26

Re : Mount & blade

Ah ça fait plaisir, alors comme ça on lit pas mes posts ? Le Battle sizer peut arranger ça, même si c'est pas la solution absolue. Mais bon dans tous les cas, même à 30 brutes contre 350 c'est juste chaud à part en défendant des murs, et puis t'es sensé être beaucoup plus rapide qu'eux non ? Ou tu t'es fait chopper en train de looter ?

Re : Mount & blade

Yep, en mettant un village en flamme.
Je pensais que ce mod servait à faire de grosses batailles à la Kingdom of Heaven.

30 contre 350 ca a le benefice de te garder en vie: tous les mecs sont pas sur toi. Donc tu te démerdes pour charger à la lance et de buter le plus de mecs possible pendant que tes hommes servent de tank.

28

Re : Mount & blade

Pareil je me suis déjà bien fait descendre en lootant des villages de merde. J'ai pris un chateau, envoyé une "lettre" (apparemment) pour demander au Kingue si je peux en faire mon chez moi et pas de réponse de ce connard.

Sinon je me suis fait descendre pas mal de cavaliers pendant une baston bien épique, du coup je suis à sec, c'est moi où on en trouve nulle part à recruter ? Je visite les tavernes en général mais bon ils sont rares, surtout que yen a que très rarement parmi les prisonniers libérés pendant les batailles.

Et pour le stuff je me trimballe avec la même épée depuis le début du jeu , oussaiquontrouve le matos qui va bien ? Putain de contrée de prolos.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

29

Re : Mount & blade

Ouaip j'ai bien vu qu'il y avait de la progression, mais je crois pas avoir encore croisé d'unité à pied qui pouvait upgrader vers cavalier, ou bien j'ai pas dû faire gaffe..

Sinon une pix de mon badass et son armée avant une grosse bataille :


http://uppix.net/1/e/a/5cc522d33a579cc469b759fa1383f.jpg

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

30

Re : Mount & blade

Swadian recruit>>militia>>footman>>men at arms>>knight>> wtfpwn

http://www-personal.umich.edu/~hamms/im … p_tree.pdf

31

Re : Mount & blade

ZeShat a écrit:

Ouaip j'ai bien vu qu'il y avait de la progression, mais je crois pas avoir encore croisé d'unité à pied qui pouvait upgrader vers cavalier, ou bien j'ai pas dû faire gaffe..

Sinon une pix de mon badass et son armée avant une grosse bataille :


http://uppix.net/1/e/a/5cc522d33a579cc4 … a1383f.jpg

shish kebab aux hormones?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

32

Re : Mount & blade

c'est un muslim à nichons déguisé en cul de none ?

33 Dernière modification par zeuch (28-07-2009 02:36:56)

Re : Mount & blade

Benane a écrit:

Swadian recruit>>militia>>footman>>men at arms>>knight>> wtfpwn

http://www-personal.umich.edu/~hamms/im … p_tree.pdf

Parfait ce schéma, merci, par contre j'arrive pas à recruter des swadians dans leurs villages vu que je suis pas pote avec eux, fait chier.

Edit : bon bah mortel, j'ai pécho un chateau (45 vs 135, les champions Nords défoncent vraiment tout sur leur passage) et du coup le village plein de swadians me revient de droit \o/

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

34

Re : Mount & blade

Il y a un wiki sur m&b avec presque tout dessus, ça c'est la page qui t'intéresse zechat: http://strategywiki.org/wiki/Mount%26Blade/Swadians
Sinon si tu vas dans un chateau ttu peux "recruit troops" et pour pas trop trop cher tu peux recruter des vrais troupes évoluées (parce que les mercenaires c'est bien mais c'est cher et ça évolue pas).
Hum par contre les chevaliers français eux ils déchirent tout.

Re : Mount & blade

Normal, ils sont francais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Mount & blade

Je viens de me faire une bataille épique, 120 ennemis contre mes 27 cavaliers. C'est pas passé loin, mais je les ai niqué ces connards de swadiens.

Re : Mount & blade

Ah, sinon faut que je fasse comment pour que des lords m'aident à attaquer des chateaux? Avoir une plus grande armée qu'eux? Quand je leur demande de me suivre ils m'envoient chier genre "nan c'est à toi de me suivre mon petit"

Re : Mount & blade

Va falloir sucer..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

39

Re : Mount & blade

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/667513.jpg

[2001:4860:a003::84]

40

Re : Mount & blade

Hahaha, Loon c'est un reroll de Cyp. Pour que les lords suivent faut être achement pote avec eux , genre 50 au moins de potitude, mais des qu'ils acceptent de suivre faut pas trainer, ils ont tendance a aller pousuivre la moindre caravane qui passe ou autre.

41

Re : Mount & blade

Okay sympa le site Viky

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Mount & blade

Putain... Y'en a deux ou trois que j'ai libéré en allant combattre des lords ennemis, et ils m'aideraient même pas à attaquer un petit chateau. Putes.

Re : Mount & blade

Bon je sais pas trop ce qui se passe mais y'a toutes les nations qui sont en guerre contre les swadiens. Résultat leurs armées sont dispersées dans tout le pays, ils se battent de partout et c'est hyper simple de faire des sièges vu qu'il n'y a plus que 50 péons par lord.

J'ai lu je sais plus où que pour protéger ses chateaux il suffisait de mettre un grand nombre de recrues bas level dedans, l'IA décide d'attaquer ou non en fonction du nombre de troupe et pas de leur capacité à se battre. C'est vrai?

Une autre question: Quand on établit un siège, on nous dit que les reserves de bouffe du chateau sont à sec et que les ennemis meurent de faim. Si on attend assez longtemps ils finissent par mourrir de faim?

44 Dernière modification par Benane (28-07-2009 23:34:27)

Re : Mount & blade

Je suis jamais allé jusqu'a épuiser le stock de bouffe (30 jours ingame quand même), mais quand il est bas et que les assaillants sont nombreux, en général le commandant du chateau se rend quand on lui parle a travers le menu de siege. Oui l'IA attaque souvent les chateaux les plus faibles, quitte a aller en plein milieu ou a l'autre bout du territoire ennemi, mais je préfere avoir 100 opérateurs tactiques d'élite que 200 péons dedans, ça me sert aussi de réserve à troufion. Et puis je préfere que les ennemis  viennent se casser les dents à 1600 sur mon chateau, les sieges sont assez faciles à défendre (grosse hache et tu les attends en haut des remparts) et pendants ce temps là ils font pas chier les autres lords amis (oui je suis un mec bien).

45

Re : Mount & blade

Mon enculé de roi ne me laisse pas garder les chateaux que je prends, comment lui faire changer d'avis ? Je fais un max de quêtes mais il les file toujours à des lords machins

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

46

Re : Mount & blade

Bonjour, vu sur strategywiki: "The calculations used to determine which vassal gets a property are partly based on renown and partly based on luck, so there is no easy way of determining whether you'll be offered a fief after you capture a town or castle."

Bien à vous.

47

Re : Mount & blade

Ouaip va falloir que je mette le nez dedans, cimer.

Sinon un hack pour le bétail, au lieu de vous fuire il vous suivra :

got fed up with herding cattle, so I changed their behavior. It's quite simple, really - I just made them behave like caravans. Instead of run from you, they go to you - triggering the menu once they reach you. All you have to do is change one little number in menus.txt, and cattle herding will no longer be annoying. The menu is menu_cattle_herd (obviously!).

Heres the specific menu you need to change, with the number highlighted in red. Just change the 11 to a 4.

   

menu_cattle_herd 4096 You_encounter_a_herd_of_cattle. none 2 600 1 1152921504606847136 2031 1 1441151880758558741 4
     mno_cattle_drive_away  0  Drive_the_cattle_onward.  4 501 3 144115188075856110 7 1 1640 2 144115188075856110 11 1641 2 144115188075856110 648518346341351424 2040 0  .  mno_cattle_stop  0  Bring_the_herd_to_a_stop.  3 501 3 144115188075856110 7 0 1640 2 144115188075856110 0 2040 0  .  mno_cattle_kill  7 2133 2 1224979098644774912 1 4 0 200 1 504403158265495578 546 3 504403158265495578 8 144115188075856110 2133 2 1224979098644774912 0 3 0 31 2 1224979098644774912 1  Slaughter_some_of_the_animals.  1 2060 1 864691128455135262  .  mno_leave  0  Leave.  1 2040 0  .

That 11 tells the cattle to run from you. Instead, we change it to 4 - which tells them to follow you, like the caravans do.

No more shall cattle herding waste our time. Hurrah!

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Mount & blade

Pour chopper un chateau, il a fallu que je fasse 5 / 6 missions pour le Khan, je l'ai suivi dans deux campagnes, ensuite il s'est fait emprisonner et je l'ai libéré, et j'ai aux alentours de 26 avec lui.
En plus de ca je dois avoir 650 de renom (gagner pleins de grosses batailles pour ca).
Ah, et le seul chateau que j'ai gagné j'avais aucune aide pour l'avoir, y'avait que mes troupes.

Re : Mount & blade

Ouaip en plaine je me bats à la lance en chargeant. Un petit conseil: ca sert à rien d'avoir un cheval en armure mais lent, l'important c'est d'être le plus rapide. Ca devient beaucoup plus simple de buter les autres cavaliers, lmes archers n'arrivent pâs à t'atteindre et le seul danger c'est de se retrouver bloqué dans une mêlée d'infanterie (mais faut vraiment être un gros débile).

50

Re : Mount & blade

Ah moi je préfère un bon vieux Charger, quoi de plus jouissif que de rentrer dans un gros bloc compact d'ennemis et de tout déménager ? Et il n'est pas beaucoup plus lent que les autres, en tout cas je ne me prends pas beaucoup de flèches.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O