Sujet : Fils de pute de clodo
Je me réveille à 8h moins cinq, faut se lever. Je me pose à mon bureau de gardien d'immeuble après une douche rapide, apparemment ca a l'air d'être parti pour une journée posée comme d'hab, pc, un peu de ménage, derrick à la télé, courrier à trier et dire bonjour aux gens en ayant l'air sympa.
La gentille dame du deuxième descend, j'ouvre.
"Oui heu il y a un clochard qui dort sur le palier entre le premier et le deuxième. Il sent vraiment pas bon.
- Ok, je vais m'en occuper."
En general, ca se passe bien. Quand ils sont sympa je leur file un café, sinon je les vire froidement.
"C'est sûrement lui qui a fait les... crottes."
Merde. Merde merde merde. Ouaip, c'en est. Il avait effectivement fait un énorme étron bien chiasseux non pas au fond de la cour, non non, à un mètre de la porte, sur le marbre. Fils de pute. Je vais sur le palier, j'essaye de le réveiller, il ronfle et ne réagit pas. J'appels les flics.
En attendant qu'ils arrivent, je nettoie tout ca avec le jet d'eau, balai, serpillère tout ca, ils finissent par se pointer, je leur file des gants, ils le virent. Apparemment c'est tous les jours dans le quartier avec lui. Il se conduit comme un vieux clebs grognon, insulte les flics, menace d'en frapper un et finit par se casser.
Je termine de nettoyer sa merde, le type de caca atomique dont l'odeur vous reste dans les narines pendant encore 20 minutes. Il avait aussi pissé à l'interieur de la poerte cochère, il m' bien fallu 10 mn de jet d'eau pour faire passer l'odeur. Je vais nettoyer le palier, je redescends à ma loge... Il avait aussi chier devant la porte intérieure (celle qui donne donc sur l'escalier et par où je ne passe pas souvent). Ce fils de pute a même chié à l'intérieur. Un bout de PQ ignoble traine au beau milieu du hall.
J'aurai du le réveiller à coup de bâtons.