Sujet : Inglourious basterds
Mélanie Laurent version pancake cherche à se venger des Nazis qui ont buté sa famille en faisant cramer son cinéma avec tout le gratin nazi venu assister à une première d'un film de Goebbels.
Pendant ce temps, les inglourious basterds font leur chemin en europe et finissent par retrouver un agent double, une actrice jouée par Diane Kruger, plus pute que jamais, dans une gargotte près de paris. Malheureusement des boches sont là par inadvertance et plein de monde meurt.
Inconsicents du plan de mélanie laurent, les inglourious restants essaient de s'infiltrer lors de la première avec pute mais se font griller par le colonel hans landa (le seul allemand compétent de ce film) parce qu'il est trop fort, il bute pute, fait emprisonner brad pitt et un de ses basterds. Il négocie la mort d'hitler contre une amnistie et plein d'avantages.
Les deux basterds restés dans le cinoche butent hitler, mélanie laurent se fait buter, son copain met le feu au cinoche, tout le monde crève, les basterds rebutent hitler, canardent la foule, et rebutent hitler encore une fois pour etre sûr.
Une fois arrivé au point de rendez-vous, landa et brad pitt échangent leur role, et pitt grave une croix gammée sur son front au couteau.
THE END
Ca traine un peu en longueur, pas trop de dialogues tarantinesques, mais ça reste marrant et je ne me suis pas ennuyé. Le meilleur film de cet été jusque là.