Ben pour faire comme tout le monde.
Une facon de nous dire qu'on s'aime avec le passage à l'eglise comme dans les contes de fee pour madame, le jour où elle peut enfiler la robe blanche devant ses copines et dire je l'ai fait (parce qu'en plus dans les faits, elle n'aurait ni le droit à la robe blanche et à la voilette de dentelle qui sont des symboles ... mais qu'on s'en fout d'une force). Une excuse pour faire une belle fete avec les potes et plein de souvenir.
Une preuve parmis tant d'autre d'amour. Le petit coté tradition que j'aime bien, comme pour le bapteme tandis que je ne suis pas du tout croyant.
Si c'etait juste un passage en mairie pour les papiers, je m'en foutrais completement.
Ca fait 5 ans qu'on en parle et on n'est pas pressé, ce n'est pas du tout une etape obligatoire et si ca se trouve, on ne le fera jamais. C'est vraiment si ca nous tente encore dans 5 ans, pour rire.
Bref, tout ca pour dire que ma vision du mariage, osef du coté officiel, c'est plus pour nous faire plaisir avec des amis qu'on aime. Puis les filles, ca adore organiser ce genre de connerie. Parles-en à madame donspliff. Je le fais parce que je suis bien avec elle, et qu'apres onze ans, je peux esperer que ca dure onze ans de plus, surtout apres tout ce qu'on a traversé ensemble.
Dans la vraie vie, ca m'apportera une pension alimentaire en cas de divorce. Mais si y a moyen de ne pas l'avoir pour bien te faire comprendre que je m'en fous, je signe tout de suite.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón