Sujet : Ma famille en or.
Vous voyez, mardi, j'étais en colo. Je ne suis rentré qu'aujourd'hui, donc mardi j'y étais encore, jusqu'ici c'est normal. Mais mardi, mon père m'appelle : nyapu internet, c'est la catastrophe, et c'est ma faute.
Parce que bien sûr, c'est moi qui ai tout configuré chez mes parents. Et non, il n'y a pas eu d'orage. Non, rien n'a changé. Et moi, là, je commence à avoir peur, parce que j'ai changé le firmware du modem, et je suis pas sûr que la garantie et le service technique apprécie beaucoup. En plus, expliquer comment configurer un routeur via une interface web par téléphone, voilà.
Résultat, ça attend mon retour. Aujourd'hui, j'y passe deux ou trois heures, à remettre le firmware, le rechanger, faire des reset du modem, tout reconfigurer de zéro, que dalle. Je me tape le service technique Wanarange, deux fois parce que le premier technicien a eu la flemme alors il a raccroché en me disant qu'on me rappellerait. La deuxième fois, une damoiselle me fait recommencer un reset du modem avec un crayon (tiens, ça change du trombone, vive la variété !), et lance tout plein de tests de son côté. Puis elle me dit que c'est sans doute à cause des filtres adsl, qui fonctionnaient très bien avant mais plus maintenant, et qu'il faut tous els changer fissa parce que ça s'use, un peu comme les pneus et uki.
Ca m'emmerde un peu, et mon popa a pas l'air très enthousiaste pour changer 5 filtres tous les six mois, mais bon, faut ce qu'il faut. Je tente un dernier truc, débrancher tous les téléphones et ne laisser que le modem branché sur son filtre adsl branché sur a prise téléphonique. Je descend pour commencer l'hécatombe, tiens, il est joli, ce nouveau téléphone.
Tiens, il n'a pas de filtre, ce nouveau téléphone.
Tiens, je vais tuer ma mère.