Sujet : Champions online
Ca vaut quoi ? Je suis pas mal tenté par le jeu. Mais j'ai pas touché à un mmo depuis des lustres. Rain ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Champions online
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ca vaut quoi ? Je suis pas mal tenté par le jeu. Mais j'ai pas touché à un mmo depuis des lustres. Rain ?
Rain et moi sommes dessus, c'est pas mal, c'est frais, ça change du sempiternel monde heroïc fantasy avec ses gobs et ses trolls.
L'éditeur de personnage est incroyablement complet, à tel point qu'il est quasiment impossible de croiser deux fois le même avatar et que les résultats sont extrêmement variés, il est possible d'incarner du Captain America bien gay au gladiateur sparte en slip en passant par tout un panel de robots ou de bêtes. Même la couleur des talents est customisable, ou pour certains, l'endroit du corps depuis lequel il est tiré, par exemple, pour un trait d'énergie, il est possible de choisir que son personnage l'envoi depuis les poings, depuis la main, depuis le torse, depuis les yeux etc ...
Les talents sont divers et variés, il y a des arbres suggérés lors de la création du personnage (glace - feu - électricité - gadgets - lames doubles - griffes de combat - super naturel - munitions etc ...) mais il est également possible de choisir ses talents de A à Z même si ce patchwork risque d'avoir comme résultat un super héros un peu bâtard sans grande cohérence.
Les graphismes sont corrects mais pas extraordinaire, en revanche le jeu est assez mal optimisé, c'est en cell-shader pour accentuer l'impression d'être dans un comics, et ça marche plutôt bien de ce point de vue, la grande réussite pour moi c'est les effets et les animations, les sorts sont ultra bling-bling, les ondes de choc par exemple sont très réussies, la palme pour moi revient à l'effet du sort de voyage qui permet de courir à la vitesse de flash, l'accélération augmente par paliers et s'ensuit une détonation à chaque palier qui est très impressionnante.
Les quêtes sont relativement intéressantes pour la plupart, ça reste du MMO mais il y a quelques bonnes idées comme des passants qui nous accostent dans la rue pour qu'on les sauve de telle ou telle situation par exemple, beaucoup sont instanciées et la plupart contiennent un humour potache que je trouve sympa, ça se prend pas la tête quoi.
Niveau PVP il y a des Cage Fight entre super héros, entrent à l'intérieur de la cage deux équipes formées aléatoirement si l'on s'inscrit seul et en ressort victorieuse celle qui aura fait le plus de points.
Je doute un peu du contenu high-level du jeu et j'ai peur que l'ennui ne se fasse ressentir tôt mais c'est un jeu qui se veut résolument casual et je pense qu'il faut l'aborder comme tel, bref, très sympa pour les amateurs de comics, sans grand intérêt pour les autres.
Ah, détail qui fait la différence, on peut choisir son talent de voyage dès le niveau 5 (soit après moins d'une heure de jeu), et ils sont très variés : vol, surf dans les airs, super bonds, rocket jump, à la spiderman, téléportation, sous la terre, super vitesse etc ...
Et v'là une vidéo du talent de voyage au grappin :
[video]http://www.youtube.com/watch/v/PDN5-MKiMcY[/video]
Et faut se faire sodompayer tous les mois ?
Bien sûr que non, c'est une naïade qui t'apporte le jeu à domicile sur un plateau d'argent, et tu reçois chaque mois par la poste un phacochère fraichement abattu pour te remercier de jouer.
C'est un MMO connard, donc oui, y'a un abonnement.
Les vétérans de City of Heroes disaient que c'était de la merde comparé au dit City of Heroes, donc à voir si ils râlaient pour le plaisir, leur âge et bien d'autres paramètres... Je ne me rapelles plus des arguments ou j'étais pas assez haut level pour pouvoir me donner une réelle idée, mais de toutes façons le mieux c'est que tu testes (Mais tu te doutais qu'on te dirait ca à un moment ou un autre.)
De mon avis perso, vu les retours ca m'a pas tenté.
City of Heroes j'ai bien aimé et y'a encore pas mal de gens côté "Héros" surtout. Un gros addon (gratos je crois) en approche. Après c'est un vieux jeu mais qui pour l'instant est pas trop dégueulasse encore, surtout pour un MMO et il se trouve pas cher (Donc avec un mois gratos).
Du résumé d'Aenema, j'pourrais dire qu'on dirait City of Heroes avec quelques éléments de customisation en + (qui sont prévus dans l'addon Galaxy Rogue à venir), mais je pense qu'ils ont été quand même plus loin que ca.
C'est vrai que ces univers changent, sont bien pêchus et t'auras forcément un look qui te botte dès le départ, sâchant que tu peux le changer par la suite.
EDIT :
Et quand tu vois la vidéo ci-dessus, hormis graphiquement et encore c'est pas si éloigné, je vois exactement la même chose.
Bien sûr que non, c'est une naïade qui t'apporte le jeu à domicile sur un plateau d'argent, et tu reçois chaque mois par la poste un phacochère fraichement abattu pour te remercier de jouer.
Tu veux dire que guild wars n'est pas un mmo ou tu veux juste te rassurer, jeune pédé ?
J'hésite j'hésite. Vous y jouez souvent?
Les nuages sont vraiment très denses dans ce jeu.
Ils ont juste des pigeons sous stéroïdes.
Aenema a écrit:Bien sûr que non, c'est une naïade qui t'apporte le jeu à domicile sur un plateau d'argent, et tu reçois chaque mois par la poste un phacochère fraichement abattu pour te remercier de jouer.
Tu veux dire que guild wars n'est pas un mmo ou tu veux juste te rassurer, jeune pédé ?
C'est exactement ce que je veux dire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars
Je te laisse chercher tout seul hein.
Ah et Viky, on vient de commencer et on va probablement y jouer relativement souvent mais probablement pas très longtemps, du moins, jusqu'à la sortie de Aïon en tout cas, du coup si t'as envie de perdre ta vie sociale, tu ferais peut-être mieux d'attendre Aïon aussi.
Oui mais aion certains disent que ça va être le mmo du siècle et d'autres que ça va être un énième mmo coréen. Où la vérité dans tout ça ?
Tiens, via ça http://www.darkdaysarecoming.com/ il y a une (mince) chance de faire le beta test de a secret world (de funcom).
La vérité on la connaitra dans 2 jours, la beta de Aïon commence Vendredi, rain, dans son infinie bonté, m'a filé une clé qu'il a trouvé ici : http://www.clubic.com/actualite-297396- … -aion.html
Tiens, via ça http://www.darkdaysarecoming.com/ il y a une (mince) chance de faire le beta test de a secret world (de funcom).
J'en avais jamais entendu parler, c'est vachement à la mode ces histoires de conspirations, putain de Da Vinci Code. Le jeu a l'air d'avoir du potentiel mais funcom ... quand on voit ce qu'ils ont fait de Age of Conan, ça ne laisse pas présager de très bonnes augures pour celui-ci.
Apparemment Aion, au début c'est cool et y'a un niveau où ca devient que du gros farm de merde après. Genre 20 ou 40.
A la base j'voulais tester on m'a dit d'éviter donc je sais pas trop, en tous cas sur les vidéos ca a l'air sympa (même si l'univers me parle pas trop) et les combats bien animés et où on sent qu'on porte un coup (Ce qui n'est pas trop légion dans un MMO).
Tu peux m'expliquer pourquoi y'a autant de MMO crasseux qui sortent Aenema? Les éditeurs ne pigent pas qu'ils n'arriveront pas à décoller les moules de wow et que les autres n'y joueront que deux semaines avant de passer à autre chose?
Ou alors ils arrivent à faire des benefice sur le peu de temps que durent leurs jeux?
Ben justement j'me disais tout à l'heure en en voyant un dégueu qui va sortir, y'a des gros hits uniquement solo qui se vendent + que des MMO où les gens vont souvent en ce moment se barrer au bout d'un mois et les MMO doivent avoir un développement + long, donc évidemment plus cher. Ca doit pas être super rentable hormis WoW. En tous cas ca peut expliquer pourquoi c'est fini à la pisse et on fera des addons si ca marche.
Parce qu'avec le succès de WoW c'est plus facile d'avoir des investissements là-dessus ?
WoW se l'est forgé le succès quand même et quand il est sorti y'avait pas déjà un monstre établi, y'en avait des bien fourni en joueur comme Everquest mais c'était pas équivalent au nombre d'abonnés qu'a WoW actuellement.
OK, MERCI POUR L'INFO SAWN.
Tu peux m'expliquer pourquoi y'a autant de MMO crasseux qui sortent Aenema? Les éditeurs ne pigent pas qu'ils n'arriveront pas à décoller les moules de wow et que les autres n'y joueront que deux semaines avant de passer à autre chose?
Ou alors ils arrivent à faire des benefice sur le peu de temps que durent leurs jeux?
Pourquoi il y a autant de MMO qui sortent ou pourquoi ils sont systématiquement crasseux ?
La réponse à la première question est évidente donc je pense que tu faisais plutôt allusion à la seconde, auquel cas, je ne suis pas entièrement d'accord.
Déjà, rendre un MMO intéressant ça doit être la croix et la bannière, il faut que le contenu soit assez accessible pour les casual gamers mais qu'il y ait aussi un contenu high-level suffisamment dense pour que ça convienne aux hardcore gamers, il faut que le PVE soit diversifié et amusant, il faut que le PVP soit équilibré pour éviter les problèmes de sur-population/sous-population d'un camp par rapport à un autre ou d'une classe par rapport à une autre, et le craft, parlons-en !
Bref, y'a quand-même beaucoup plus de taff que pour à peu près n'importe quelle autre catégorie de jeux-vidéo, ce qui augmente considérablement les chances que le résultat soit médiocre, surtout quand c'est une boite qui n'a pas forcément beaucoup d'expérience qui s'y colle.
En résumé, tous veulent leur part du gâteau, mais aucun n'a réellement les épaules pour y parvenir aussi bien que Blizzard.
Et quand-bien même, ça fait un moment que je passe de l'un à l'autre, et même si je ne suis jamais resté aussi longtemps scotché dessus que j'ai pu l'être sur Wow, j'ai à chaque fois passé de bons moments parce que finalement, ce qui fait la force d'un MMO, bien plus que le jeu en lui-même, ce sont les gens avec qui tu y joues.
C'était tellement beau ce que je viens de dire que j'en ai la chaire de poule.
Comme vous n'êtes peut être point au courant, ce charmant MMO qui s'est hyper amélioré, parait-il depuis le début, est passé Free 2 Play sans être trop chiant.
La même chose pour Lords of the rings online d'ailleurs.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Champions online
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,083 secondes, 79 requêtes exécutées