Chalumeau a écrit:Enfin j'ai trouvé les gamins de La Proie assez crédib', par contre les petits rednecks anglais de Eden Lake sont pas terribles, et le scénar est prévisible à crever; ils savent comment se retrouver dans un bois. Les filtres de couleurs et le bonheur turgescent des protagonistes au début (et qui mettent une plombe avant de se faire écorcher) sont vraiment chiants.
Juste bonus (en plus des seins de la meuf) au petit timide à qui ils foutent le feu, la scène passée comme ça en arrière plan, c'est du Tex Avery.
Roh, t'es fou. Eden Lake, c'est cent fois plus crédible : une bande de petites cailleras sous la coupe d'un pote sadique qui veut jouer un peu, et ça part en couilles. La forêt est pas ultra grande, le lac est assez petit, et ils ont grandi là, ce sont vraiment des canards si ils arrivent à se perdre. J'aime bien la montée de la violence, ça fait vraiment les petites brutes dont t'entends parler dans les faits divers. Il y a un côté affaire Ilian Halimi dans la soumission de la bande à son chef.
De l'autre côté, t'as les Proies, et là c'est carrément pas crédible : deux gamins, avec une pomme pour bouffer à deux se baladent pendant trois jours dans une forêt immense (où le mec arrive à se perdre en bagnole, c'est déjà pas la même taille), à tracer des humains comme des commandos, tirent mieux que des snipers professionnels, et tout ça parce qu'ils ont trop joué à Counter-Strike, c'est pas crédible une seconde. Et c'est sans compter les munitions quasi infinies, le temps de chargement presque immédiat, comme dans un bon FPS, là où les autres ont que des cutters et des allumettes.