Sujet : Les Proies

Alors c'est un survival classique qui se passe dans la cambrousse espagnole. À la fin on croit qu'on va tomber sur les éternels bouseux qui aiment pas les gars de la ville, mais, [tindin], ce sont deux kévins de 14 ans qui se font un concours de frags (littéralement) et que le héros tue.

Ce film est un peu comme un FPS médiocre, genre Chaser. C'est pas que c'est mal fait, mais on s'emmerde, il ne se passe pas grand chose, et on finit par le mater à moitié en accéléré pour savoir comment ça finit et basta.

Dans le même sujet, en beaucoup mieux traité et en plus violent, je conseillerais plutôt l'excellent Eden Lake.

Bisous.

2

Re : Les Proies

Le spoiler est déjà passé ici sous le titre espagnol du film, el rey de la montaña, surement disparu dans le warp avec les 8 autres mois.

Ah OK, je l'ai vu en français aussi, mais pour ce que ça cause...

La fin est un peu nase avec l'ambiance fps bidon mais le début est chouette.

Mais en vrai je m'en fous complètement

aliocha a écrit:

Dans le même sujet, en beaucoup mieux traité et en plus violent, je conseillerais plutôt l'excellent Eden Lake.

Pour les miches de la rouquine ouais !
Plus elle prends cher, plus elle devient sexy. Sinon je me serais fait chier.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6 Dernière modification par Chalumeau (01-09-2009 15:43:05)

Enfin j'ai trouvé les gamins de La Proie assez crédib', par contre les petits rednecks anglais de Eden Lake sont pas terribles, et le scénar est prévisible à crever; ils savent comment se retrouver dans un bois. Les filtres de couleurs et le bonheur turgescent des protagonistes au début (et qui mettent une plombe avant de se faire écorcher) sont vraiment chiants.

Juste bonus (en plus des seins de la meuf) au petit timide à qui ils foutent le feu, la scène passée comme ça en arrière plan, c'est du Tex Avery.

Z'aviez vu "les autres" c'est un peu dans le genre, français et ça rempli pas mal son rôle.

8 Dernière modification par Xuan Carlos (01-09-2009 17:19:07)

Chalumeau a écrit:

Enfin j'ai trouvé les gamins de La Proie assez crédib', par contre les petits rednecks anglais de Eden Lake sont pas terribles, et le scénar est prévisible à crever; ils savent comment se retrouver dans un bois. Les filtres de couleurs et le bonheur turgescent des protagonistes au début (et qui mettent une plombe avant de se faire écorcher) sont vraiment chiants.

Juste bonus (en plus des seins de la meuf) au petit timide à qui ils foutent le feu, la scène passée comme ça en arrière plan, c'est du Tex Avery.

Roh, t'es fou. Eden Lake, c'est cent fois plus crédible : une bande de petites cailleras sous la coupe d'un pote sadique qui veut jouer un peu, et ça part en couilles. La forêt est pas ultra grande, le lac est assez petit, et ils ont grandi là, ce sont vraiment des canards si ils arrivent à se perdre. J'aime bien la montée de la violence, ça fait vraiment les petites brutes dont t'entends parler dans les faits divers. Il y a un côté affaire Ilian Halimi dans la soumission de la bande à son chef.

De l'autre côté, t'as les Proies, et là c'est carrément pas crédible : deux gamins, avec une pomme pour bouffer à deux se baladent pendant trois jours dans une forêt immense (où le mec arrive à se perdre en bagnole, c'est déjà pas la même taille), à tracer des humains comme des commandos, tirent mieux que des snipers professionnels, et tout ça parce qu'ils ont trop joué à Counter-Strike, c'est pas crédible une seconde. Et c'est sans compter les munitions quasi infinies, le temps de chargement presque immédiat, comme dans un bon FPS, là où les autres ont que des cutters et des allumettes.

Ma fois vu comme ça.

Je pense c'est le coté austère que j'ai bien aimé dans la proie, à l'inverse de la réalisation pognon de eden lake. Trop de froufrous et de stéréotypes de films populaire; un survival pour rentrer dans l'histoire faut que ce soit à la fois basique/réaliste et surprenant. Genre Martyrs, merci encore.

aliocha a écrit:

, tirent mieux que des snipers professionnels, et tout ça parce qu'ils ont trop joué à Counter-Strike, c'est pas crédible une seconde. Et c'est sans compter les munitions quasi infinies, le temps de chargement presque immédiat,

Aliocha, nouvel expert en arme du site de racistes en remplacemen de Seth qui sera en congé le mois de septembre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Non, je sais seulement faire vaguement la différence entre un FPS et la réalité.