Sujet : Guild Wars
1024 pour vous les pauvres.
Sans le hud ça serait mieux oui.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Reporter de Guerre » Guild Wars
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
1024 pour vous les pauvres.
Sans le hud ça serait mieux oui.
shift+imp pour enlever le hud
Ca ressemble à Lineage II visuellement.
Guild Wars ça vaut le coup ou c'est encore un truc genre "va me cherche 567 champignons" et "farme pendant 7 heures pour avoir la crimson death horrible dagger of black power"?
Imax; c'est mieux & pire à la fois.
Tu montes ton perso à fond en un week end. Le pvp est pas trop mal, mais assez lassant.
En fait j'ai jamais réussi à m'accrocher à ce jeu, à chaque fois je joue puis trouve qu'il manque quelque chose et j'arrête. J'ai pas trouvé ça scotchant comme diablo II ou wow.
L'avantage c'est que y'a pas d'abonnement.
Mais les quêtes sont potables? Je veux dire pas trop à chier?
De ce coté là, c'est mieux: y'a une bonne histoire, au début ça commence c'est des quêtes nunuches (ahh le méchant buffle level 3 qui est dans mon potager), puis BAM, fin du monde, et la guerre contre des gros hommes bêtes.
GW, c'est un peu le jeu où tu te fais chier jusqu'au moment où tu arrive au lvl 20.
Moi j'ai pas aimé, c'est hyper linéaire et le fait de jouer en petit groupe t'oblige à tout recommencer si ton healer doit se déco précipitament.
Moi je trouve ça excellent, le mmorpg (corpg/wtfrpg osef) débarassé de ces défauts.
Le style de wow and co te fait vomir ? GW a été conçu par de vrais artistes.
Le principe de celui qui s'emmerde le plus à farmer qu'es le meilleur te broie les burnes ? Lvl 20 max, mais t'inquietes pas tout le monde n'as pas le même niveau; ça se joue dans la tête, comme jean claude.
Tu aimes quand même ça la merde et farmer des heures sur un respawn de trolls c'est ton luv ? Y'a quand même de quoi faire pour toi avec quelques bon drops.
Tu veux passer de pve pvp pvpev%b# sans te prendre la tête ? C'est self service tu vas ou tu veux n'importe quand.
Par contre oui:
Un nombre de sous-hommes assez impressionant, des kevinlol à te donner envie de te scarifier la bite (ce soir de défaite c'etait abominable)
Des pelletées de branlos qui en retour traitent la terre entière de FuckinG nOOB lol GO foR thE MOnK §§ dès qu'il comprennent pas ta manière de jouer
Le teamplay omnipresent qui en devient donc parfois usant
Le gros du morceau c'est de s'amuser à monter des build surpuissants parmi le miyard de combinaison possible puis de trouver une guilde sympa à l'abri des fils de putes. Apres on s'amuse, mais faut garder à l'esprit que c'est entierement basé sur le combat, l'univers est certes très joli mais impropre à refouler toute pulsion roleplay de devenir grand paladin justicier ou disciple de satan, fight point barre.
Le gros intérêt du jeu réside dans le powergaming et la construction de build (persos) :
Il y a huit professsions : tu prends une profession primaire, et une secondaire.
Plusieurs centaines de skills que tu récoltes pendant la campagne en solo/coopératif (PVE), ce qui permet d'apprendre à les utiliser au fur et à mesure. Seulement 8 skills sont utilisables "dans le jeu" (ça reste du hack&slash).
Le skill du joueur (pas de l'avatar), c'est de trouver les bonnes combinaisons de professions et de skills pour passer les épreuves PVE et faire du pvp. En équipe avec des inconnus, c'est trouver de bons coéquipiers, détecter les parasites et les lourder.
La première campagne "prophecies" peut se jouer intégralement en pur solo (tu joues avec des bots), à part une ou deux missions.
Pour éviter de perdre du temps, il faut fouiller sur les forums et dans les wiki et trouver les cartes, les spots, les bons items, sinon tu galères à mort. L'autre solution est d'intégrer une bonne guilde qui assure la 'formation' des nouveaux, organise des "Runs" pour aller vite.
Le gros gros point fort, c'est l'absence d'abonnement, tu peux donc jouer à ton rythme. J'ai refais la campagne un an après il y a quelques temps avec une classe que je n'avais pas testé et ça m'a amusé de reconstituer les cartes, fouiller dans les forums pour trouver les bonnes combinaisons, grouper avec abrutis 3 fois puis tomber sur un groupe avec un gamin de 12 ans qu'il a fallu caresser dans le sens du poil pour qu'il fasse son job.
Ce qui m'a beaucoup amusé l'année dernière, c'était d'être au fait des dernier exploits sur des spots de farming très rentables. Pas la peine de passer ses journées à farmer, il suffit d'aller au spot et de se dire : "wow, bien trouvé !". Puis de voir NCSoft réagir au bout d'un moment et rendre le spot caduque. Leur modèle économique était bidon au début, résultat : dès qu'un gars trouvait un spot de farming rentable avec une combinaisons de professions/skills, une pénurie de dingo s'installait sur des objets nécessaire à ce build, donc les prix s'envolaient.
Tout ça c'est fini maintenant, ou presque. Il reste encore des chasseurs de build mais il faut être très malin et bien connaître le jeu pour pouvoir les utiliser correctement.
Bref, c'est tout ce processus que je trouve marrant, plus que le jeu en lui-même.
+ : il vaut mieux jouer avec des copains, c'est plus drôle. L'an dernier j'ai joué avec carwin, amdc, seldaek, et quelques autres dont j'ai oublié le nom et je me suis bien marré.
Vu que je suis partisan de "GW c dla m3rd", je me dois de rajouter quelques précisions:
- Lorsque tu veux jouer, tu dois te planifier sur ton agenda au moins 2 heures de jeu. Sinon tu n'a pas le temps de tout visiter la carte, et tu fais juste la pauvre mission qui consiste à tuer ddes chats géants / nains des neiges / plantes / undeads / centaines d'autres trucs...
- Parceque oui, faut l'avouer les ennemis sont assez variés. Le problème, c'est que si tu es dans les zones qui ont été "programmés" pour un groupe lvl 15, bah tu n'auras pas de problème particulier si tu l'as, ce bon groupe lvl 15. Tu tombera pas sur un gros machin qui pête tout. Juste sur des groupes d'ennemis diséminés tous les 10 mêtres et qu'il est absolument impossible d'éviter en infiltration.
- Les maps, bien que très jolies et recherchées, sont des sortes de labyrinthes. J'entends par là que c'est des maps à couloirs, une colline trop haute? Hop hop hop, n'espere pas pouvoir l'escalader! Il faut passer là où il y a les ennemis malheureux!
- Les petites quêtes optionnelles sont intéressantes au début pour l'XP, mais d'un chiant... Va me chercher 3 strinkles bundles. A partir du niveau 17 - 18, ca t'apporte tellement peu d'XP par rapport à tes besoins que tu les fait même plus.
- Vu que tu es sur des maps où il n'y a que ton groupe et les ennemis, si un de tes potes qui a un rôle important se barrent (parceque son créancier est arrivé ou parcequ'il a une déco de Livebox), bah c'est mort. Dommage, tu dois recommencer tous ces
- Fight ininteressants, c'est du click. click click, à la limite si tu es pas guerrier. Le seul truc "marrant" c'est quand tu es healeur ou ensorceleur (un truc dans le genre).
- Fight ininteressants, c'est du click. click click, à la limite si tu es pas guerrier. Le seul truc "marrant" c'est quand tu es healeur ou ensorceleur (un truc dans le genre).
tabarnak
Si les combats étaient chiants je me demande bien ce qu'il en resterait au dela d'un mega chan de kevin.
Certes après avoir compulsé des heures un leet build à caser dans 8 petites cases, les combats ne sont pas à proprement parler une partie d'échec (quoique à haut niveaux (sympa l'option pour mater les matchs) on peut voir des trucs assez impressionants, genre des team dont la strategie est de scinder l'autre en deux parties pour la pourrire) Bref on sait ce qu'on fait et on le fait vite, comme dans un strat temps reel koa.
Mais
Mais
reste qu'on prend son pied et que c'est diablement nerveux.
Par exemple histoire de dire, mon build du moment me procure 3 jouissances en une:
-un sort d'elite qui aveugle et colle stupeur dans la face; marrant de se taper du kevin Guerrier/Moine qui croit balayer mon faible Assassin et qui se retrouve à taper du marteau dans le vide
[juste apres je lance l'ultime fashion skill de la classe des A: un gros combo de bobo avec degen à la clé]
-fatalement voyant sa vie lui échapper et incapable de répondre cf auveuglé, le pauvre homme cherche la fuite > boom coup de dague qui rend les enemis en mouvement grabataire, que j'enchaine sur coup de dague anti grabataire
-et mon peché mignon pour finir, une competence Necro qui refile ses conditions (aveuglement, stupeur, saignement etc) dans l'état au mec de ton choix. Les conditions rendent les A absolument impuissants, ainsi beaucoups les abordent de front en leur balançant un aveuglement et basta, conforté dans l'idée que c'est une classe de noob, de plus très peu resistante. Donc poof, je renvois ses propres conditions et je lui cale les mienne en bonus. Les plus agressifs s'en sortent le moins bien, mon build transforme le plus fringuant spiker en mollusque.
Donc je lol comme un gredin, les combats sont fantastiques.
Ca a l'air pas mal comme jeu; en tout cas l'aspect graphique est tentant c'est dejà ça de pris, le problème c'est qu'il faut vraiment jouer en équipe d'après ce que je comprends, et malheureusement je suis trop Oblivion style lonesome batlemage. Quand je joue, j'assouvie mes pulsions de la vraie vie, oh un PNG con ou un type un peu trop chiant, je me saisis de ma pelle à deux mains et je lui arrache la glotte. Remarquez, j'ai déjà réussi à monter level 60 avec un orc à Lineage II, en jouant quasiment tout le temps en solo ce qui m'a approximativement pris un an et encore je dépouillais quelque kevins régulièrement pour me distraire de la vue de mes vastes plaines. Mais ces abrutis de NCSoft ont vite ruinés toute la puissance ludique des Players Killers solitaires.
Enfin bref ma question est donc:
Peut-on soloter un minimum à Guild Wars?
Tu peux soloter avec les bots.
Sur un vrai solo, va falloir s'accrocher, j'ai essayer, et c'est dur. Par contre certaines missions 'campagnes' se font forcément à plusieurs il me semble.
La première campagne "prophecies" peut se jouer intégralement en pur solo (tu joues avec des bots), à part une ou deux missions.
Imax = Petit con.
Le gros gros point fort, c'est l'absence d'abonnement, tu peux donc jouer à ton rythme.
En même temps c'est quand même bien moins vaste que les gros mmo payants.
Et la blague du level 20, ça veut aussi dire que c'est beaucoup plus court. En fait c'est bien plus long de se monter un perso interessant à diablo qu'a GW, et une fois que t'as ton perso level 20 à gw, tu fais quoi? du pvp avec des relous? Super
Le niveau 20 n'est ni l'horizon ni la finalité de l'évolution de l'avatar. Grimper au niveau 20 constitue en fait un tutorial pour se familiser avec les professions et les compétences associées.
En réalité, s'ils avaient zappé le pve pour ne garder que le pvp, la notion même de niveau n'aurait pas de sens puisque je le répète, la difficulté réside dans :
1* le choix de la profession secondaire
2* le bon choix des huit compétences à sélectionner parmi plusieurs centaines.
, le tout selon les tâches à accomplir ou le rôle dans le jeu d'équipe.
Certaines missions (pve) se présentent alors comme des énigmes où il faut choisir les bons objets (un bon perso a une garde robe étoffée et spécialisée ainsi que des 'set' d'objets) pour faciliter leur achèvement, en plus bien sûr d'une analyse des adversaires (qui attaquer en premier), etc.
Résumé -> le jeu démarre donc réellement à partir du niveau 20.
(vous devriez maintenant vous rendre compte de votre conditionnement au levelling)
Ceci dit, la quantité d'imbéciles est effarante, en effet.
Si bien que je me suis fait une réflexion sartrienne un jour : le plus pénible dans Gw, c'est les autres.
Et puis je ne fais pas l'éloge de GW ni de NCSoft. L'update de septembre 2005 n'a pas du tout été de mon goût (les coffres à clé).
odan a écrit:Le gros gros point fort, c'est l'absence d'abonnement, tu peux donc jouer à ton rythme.
En même temps c'est quand même bien moins vaste que les gros mmo payants.
Et la blague du level 20, ça veut aussi dire que c'est beaucoup plus court. En fait c'est bien plus long de se monter un perso interessant à diablo qu'a GW, et une fois que t'as ton perso level 20 à gw, tu fais quoi? du pvp avec des relous? Super
Pvp ou pve avec des potes.
Apparemment beaucoup ne se rendent pas compte à quel point les jeux où le but même est leveler son perso sont chiants comme la mort. Ici tout passe dans la coordination et non seulement ton set doit être choisi en fonction des mobs d'un niveau, mais également en fonction de tes équipiers. Un vrai plaisir, une vraie satisfaction de jeu d'équipe quand tu te donnes les moyens de jouer avec les bonnes personnes (j'ai eu autant de bonnes surprises que de mauvaises). Ta progression ne suit pas celle de ton level mais plutôt celle de ta connaissance du jeu.
Du coup je me rappelle que je l'ai jamais terminé à cause de mes problèmes informatiques, ça me tente presque de réinstaller windows sur un dd pour le finir.
Tiens, justement, mon frère venant d'acheter faction, je m'y remet aussi un peu. Vu que la guilde du site de racistes est morte, vous n'en connaissez pas une autre remplit de gens sympathiques et pas chiants ?
Aujourd'hui j'ai fait un photoshop de mon perso, je serais bientôt du genre à avaler des litres de silicone.
je m'y suis remis aussi et j'attends que le facteur m'apporte factions...
partant pour faire quelques parties avec vous
Ah volontiers, rajoute moi dans tes copains (Flak N donc).
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Reporter de Guerre » Guild Wars
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,083 secondes, 73 requêtes exécutées