Alors j'en ai eu pour 80 € avec Ryanair récemment au lieu de 300 par bateau. 80 €, c'est beaucoup trop cher. Déjà, je suppose que leurs pilotes ouzbèques sont payés 3 € de l'heure vu qu'ils ont été formés à la Muhammad Atta Professional School for Professional Flying. Ensuite le café coûte 6 euros, et avec les flippés de l'avion, t'es sûr de fourguer des whiskies à 15 €, le kérosène est lui aussi au compte goutte (c'est tout juste si tu ne fais pas la descente en planant), tu montes limite dans le zinc avec une échelle, et à l'intérieur ça ressemble, jusqu'aux couleurs, à un Lidl :
Ah, et le service est à flux tendu, quand tu attends l'embarquement, tu vois ton zinc se poser en slalom sur la piste (parfois la mauvaise comme ça m'est arrivé), arriver devant ton quai en manquant d'écraser un technicien de piste, s'arrêter, jeter les passagers et le cargo à toute vitesse pendant que les hôtesses de sol te speedent pour que tu remontes ; quand les hôtesses te font la petite danse de la survie, ils pensent parfois à remettre du fuel. L'année dernière, y a un pilote de Ryanair qui s'est planté d'aéroport à l'atterrissage et qui s'est posé 15 kilomètres plus loin sur un terrain militaire désaffecté, tout ceci explique sans doute le prix imbattable.