Sujet : Trine : le test
Entre deux traductions sur l'épilation laser des couilles dans le cadre de mon stage de merde, j'ai décidé de téléacheter un jeu trop supaire, ça s'appelle Trine, un jeu 3D mais à l'ancienne où on progresse vers la droite, eh bah c'est pas mal du tout. Surchiant à installer mais c'est beau, et les animations sont vachement belles, fluides et agréables, comme tu ne pourras pas vraiment le voir sur ce screenshot:
Donc le topo du jeu c'est trois kycors qui ne se connaissent pas, mais se retrouvent quand même à toucher un crystal magique et tout et tout et donc pouf ils finissent par partager le même corps. En gros en appuyant sur 1, 2 ou 3 tu feras switcher le perso entre un mage, une voleuse et un caballero. Alors tu diras mais c'est vraiment n'importe quoi si c'est comme ça je quitte ce thread, eh bien non attends, en fait chacun a des caractéristiques propres comme tu l'auras finalement deviné. Les types doivent trouver un crystal ou sauver le monde ou je ne sais quoi, le scénario a l'air cool mais votre serviteur a passé les phases de blabla pour tester le jeu bien profond dans son fondement.
Donc au début du jeu : le mage peut créer des cubes trop TOP qui font office de plateformes et peuvent écraser les méchants, ceci se fait tout simplement en dessinant un cube avec le clic gauche, et en clic droit un pouvoir de télékinésie pour soulever ou déplacer les objets ;
la putevoleuse a un grappin qui te rappelera sans doute tes meilleurs heures sur worms world party avec la corde, et comme arme un arc avec des flèches qu'on pourra enflammer, empoissonner et tout le toutim ;
le putain de badass de chevalier quant à lui a une grosse épée de badass et un bouclier en fer. clic gauche pour mettre des coups dans la gueule et clic droit pour se protéger.
ci-dessous le grappin du tromblon :
Le magicien peut créer des kioubes (partie droite de l'écran)...
...pour écraser les ennemis :
Ah sinon il faut parler du moteur physique, c'est un élément important du jeu. C'est un peu un marioland 2 mais quand même en vachement mieux, on devra éviter de gros pics au bout de chaînes tournoyant devant nous, déjouer des pièges mortels sur des ponts de corde, et tu pourras tout faire de différentes manières : créer des espèces de cubes mécaniques avec le mage pour enfoncer sur des pics au sol et ainsi faire une plateforme franchissable, ou bien couper à l'aide de l'arc les cordes qui attachaient une passerelle surplombant la scène pour la faire tomber et franchir la zone dangereuse, etc. Des fois il faudra réfléchir et faire les bonnes actions au bon moment.
Par exemple la il faut couper la corde retenant ce vestige de la Fistinière pour défoncer un truc en dessous :
Sinon c'est un rpg donc il y aura de l'xp à collecter, sous forme de flacons verts ou en tuant les ennemis, pour passer les niveaux et acquérir des caractéristiques. Par exemple là je viens d'acheter la capacité "charge" pour le chevalier, on peut défoncer des ennemis en leur fonçant dedans et ça c'est fun. Du coup ouaip question ennemis c'est pas méga varié pour le moment, il y a des squelettes tout partout et c'est tout. Ils ont soit une épée, soit un arc, des fois un bouclier , m'enfin ça a l'air d'évoluer un peu puisque j'ai récemment croisé des squelettes qui crachent du feu, oui oui du feu, ce qui me donne bon espoir de voir des squelettes acrobates ou dresseurs de rats d'ici un ou deux niveaux.
Ah et apparemment ya des boss des fois c'est rigolol, sauf que bon le premier cest encore un squelette la putain de sa mère:
Bon forcément vu que c'est des squelettes ya pas de sang ni de barbarque partout, c'est un jeu un peu family friendly, ce qui n'empêche pas qu'en Hard il y ait une certaine difficulté.