1 Dernière modification par Ze PilOt (08-06-2009 21:59:44)

Sujet : X-men Origins - Wolverine

Un jeu sorti sur x360, ps3, et pc. Je vous recommande evidemment cette derniere si vous avez une manette qui va bien, c'est bien entendu la plus fluide si votre config a moins de 2 ans.

Comment le décrire en un mot.. Ca charcle. C'est pas PG-12, et ils en profitent.

Description du premier niveau (où on a encore des griffes en os) :

- On fait une chute de 1000m pour s'écraser sur un mec. On se releve, on éventre le suivant, on decapite son pote.

Ouah, les controles sont super fluides à prendre en main. Hop, on attrape un soldat par les pieds, on lui fait faire la toupie avant de le balancer sur son pote.

On peut utiliser les elements du décor pour empaler les ennemis. Ou les faire cramer. Ou les electrocuter.

On avance, on arrache des bras à leur propriétaires. On est pas dans un putain de jeu d'infiltration à la con avec un vieux à moustache bordel. Les mecs sans bras agonisent par terre. Ceux déchirés en deux sont plus discrets.

http://www.micromania.fr/zooms/Xbox_360/wolverine/wolv003.jpg

Un pont s'écroule avec des mecs dessus, on remonte à la force de ses griffes, et on coupe les jambes des mecs devant pour les faire tomber.

Les degats qu'on subit sont visibles sur wolverine. On voit ses cotes. On voit sa trachée, on voit le ciel à travers son bide.

Un hélico arrive, on saute dessus, on pete la vitre, on chope le mec et on le décapite sur les pales.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/x/-/x-men-origins-wolverine-pc-074.jpg

Il n'y a quasi pas de QTE : soit c'est non interactif (rarement), soit les actions à effectuer se font avec les boutons habituels  : fluide. Aucun truc à recommencer 10x parce qu'on est naze au David Cag.. Simon.

Des ennemis plus fort, on parle, on les balance en l'air, on saute, on les balance à terre, on saute dessus, s'acharne à lui planter ses griffes dans sa gueule de con, il nous repousse, on s'agrippe au sol pour pas dérapper (ambiance sonore craie sur tableau), et on finit par plonger dessus griffes en avant pour l'encastrer dans le mur.

C'est de l'unreal engine 3, c'est fluide, les fluides corporels giclent, les membres se coupent ET s'arrachent, on a pas des lames sur les poings pour aller se cacher dans des meules de foin !

J'ai décris les 10 premieres minutes du jeu : de l'action, encore de l'action, un gros beat'em all super bourrin. Beaucoup plus corps à corps qu'un god of war, bien plus jouissif à mon gout. Et sans QTE.

Un combat contre le frere de wolverine, et là c'est l'apocalypse dans le bar : ils s'envoient dans les tables, les murs éclatent, le combat continue dehors à coup de poteau electrique dans la gueule.

http://www.dasgamer.com/wp-content/uploads/2009/03/xmen_origins_wolverine.jpg

Je me suis arreté à la fin du niveau suivant : Un peu plus répétitif (complexe militaire - couloir), mais les ennemis simples sont un plaisir à enchainer, et les ennemis plus fort permettent de sortir des combos qui font plaisir à la retine.
Empaler les mecs devient de plus en plus facile, c'est un gros carnage.
Ca respawn comme dans de l'ubisoft, et ça fait plaisir cette fois.

Bref : Je kiffe. Le jeu a pas l'air très long, mais les bons beat'em all étant rares, je ne peux que vous le conseiller.

Ha oui, si vous hésitez encore, j'ai dis qu'on pouvait taper les mecs avec leurs propres bras ?

http://www.ps3blog.co.za/wp-content/uploads/2009/03/x-men-origins-wolverine_2009_03-10-09_06.jpg

Stop womansplaining my privileges.

Re : X-men Origins - Wolverine

Les pales de l'hélicopter OMG JE VEUX

Pour un fois qu'un jeu est meilleur que le film..

Stop womansplaining my privileges.

4

QTE, ça veut dire quoi ? Quête ?

- Those who can’t build, talk -

5

quick time event, le truc ou tu tapotes des touches qui s'affichent à l'écran.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Système qui nous viens de shenmue si me souviens bien.

Sinon ça fais un moment que je lorgne sur ce jeu effectivement mais j'aimerais savoir si il est pas trop répétitif a force. Tu me diras quand tu l'aura fini.

Je me suis fait un gros plaisir avec ce jeu il ya 2 semaines. En effet ça gicle bien, le scénar est meilleur que celui du film et le système de combat poutre du poney car oui il y a des combo pré établis mais tu peux faire autre chose.
Genre au lieu de faire coup faible 3 fois puis coup fort tu peux décider de prendre le mec et de le balancer (sur ses potes ou sur un tuyau qui dépasse d'un mur), en restant appuyé sur coup fort une seconde tu le fait décoller et tu le bourrine en l'air.

En gros pas de combo breaker qui te laisse comme un con une seconde pleine sans pouvoir rien faire parce que tu as loupé ton timing ou ton bouton. C'est franchement hyper fluide et comme ça charcle c'est bon.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:CXvYqH-g3_ZwhM:http://www.scenes.paysdesmauges.fr/uploads/rte/Image/Charal.jpg
[size=25]APPROUVED[/size]

Pour moi le premier beat em all qui vaille le coup depuis les combat du premier POP refait dans lequel on virevoltait dans tous les sens en distribuant des mandales.

J'attends avec impatience le prochain batman qui devrait encore pousser le système.

8

Vu que le film était à chier, je me suis fait un avis similaire sur le jeu. Vu la mini review, je pense que je vais rentabiliser mon mois RS.

La crème du crime.

Je suis en train de le finir, et c'est une très bonne surprise. Pas de prise de tete sur les énigmes, une éponge pourrait y arriver. Mais ca gicle de partout, et le système de compétence/level est ultra efficace.

10

Je viens de faire la démo xbox et j'ai trouvé ça fun.

11 Dernière modification par Kefka (15-11-2010 00:35:58)

Je l'ai finis y a deux jours et la review de zepilot est tout juste parfaite pour decrire le truc. Ca charcle, ca va vite, tu te prends pas la tete, c'est fun.|
J'aimerais remercier soja et son avis de merde qui m'a donné envie de lire la review de zepilot ainsi que de le choper.

Y a que les gros streums qui sont relous puisque ZUBER repetitif.

Je l'ai finalement trouvé meilleur que le batman.