(ne manquez pas mon spectacle de chansonnier au théâtre des 2 ânes)
Bah la taxe carbone c'est aussi un peu l'occasion de passer d'une taxation subie à une taxation améliorable.
Aujourd'hui Stany paye une taxe pro sur sa machine à pétrir et son four, difficile pour lui de s'en séparer pour baisser ses taxes car il est boulanger et doit faire un peu de pain pour vivre. Donc difficile pour lui de jouer sur sa taxe pro.
Demain il doit changer ses machines, le fait d'en prendre une qui consomme moins lui fera économiser de l'équivalent carbone donc sur sa taxe carbone.
Bref de l'incentive à de l'investissement écolo et au développement durable.
Sauf que, ils ont tout merdé :
- pourquoi toucher les particuliers ? le but était de changer les bases de taxation des entreprises pas des particuliers.
- finalement on ne touche plus à la taxe pro, la taxe la plus injuste pour les entreprises : taux en croissance constante, bases imbitables, 9 contrôles sur 10 donne droit à un redressement, 9 analyses de cabinet spécialisé sur 10 ouvrent des possibilités de dégrèvement...
- Finalement on est des petites bites et ça se fera en douceur, voire pas du tout...
Bref un bon projet, solide, intelligent... mais raté.
Euh, s'il est pas au courant je pense qu'il faut d'urgence l'interner. Non parce que là il ne voit que la France d'en bas (oui, c'est pourri, mais je le fais quand même), et ce serait intéressant qu'un journaliste lui demande son avis là dessus, oui je sais, on peut rêver (il n'y a que les journalistes anglo saxons qui oseraient ça).
[video]http://www.dailymotion.com/swf/xafxrd_q … erape_news[/video]
wow.
Pages Précédent 1 … 61 62 63 64 65 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,312 secondes, 20 requêtes exécutées