TroyMcLure a écrit:Bah j'ai aucune compétence technique dans le domaine, simplement, l'image me fait penser à un téléfilm ou à une série française façon PJ. Les plans m'ont paru tout vilains : impression de filmage au caméscope d'un spectacle de twirling baton... Je dis ça sans provoc aucune j'ai vraiment trouvé ça moche. Mais bon l'aspect esthétique en général je m'en branle et je suis le premier à dire que j'y connais rien donc passons. Reste que je me suis fait chier comme un putain de rat crevé (et pourtant je suis bon public), je trouve les personnages à la fois mous et sans saveurs (à part peut être le flic badass du sud qui a un poil de classe) et en même temps complètement caricaturaux : le gentil voleur, le méchant voleur, le gentil flic, le méchant flic. WAHOU. Le scénario est... euh le scénario ? Ah merde Michael t'as zappé le scénar. Tu vas me dire "c'est une histoire vraie". Ouaip ben quand une histoire vraie est chiante on fait pas un film dessus ou alors on prévient "ce film est tiré d'une histoire vraie et chiante". Et les dialogues bordel, LES DIALOGUES. On dirait du Legolas dans le seigneur des anneaux.
Pour ce qui est de la texture de l'image je comprends, j'ai trouvé le côté cru très immersif. Ton magazine préféré a trouvé que
L'image de la nouvelle caméra HD utilisée est, de fait, stupéfiante. Elle donne au sable de la plage une tonalité de neige. Elle crée une ambiance de conte poétique, comme dans la séquence magistrale de course-poursuite autour de l'auberge dans la forêt, où gangsters aux abois et flics se confondent.
Bref on est d'accord. C'est une histoire de goût.
Gentil flic, ou ça ? Dès le début Bale est montré comme un gars prêt à sucer son boss devant les journalistes. Plus tard effectivement il va pas trop aimer que son collègue torture une meuf, bon il fait rien à son collègue, mais il fronce les sourcils. Quel héros ! Dans ce film il n'y a pas de gentil flic, à part celui de la toute fin, qui transmet le message (mais qui est secondaire dans 99% du reste du film).
Le scénario. Effectivement on pourrait dire que le scénar c'est: Un gars braque des banques, se fait arrêter, s'enfuit, braque des banques puis se fait buter. On peut les faire pour beaucoup de films. Ici c'est le script qui est intéressant: la façon dont le scénar est découpé pour faire le film.
Les dialogues pourris ? C'est la 1ère fois que j'entends cette critique. Dis plutôt que tu ne comprend pas super bien l'anglais et ses nuances, et que tu as lu les sous titres au lieu d'écouter.
Nan parce que les dialogues ils sont plutôt dans un trip "naturel/réalistes". Pas de répliques incroyables qu'une vraie personne ne pourrait jamais trouver en une fraction de seconde mais un argot sorti des années 30 et un humour old school bien amené. Je sais pas ou est le legolas là-dedans.
Bref pour se faire chier devant ce film il faut vraiment avoir les même goûts que seskemachine (facile mais vrai).