Benane a écrit:Et don't forget, le multi arrive, je veux une véritable bande de connards à mailles et montés prête à faire régner la terreur.
Je serai sans doute dans le coin.
Bon j'ai pas joué de puis +6 mois, mais de mémoire :
- Les fiefs en récompense
Sans hack c'est la misère totale. La formule de calcul se base en prio sur les mecs qui ont 0 fiefs et plus t'en a plus t'en bave pour obtenir en récompense tel ou tel nouvelle prise car les lords SDF pasent avant. Sachant que le village compte pour peu dans ca calcul, un chateau 1 de plus et la ville vaut encore un peu plus je crois. Sachant que seule une ville est réellement intéressante mid-game/end-game du fait des revenus qu'elle génère, good luck. Ah et aider en sacrifiant toute son armée on profiter d'une opportunité de cocu ne change rien au calcul non plus.
- Archers/arbalétriers
Les arbalétriers Rhodoks ont comme avantage d'avoir de l'armure et un bouclier, ce qui sert parfois au corps en corps. ca sert parfois. L'arba perce bien mieux les armures aussi. En revanche, la cadence de tir ne me semble pas valoir l'investissement si on la compare à celle des archers nords par exemple, qui font assez mal, surtout en défense de siège, là les tirs de projectiles ont la fâcheuse tendance à finir en headshot.
- Le cheval
Ah le cheval... LA raison pour laquelle j'ai joué à ce jeu. Sensation démente.
Bon, en baston ca dépend vraiment du cas de figure. En fait le mieux est bien sûr d'en avoir plusieurs dans sa suite. Histoire de se faire plaisir tout d'abord.
Le Hunter est vraiment très polyvalent et rend service jusqu'à la fin. Après on se sert pas mal du modèle au dessus ("warhorse" ?). Une très bonne bête là aussi, surtout en version "rapide". Je crois que c'est celui que j'utilisais le plus. Par contre, le tout dernier ("charger" ?) est lentissime et vous chopperez rien face à d'autre cavaliers. Bon ok c'est la partie de bowling assurée dans les rangs de l'infanterie ennemie et c'est un grand moment de fun. En revanche vous vous exposez plus longtemps aux contre attaques et faites moins de dommages avec vos armes (la vitesse entrant dans le calcul de ceux-ci).
Et attention aux lances/piques qui stoppent net votre cheval si ce dernier se fait toucher dans le buste, ou bien encore les armes à 2 mains manipulées par de bons guerriers - badass Nord - disposant d'un peu d'élan.
Ah oui, et dès que le terrain n'est plus plat c'est la misère totale avec les chevaux-tanks.
De plus, comme le disait Armestat, dès que tu es bloqué par l'ennemi en général tu es mort. Par contre plus le cheval est massif moins tu as de chance de te faire stopper dans ta charge. Sauf que quand c'est un compagnon qui monte un "Charger", je trouve que cet idiot à tendance à mourir plus vite car il a pu s'enfoncer et se laisser encercler plus facilement.
Mais comme au moyen-âge, la puissance du chevalier réside dans la combinaison monture/lance. Couchez votre lance (on laisse faire et on ne clique sur rien jusqu'au moment de l'impact) pour charger. Plus le cheval est un modèle rapide et plus la lance se remettra en place rapidement après sa première victime. Donc un petit tour de jambes derrière l'amas d'ennemis et on y retourne. Conseil : évitez la lance de joute avec un cheval "Charger"
Après il y aurait des conseils pour les compagnons par exemple, armement, etc,... mais je pense que c'est plus intéressant de découvrir ça soi même. Juste un truc : ils sont gratos alors vous privez pas.
Edit : qqes corrections orthographiques/vocabulaire