Sujet : Original : une nouvelle config
Emboitant le pas sur mes camarades pour aider le secteur informatique à passer la crise je souhaite me monter une nouvelle config ce mois-ci.
Pour résumer : je change surtout car pour de la MAO mon 2800+/768mo devient vraiment trop short. Je ne joue pas trop (Quake Live en ce moment et ça mon pc actuel ça va très bien ...) mais bon tant qu'à changer ça me permettra de tâter du jeu récent. Mais je m'en bat les couilles de Crysis, GTAIV ou Rage en FullHD.
Deux cartes graphiques et l'overclocking ne m'intéressent pas (bon après si un jour je peux overclocker why not).
La plateforme i7 étant vraiment trop chère je me suis reporté sur du core 2 quad (les softs audio supportent bien les quad). Je me suis un peu basé sur la config de Kekouse, le site CanardPC etc :
- CPU : Q8200 - Si j'overclock pas, le ventilo de la boite il est quand même trop pourri ?
- CM : J'hésite entre Asus P5Q-E (35 déclinaisons de P5Q WTF ?) ou la Gigabyte UD3R moins chère.
- RAM : 4go après je suis perdu sur les specs précise et les marques.
- Boitier : Antec P182
- DD : Samsung 1To
- CG : Je suis tenté par la 4870 mais une marque en particulier ? 1go ça sert à quelque chose ?
- Alim : Silverpower SP-SS500
J'ai pas de budget précis j'ai juste envie d'avoir un bon rapport qualité/prix/durée de vie.
Des avis ?