Re : Le coin des aphorismes de bismuth
De plus, ce que je reproche à toute cette mode écolo, c'est que l'on a besoin de nous assommer avec. Il faut s'afficher "développement durable" désormais. Hey ! Ca passe à la télé ! Il faut etre vert.
J'ai pas attendu YAB pour éviter de gaspiller la flotte, l'électricité ou le pétrole. J'ai pas eu besoin d'un Lalonde ou Wechter pour jeter mes merdes dans la poubelle adéquate. Je le redis, j'ai pas besoin d'un parti écologique. Pour moi, cela devrait être ancré dans l'inné.
C'est pas une mode comme ca d'un coup en fait, c'est juste qu'il y a des gens qui bosse derriere et qui essaye de faire justement du developpement durable mais c'est pas vraiment facile a mettre en place, c'est cher, c'est plus compliqué...
C'est exactement le taf de ma mere en fait et c'est pas du tout quelquechose de nouveau, c'est surtout que faire passer ce genre d'idée (le tri selectif, les panneaux solaires, les polutions, visuels, auditives, olfactive ainsi que "LA polution" d'une maniere plus generale) auprés des élus ET de la population, c'est pas évident.
Les gens ont pas forcement envie de trier leurs dechets, vive le vide ordure. Et l'élu qui veut garder son poste de merde en continuant à se faire engraisser, il veut pas bousculer les gens dans leurs petites habitudes.
Il y a les problemes que tu ne peux resoudre que par la bonne volonté des gens aussi, comme le suremballage, parce que personne peut faire pression sur une grosse multinationale d'agroalimentaire pour qu'ils arretent de faire des portions individuelles ou ce genre de truc. Faut que les gens arrete d'acheter, la ils font moins de blé, ils arretent et trouve un autre truc.
Mais c'est du délire, ca marche pas du tout comme ca, les gens s'en callent.
Alors ouais, ca deviens un peu une mode ou un truc dans l'air du temps de faire du vert et ce genre de truc mais y a des gens qui essayent de faire entendre raison au reste du monde en proposant des solutions. ok, c'est pas non plus LES solutions miracles, mais c'est pour faire du mieux. Mais ca, encore une fois, c'est de la merde, puisque edf/gdf (kikoo suez) se paye des gros spots next gen où on t'explique qu'ils font aussi de l'énérgie verte a 20% (je balance le chiffre au hasard, cassez pas les couilles) et blablabla, et la, tout le monde est rebaisé.