Sujet : Die Welle

http://uppix.net/6/b/3/2117cca6f9673ed01abe1fe7166ac.jpg
Alors en gros l'histoire c'est celle d'un prof qui cherche à intéresser ses élèves blasés sur le sujet de l'autocratie, vu que pour eux ça sent le réchauffé de parler de troisième Reich et tout, il décide de les immerger complètement  dans le sujet et de simuler à l'échelle de la classe un vrai régime autocratique, avec un nom de groupe, un code vestimentaire, un salut, etc. L'expérience se passe bien les élèves se prennent au jeu mais ils s'y prennent tellement bien que en moins d'une semaine le mouvement dégénère à l'échelle du lycée et le prof n'a plus aucun contrôle là dessus.

Pour la partie spoiler : A la fin y a un élève  un peu barge qui a tellement trop pris ce mouvement à cœur qu'à l'annonce de l'arrêt, il tire sur un de ses camarades et se tire une balle dans la bouche par la même occasion. Le film finit sur les élèves en larmes et le prof qui va en taule.

Hum, bon j'avoue avoir été un peu méfiante en pensant à un film qui traite de ce sujet, et allemand qui plus est, de peur que ça vire en cliché. Mais j'ai plutôt bien aimé, même si les héros sont des adolescents et que généralement je supporte pas ça. Alors voilà, Die Welle c'est cool pour son côté actuel de la vision des allemands sur un sujet aussi délicat. Et puis au passage ce film est basé sur une histoire vraie, c'est-à-dire une expérience qui a vraiment mal tourné en 6 jours, mais par contre ça s'est passé aux Etats-Unis il me semble. Pour info, ce film m'a aussi fait un peu pensé à des expériences de psy sociale comme celle de Milgram sur l'obéissance et celle hallucinante de Zimbardo sur la simulation d'une vie de prison, qui a aussi mal tourné également.

Sinon, pour la pouf du film une petite rousse bien mignonne ici présente miam miam !
http://uppix.net/e/c/1/08ca64d864e4497bf6b145e07c834.jpg

Le goût du chlore.

Re : Die Welle

Il y a un autre aspect intéressant c'est à quel point la fille devient parano, dès qu'ils se mettent à déconner, et honnêtement ça reste du niveau de petites frappes de pas mal d'établissement scolaire (enfin pris séparément), elle devient folle. Au moment où ils n'ont pas encore d'idéologie précise, sa construction n'arrive qu'à la fin, et où ils sont simplement une bande de crétins, elle surestime leur dangerosité. Quand elle fait ses photocopies le soir et qu'elle croit être observée, alors qu'il n'y a personne.

Le film est bon, à voir sans hésiter.

3

Bon j'ai juste lu le synopsis mais ça m'a clairement donné envie, faut que je voie ça.

Téléfilm qui pète outrageusement plus haut que son cul. Ca commence bien c'est ambitieux, puis après c'est rien que du flan lourdingue et pas crédible.

Si vous voulez un vrai chouette film dans la même veine, c'est schleu aussi:

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/diaporama/l-experience/l-experience-das-experiment-2001__10/2044979-1-fre-FR/l_experience_das_experiment_2001_reference.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

5

Faites péter des liens.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

6

Links were shat...

Au final j'ai vue ce a quoi je m'attendais, c'est plutôt maladroit, mais le synopsis était ambitieux.

C'est vrai on s'est tous demandé un jour comment les allemands on pu être assez con pour mettre en place ce qui nous a donné le point godwin.

Ça donne un film pédagogique et loin d'être mauvais.

A voir et a faire voir.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

7

J'ai vu les deux et ils ne jouent pas dans la même cour. D'ailleurs Sac à Mouille, tu m'a piqué ma review, malgré qu'elle soit tombé dans le wrap tu aurais pu mettre "Stolen@Norela".
Ces deux films parlent certes tous deux d'une Experiment, mais ni dans le même but, ni dans le même contexte.
Contrairement à ce que tu dis Chalumeau, je ne trouve pas que la vague parte en sucette à la fin. On se demande comment ça va finir, comment le prof va remettre les choses à leur place. L'issue est tragique mais laisse place à la réflexion. Alors que dans Das Experiment, la fin est juste une délivrance pour le pauvre gars.

Comme chalumeau, j'ai trouvé ce film plutôt lourd et bourré de cliché.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Norela a écrit:

J'ai vu les deux et ils ne jouent pas dans la même cour. D'ailleurs Sac à Mouille, tu m'a piqué ma review, malgré qu'elle soit tombé dans le wrap tu aurais pu mettre "Stolen@Norela".
Ces deux films parlent certes tous deux d'une Experiment, mais ni dans le même but, ni dans le même contexte.
Contrairement à ce que tu dis Chalumeau, je ne trouve pas que la vague parte en sucette à la fin. On se demande comment ça va finir, comment le prof va remettre les choses à leur place. L'issue est tragique mais laisse place à la réflexion. Alors que dans Das Experiment, la fin est juste une délivrance pour le pauvre gars.

Ta review n'a visiblement marqué personne vu que t'es le seul à  me le faire remarquer.

Le goût du chlore.

10

Enlève le thread de reblochon sur son marronnier, il n'y a que lui qui le remarquera aussi.

Sauf erreur tu n'as pas la renommée de Reblochon.

Le goût du chlore.

12

Oui mais reblochon il triche il travaille pas la journée.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Je propose qu'on le pende par les couilles afin de réparer cette injurieuse inégalité.

Le goût du chlore.

14

Sac à mouille a écrit:

Justement, si personne ne remarque la disparition d'un thread illustre, pourquoi on remarquerait le mien ?
Ta remarque était tout bonnement inutile.

On ferait bien de te pendre par les ovaires (si ovaires tu as).

Norela a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Justement, si personne ne remarque la disparition d'un thread illustre, pourquoi on remarquerait le mien ?
Ta remarque était tout bonnement inutile.

On ferait bien de te pendre par les ovaires (si ovaires tu as).

Oui, on peut pas se les faire ligaturer quand on veut par contre et c'est bien dommage.

Le goût du chlore.

Norela a écrit:

Enlève le thread de reblochon sur son marronnier, il n'y a que lui qui le remarquera aussi.

Alors premierement ce n'est pas le thread de reblochon connard, secondement si tu vires ce morceau, on peut apres heberger l'asile sur un compte free.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón