1 151

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Un autre commentaire de parents ?

SojaCouille, reblochon, CMoi, Donsplif ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 152

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Non mais stany, faut vraiment que tu arretes fdsouche....

Envoyé depuis mon IPhone.

1 153

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

il fait parti de la vingtaine de sites que je consulte tout les jours et la listes s'allonge, pas question d'en supprimer pour l'instant

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 154

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

le pervers de la vidéo est juste très 1er degré et toi tu me parles de dessins et de fiction voir de virtuel

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 155 Dernière modification par thedarkdreamer (11-06-2009 15:20:39)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Stany, je te recommande la lecture de la première partie de "La tyrannie du plaisir" de Guillebaud qui te montrera que, sans être banaux, les propos de Dany étaient tout à fait socialement admis dans certains cercles dans les années 70, puisque pour ces cercles la première cible était la répression sexuelle (wilhem reich power).

Edith me dit de te signaler qu'il s'est à ma connaissance largement expliqué sur ce passage lors des polémiques à ce propos en France et en Allemagne en 99 et 2001.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 156

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

le pervers de la vidéo est juste très 1er degré et toi tu me parles de dessins et de fiction voir de virtuel

Et alors? Tu te laisses influencer par tout ce qu'un présentateur ou un politicien dis à la TV?

en 2009 , non, personne ne m'influence,

dans les années 70 ou toutes les utopies étaient bonne à mettre en pratique du moment que ça choque le catho\bourgeois, j'imagine que bcp écoutaient leur leader

allez Napalm redis moi que Dany Lerouge n'avait pas d'influence à l'époque, bonne ou mauvaise, aprés c'est toi qui vois

d'ailleur ce qui me gène c'est qu'il en ait ecore aujourd'huis et ça ça prouve que les français sont des veaux

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 157

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

J'adore les comparaisons gauche/droite = gentils/méchants.

Sojacouille, tu te persuades certainement d'être un gars bien pour glisser des bulletins du PS dans l'urne tout en surchauffant ta baraque.

faut arrêter un peu, le PS et RPR/UMP même combat. Quand Fabius au gouvernement enlève les articles d'art dans le calcul de l'ISF, c'est un cadeau qu'il fait aux riches, ceux de sa famille (Les Fabius sont marchands d'art).


Je persiste, l'écologie ne devrait même pas entrer dans un contexte politique, c'est clairement à chacun de prendre conscience de sa faculté de polluer individuellement. Cela devrait entrer dans les consciences, pas être un message politique.

Le coup du 4x4 c'est un peu de la connerie, les voitures récentes polluent bien moins que les 205/J5/clio I/traffic and co. C'est plutôt une grande politique de transports en commun qu'on devrait lancer.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 158

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Sarko m'a fait mal avec son "On n’a pas attendu les Verts pour savoir que l’environnement est important".

Quel enculé... Avec son grenelle attrappe nigaud et ses potes du CAC40, il vient te dire que ça fait longtemps qu'il sait que l'environnement est important.

1 159

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est génial la vidéo, ce qui est génial, surtout, c'est la réaction des autres. On a quand même un des meilleurs potes de Mitterrand, un académicien, et Pivot, et qu'il n'y en a pas un de choqué. Ce qui me paraît normal à une époque moins demeurée que la nôtre où l'on n'essayait pas de nier la sexualité infantile.

1 160 Dernière modification par AlbertE (11-06-2009 15:50:08)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour s'imposer à l'économie, la bonne volonté ne suffira pas.
C'est pour ça que l'écologie doit être un message politique, pour pouvoir faire promulguer des lois.

1 161 Dernière modification par STANY (11-06-2009 16:00:13)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:

C'est génial la vidéo, ce qui est génial, surtout, c'est la réaction des autres. On a quand même un des meilleurs potes de Mitterrand, un académicien, et Pivot, et qu'il n'y en a pas un de choqué. Ce qui me paraît normal à une époque moins demeurée que la nôtre où l'on n'essayait pas de nier la sexualité infantile.

je suis sûr qu'aucun pédiatre ne nie leur sexualité actuellement mais qu'ils balanceraient à la justice le premier adulte hors cercle famillial qui aurait voulu apprendre 2/3 trucs  sexuels à un gosse de 5 ans

ce qui me parait logique

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 162

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Chavez a écrit:

Sarko m'a fait mal avec son "On n’a pas attendu les Verts pour savoir que l’environnement est important".

Quel enculé... Avec son grenelle attrappe nigaud et ses potes du CAC40, il vient te dire que ça fait longtemps qu'il sait que l'environnement est important.

Ça prend tout son sens quand tu rajoutes "éléctoralement parlant" à la fin.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 163

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

mr_zlu a écrit:
Chavez a écrit:

Sarko m'a fait mal avec son "On n’a pas attendu les Verts pour savoir que l’environnement est important".

Quel enculé... Avec son grenelle attrappe nigaud et ses potes du CAC40, il vient te dire que ça fait longtemps qu'il sait que l'environnement est important.

Ça prend tout son sens quand tu rajoutes "éléctoralement parlant" à la fin.

Oui merci, j'avais compris. Personnellement je m'indigne quand un responsable politique fait preuve d'une hypocrisie aussi flagrante, par principe...

1 164

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:

Même si les citoyens du monde entier consommaient de façon intelligente et étaient respectueux de l'environnement, ça n'empêcherait pas les vrais pollueurs à grande échelle de continuer si ils ne sont pas verrouillés légalement: le mercure dans les rivières, les marées noires pour gratter de la thune sur le transport, le roundup et autres merdes, même si tu fais tes courses chez naturalia, ça continuera.

Et un système qui place l'argent au dessus de l'écologie n'est pas prêt de changer ses méthodes. Donc tu peux en être conscient, c'est bien, mais ça ne suffit pas.

mais j'en suis conscient et convaincu ! Les entreprises ne sont pas non plus dirigées par des ordinateurs qui calculent uniquement le profit. Il existe des paquets de boites qui essayent de concilier les deux.

Il y a même les "profiteurs  bio". Il y a tellement de pognon à se faire sur le modèle écologique, les energies renouvelables, etc... C'est normal que certains soient attirés par cette nouvelle manne.


Et puis, il faut arrêter, on a le modele économique qu'on choisit. Je ne connais personne qui souhaiterait gagner moins, payer plus cher ses biens de consommation.

Vous changez quand de matos PC ? Quand une pièce tombe en panne ou quand vous en avez marre de jouer à des jeux qui rament ?

Je suis ok avec AlbertE, Il faut effectivement un cadre légal, mais cela dépasse complètement le clivage gauche/droite. Les hommes comme les entreprises doivent etre citoyens.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 165 Dernière modification par reblochon (11-06-2009 16:15:16)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Putain trois pages de patés et pas le temps de lire.

Bon alors vous ne dites que des conneries. L'ecologie c'est pas diminuer notre production, moins gagner de sous, ... Il y a surpopulation et on ne peut plus continuer sur cette voie. Que fait-on quand une espece est en surpopulation et menace son equilibre environnemental ? Et oui, de l'abattage controlé. Ca des mecs de droite pourraient le faire, pas des bobos de gauche.

Y a que la droite qui pourra regler le probleme de l'environnement. Deja en affamant une partie de la population, en exterminant quelques centaines de millers dans differentes guerres pour le controle des ressources, en eliminant quelques pauvres poussés au suicide ou à l'overdose et en provoquand des pandemies "controlées".

Nan, y a pas un gauchiste ou un etatiste de merde qui pourra me faire croire qu'on peut concilier ecologie et les droits et libertés de l'etre humain de mes deux.

Napalm ecolo, j'y crois bien plus que Troy ou Darky ecolo !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 166

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour le succès des verts faut aussi dire que politiquement ils ont le programme qu'une vraie gauche aurait présenté et pas le "nous on met tous le monde d'accord" du PS.

1 167

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

A quand les camps de concentration écologique ? On pourra recycler les cadavres en compost. Mais attention, il va falloir exécuter écolo : Pendaison avec une corde en chanvre (le plomb ou le gaz ça pollue)

1 168

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

donspliff a écrit:

Je persiste, l'écologie ne devrait même pas entrer dans un contexte politique, c'est clairement à chacun de prendre conscience de sa faculté de polluer individuellement. Cela devrait entrer dans les consciences, pas être un message politique.

Pas d'accord. L'écologie en tant que cause majeure s'inscrit dans une démarche politique, ne serait-ce que parce qu'à un moment elle nécessite de prioriser la préservation de l'environnement par rapport au business, ce qui est un des grands challenge du 21ème siècle. Et on sait que les multinationales (même celles qui ont leur nom au générique de Home) ne vont pas décider toutes seules de mesures risquant de freiner leur développement. Une réglementation par l'état est donc necessaire = l'écologie a parfaitement sa place dans le contexte politique.

Le truc de "c'est à chacun de prendre conscience de..." c'est beau mais pas crédible.
Exemple: Si toutes les ampoules françaises étaient remplacées par des ampoules basses consommation, on économiserait l'équivalent de 2 fois la consommation annuelle d’électricité des habitants de Paris. Tu peux pas compter sur la bonne volonter des français pour utiliser spontanément des basses consommations. Donc le truc (c'est ce qui va sûrement se passer) c'est qu'il faut réglementer, progressivement interdire la vente des ampoules standard etc.

1 169

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Kane a écrit:

A quand les camps de concentration écologique ? On pourra recycler les cadavres en compost. Mais attention, il va falloir exécuter écolo : Pendaison avec une corde en chanvre (le plomb ou le gaz ça pollue)

Une guillotine montée sur remorque: ça fertilisera les champs et ça réalisera une partie de la Marseillaise.

1 170 Dernière modification par Napalm (11-06-2009 16:30:26)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:
donspliff a écrit:

Vous changez quand de matos PC ? Quand une pièce tombe en panne ou quand vous en avez marre de jouer à des jeux qui rament ?

Ouh là, ne m'emmène pas sur ce terrain car mes précédents PC ou cartes graphiques sont en service chez d'autres personnes, je ne prend que les transports en commun, je fais mon tri sélectif depuis que ça existe, je ne bouffe pas de putain de sushi au thon rouge ni de cerises en janvier, etc.

C'est exactement le meme comportement chez moi (mon foyer). Je refile mes vieilles pièces info aux petits jeunes autour de moi. Je suis OBLIGé de prendre ma caisse pour aller bosser, dès que je le peux, c'est RER-metro-bus. Je fais également le tri selectif et consomme des fruits et légumes de saison.


Napalm a écrit:
donspliff a écrit:

Et puis, il faut arrêter, on a le modele économique qu'on choisit.

Faux, que l'on subit.

Non, on le choisit tous. Par notre comportement de tous les jours.

Napalm a écrit:
donspliff a écrit:

Je ne connais personne qui souhaiterait gagner moins, payer plus cher ses biens de consommation.

Payer plus cher les biens de consommations c'est déjà le cas, même pour de la merde. Et il faut arrêter avec ce discours défaitiste: on ne demande pas de tarifs plus haut, mais juste moins de bénéfices pour certains. Ciblons deux grosses boites de merde comme par exemple Total et Monsanto, les milliards engrangés, ça ne va pas au pompiste ni au mec derrière ses cuves de défoliants.

Ce n'est pas un discours défaitiste, je ne suis pas en guerre. C'est pire, c'est un discours fataliste.

Napalm: corrigé les balises.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 171

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:
donspliff a écrit:

Et puis, il faut arrêter, on a le modele économique qu'on choisit.

Faux, que l'on subit.

+ 12000

donspliff a écrit:

Je ne connais personne qui souhaiterait gagner moins, payer plus cher ses biens de consommation.

Je n'ai aucun probleme avec ca, si tout le monde est dans le meme bateau et que ca ne sert pas à faire gagner plus aux pourris, mais bien à garantir une meilleure vie pour les generations futures ; c'est la base pour la decroissance, politique que j'espere voir un jour appliquée.

Par contre jamais je ne l'accepteraies, si j'apprends qu'un patron qui vient de couler sa boite recoit 15 millions en bonus de depart ou que dans le pays d'à coté des minables continuent à s'en foutre plein derriere la cravate ! Ca devrait une politique mondiale, une prise de conscience humaine et d'ailleurs ca ne peut marcher qu'avec cette condition. Un pays qui voudrait appliquer cela seul dans son coin irait directement à la ruine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 172 Dernière modification par reblochon (11-06-2009 16:30:22)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Chavez a écrit:
donspliff a écrit:

Je persiste, l'écologie ne devrait même pas entrer dans un contexte politique, c'est clairement à chacun de prendre conscience de sa faculté de polluer individuellement. Cela devrait entrer dans les consciences, pas être un message politique.

Pas d'accord. L'écologie en tant que cause majeure s'inscrit dans une démarche politique, ne serait-ce que parce qu'à un moment elle nécessite de prioriser la préservation de l'environnement par rapport au business, ce qui est un des grands challenge du 21ème siècle. Et on sait que les multinationales (même celles qui ont leur nom au générique de Home) ne vont pas décider toutes seules de mesures risquant de freiner leur développement. Une réglementation par l'état est donc necessaire = l'écologie a parfaitement sa place dans le contexte politique.

Le truc de "c'est à chacun de prendre conscience de..." c'est beau mais pas crédible.
Exemple: Si toutes les ampoules françaises étaient remplacées par des ampoules basses consommation, on économiserait l'équivalent de 2 fois la consommation annuelle d’électricité des habitants de Paris. Tu peux pas compter sur la bonne volonter des français pour utiliser spontanément des basses consommations. Donc le truc (c'est ce qui va sûrement se passer) c'est qu'il faut réglementer, progressivement interdire la vente des ampoules standard etc.

La préservation de l'environnement peut etre au business et ca rapporte sur le long terme ! Donc tu racontes de la merde. Merci.

Et on peut etre de droite, voire liberal jusqu'à un certain point et pourtant etre etatiste, car l'etat a bien un role à jouer dans certaines domaines. Ce n'est pas le privé qui peut legiferer des regles appliquables à l'ensemble de la population. Les libertariens sont quand meme une joyeuse bande de mongols, j'en connais pas dans les gens de droite que  je frequente. Donc la reglementation d'etat peu tres bien etre appliquable tant avec un parti de droite ou de gauche, donc donspliff a raison, ca ne devrait meme pas etre considéré comme appartenant à un courant mais bien dans tous les programmes de tous les partis. Le parti vert, un bon exemple comme quoi l'ecologie peut etre un business.


c'est qu'il faut réglementer, progressivement interdire la vente des ampoules standard etc.

C'est deja prevu. En tout cas ici. Le truc con, il n'y a pas encore enormement de support adapté pour ce type d'ampoule ! Alors pour les vendre, pas evident !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 173

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Chavez a écrit:

Exemple: Si toutes les ampoules françaises étaient remplacées par des ampoules basses consommation, on économiserait l'équivalent de 2 fois la consommation annuelle d’électricité des habitants de Paris. Tu peux pas compter sur la bonne volonter des français pour utiliser spontanément des basses consommations. Donc le truc (c'est ce qui va sûrement se passer) c'est qu'il faut réglementer, progressivement interdire la vente des ampoules standard etc.

Pas super ton exemple des ampoules basses consommations. C'est vraiment pas la panacée : Consomme plus de ressource, contient du mercure, doit être recyclé dans une filière spéciale, et elles pourrissent le réseau électrique en produisant des harmonique.
Ne parlons pas des temps de chauffe (genre tu as la luminosité max au bout de 5 minutes) et de la couleur de la lumière.

1 174

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:

Par contre, il y a plus de composants chiants à recycler et ça nécessite plus de ressources à la production. Ca réduit la facture et la consommation certes, mais ce n'est pas si écolo, va falloir attendre le progrès des ampoules à led pour vraiment consommer très peu (3-6w) et avoir du durable. Mais pour l'instant c'est juste bon pour faire des veilleuses.

On fait des LED de haute puissance, mais elle sont encore chère et la couleur n'est pas top.

1 175

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Par contre jamais je ne l'accepteraies, si j'apprends qu'un patron qui vient de couler sa boite recoit 15 millions en bonus de depart ou que dans le pays d'à coté des minables continuent à s'en foutre plein derriere la cravate ! Ca devrait une politique mondiale, une prise de conscience humaine et d'ailleurs ca ne peut marcher qu'avec cette condition. Un pays qui voudrait appliquer cela seul dans son coin irait directement à la ruine.

Je ne connais également personne (mis à part les interessés, mais je n'ai pas d'ami PDG goldenparchuted) qui accepte cela.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.