Re : Le coin de la décrépitude du PS
C'est pas mon argument, c'est le sien. Et imparable...non.
Surtout dans un pays massivement athée ou irréligieux comme la France.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin de la décrépitude du PS
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 182 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
C'est pas mon argument, c'est le sien. Et imparable...non.
Surtout dans un pays massivement athée ou irréligieux comme la France.
massivement ça ce discute ... le 93 n'est pas d'accord avec toi
Oui, enfin tous les auvergnats ne sont pas musulmans et croyants, et le 93 ou Vénissieux, ce n'est pas massivement la France
D'ailleurs ce sondage montre que :
- 27 % des Français croient en un être suprême ;
- 32 % sont agnostiques ;
- 32 % sont athées.
Ça fait un tiers d'athée, et encore un tiers qui se réserve le luxe de croire en Dieu si jamais ils avaient l'occasion de se trouver face à lui, mais pour qui la religion n'a pas de pregnance au quotidien.
les agnostiques... les pires de tous
C'est pourtant la position la plus humble.
il fait du second degré je crois, rapport à sa sexualité et son genre indéfini
d'ailleurs il a exclu un referendum pour se garder le privilège de décider favorablement pendant son second mandat
Ah c'est clair que les referundum pour l'UMP c'est parole d'évangile.
C'est pourtant la position la plus humble.
C'est la mienne, la position des lâches qui n'ont pas envie de débattre l'existence ou non d'un ou plusieurs dieux.
C'est pourtant la position la plus humble.
Qu'est ce que l'humilité a à voir la dedans ?
On peut tout a fait opter pour une position athée qui a l'élégance d'être simple.
En quoi est ce prétentieux de ne pas prendre en compte des croyances plus ou moins obscures ?
"Mais en vrai je m'en fous."
D'avouer que t'en sais rien.
L'arrogance des athées n'est pas une légende. Le problème de l'athéisme c'est qu'il consiste à dire non tout en n'admettant pas que la connaissance humaine sur le cosmos est ridicule, qu'on ne saura jamais ce qu'il y avait avant le Big Bang, qu'on ne saura jamais ce que sont l'être ou le non-être, qu'on ne saura jamais ce qu'il y aura après l'univers, qu'on ne sait pas ce qu'est l'infini, ni grand, ni petit, que nous ne saurons jamais si le temps a un début, une fin, s'il existe, qu'il ne nous sera jamais donné de connaître ce qu'il y a en dehors de notre cosmos, ni même si en dehors il y a, bref, toutes les questions que pose la métaphysique occidentale depuis les Grecs, on en connaîtra jamais les réponses. Sauf que l'athée, il prétend savoir, lui, et il répond non à la possibilité de la transcendance, alors que les questions évoquées précédemment sont beaucoup plus simples et mériteraient que l'on y réponde d'abord avant de se faire emmerder par des religieux et des athées, et ça c'est la position agnostique : Dieu (ou toute manifestation transcendantale) qu'il existe ou pas, on ne le verra ni ne le connaîtra jamais, donc on en parle pas.
aliocha a écrit:Le problème de l'athéisme c'est qu'il consiste à dire non [...] qu'on ne saura jamais [...] qu'on ne saura jamais [...] qu'on ne saura jamais [...] que nous ne saurons jamais [...] qu'il ne nous sera jamais donné de connaître [...] on en connaîtra jamais les réponses.
Sauf que l'athée, il prétend savoir, lui, et il répond non [...]
Huhu ?
Hein ?
Non mais Aliocha, c'est pas parceque l'on ne sait pas tout sur l'univers que l'on doit se mettre à croire aux contes de fées et au bonhomme barbu dans le ciel...
C'est d'ailleurs le moment de ressortir cette image :
L'agnosticisme est peut-être la seule posture intellectuelle véritablement honnête. Mais si l'on étudie la mise en place des religions, leur apparition pour répondre aux peurs ou pour asseoir la suprématie des dominants, bref que l'on admet qu'elles sont bâties sur du vent, comment continuer à croire que, peut-être que tout ce qu'elles affirment ne serait pas totalement faux ?
Tu es bien présomptueux Aliocha pour dire qu'on ne saura jamais tout ça.
Tu racontes des conneries Aliocha. Les athées ne disent pas savoir ce qu'est réellement la vie, l'univers et le reste, il réfute tout bonnement l'explication "Bah c'est Dieu" qui ne se base sur rien. Ils restent ouverts sur le reste, et si on leur donne une explication rationnelle et logique ils peuvent y croire. C'est pas parceque tu te rends compte que les idées habituelles sont débiles qu'il faut forcément les remplacer, tu peux aussi les mettre de côté en en attendant une vraie.
Ca s'appel la rationalisation du monde.
Les agnostiques c'est lol, ils savent pas, ils s'en foutent, ouai c'est pas logique mais je sais pas, après tout, si ca se trouve hein, pis bon je vais pas renier Dieu parceque si je meurs je veux mon entrée au Paradis qui n'existe pas. Enfin peut être si. Ou pas.
Etre agnostique, c'est être faux cul face à l'idée de Dieu tout en ignorant la logique scientifique. La classe.
Oui, quand on ne sait pas, il faut assumer et se dire que l'on ne saura (peut-être) jamais. Et alors ? Pas besoin d'aller imaginer des histoires qui ne tiennent pas debout pour combler ce vide.
En attendant beaucoup d'athées que je connais ont la catégorisation "croyant = débile" un peu facile. Rationalistation ne devrait pas aller de pair avec connarderie prétentieuse.
En attendant beaucoup d'athées que je connais ont la catégorisation "croyant = débile" un peu facile. Rationalistation ne devrait pas aller de pair avec connarderie prétentieuse.
Pour croire que si tu as été sage toute ta vie tu iras au Paradis... hum... faut bien être un peu naïf, non ?
Ca passe encore comme catégorisation.
"croyant = débile"
Evidemment qu'il y a plein de croyants éclairés et que ce ne sont pas tous des abrutis, mais justement, je me demande toujours quel est ce petit blocage qui les empechede pousser le raisonnement jusqu'au bout (chose qu'ils parviennent à faire dans de nombreux domaines) et ainsi de se détacher de Dieu.
Enfin c'est ma façon de raisonner perso, mais Dieu n'est absolument pas indispensable, et je bloque sur le fait que ça ne paraisse pas logique à tout le monde.
Après je vais pas faire chier les gens avec ça, chacun fait ce qu'il veut dans les limites de la burqua toussa.
Enfin c'est ma façon de raisonner perso, mais Dieu n'est absolument pas indispensable
Bah justement, pas pour tout le monde. Ca simplifie des tas de choses un dieu. T'es jamais seul, parcequ'il t'aime le mec. Tu sais ce qu'il y a après la mort, au lieu de flipper bêtement. Tu sais pourquoi tu es sur Terre. Tu as un code et des regles à respecter, comme les autres: ca apporte de la sécurité.
En gros, Dieu ca te dispense de reflechir sur un tas de domaine. C'est indispensable pour énormément de gens.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 182 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin de la décrépitude du PS
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,186 secondes, 54 requêtes exécutées