Sujet : X-men Origins - Wolverine
Un jeu sorti sur x360, ps3, et pc. Je vous recommande evidemment cette derniere si vous avez une manette qui va bien, c'est bien entendu la plus fluide si votre config a moins de 2 ans.
Comment le décrire en un mot.. Ca charcle. C'est pas PG-12, et ils en profitent.
Description du premier niveau (où on a encore des griffes en os) :
- On fait une chute de 1000m pour s'écraser sur un mec. On se releve, on éventre le suivant, on decapite son pote.
Ouah, les controles sont super fluides à prendre en main. Hop, on attrape un soldat par les pieds, on lui fait faire la toupie avant de le balancer sur son pote.
On peut utiliser les elements du décor pour empaler les ennemis. Ou les faire cramer. Ou les electrocuter.
On avance, on arrache des bras à leur propriétaires. On est pas dans un putain de jeu d'infiltration à la con avec un vieux à moustache bordel. Les mecs sans bras agonisent par terre. Ceux déchirés en deux sont plus discrets.
Un pont s'écroule avec des mecs dessus, on remonte à la force de ses griffes, et on coupe les jambes des mecs devant pour les faire tomber.
Les degats qu'on subit sont visibles sur wolverine. On voit ses cotes. On voit sa trachée, on voit le ciel à travers son bide.
Un hélico arrive, on saute dessus, on pete la vitre, on chope le mec et on le décapite sur les pales.
Il n'y a quasi pas de QTE : soit c'est non interactif (rarement), soit les actions à effectuer se font avec les boutons habituels : fluide. Aucun truc à recommencer 10x parce qu'on est naze au David Cag.. Simon.
Des ennemis plus fort, on parle, on les balance en l'air, on saute, on les balance à terre, on saute dessus, s'acharne à lui planter ses griffes dans sa gueule de con, il nous repousse, on s'agrippe au sol pour pas dérapper (ambiance sonore craie sur tableau), et on finit par plonger dessus griffes en avant pour l'encastrer dans le mur.
C'est de l'unreal engine 3, c'est fluide, les fluides corporels giclent, les membres se coupent ET s'arrachent, on a pas des lames sur les poings pour aller se cacher dans des meules de foin !
J'ai décris les 10 premieres minutes du jeu : de l'action, encore de l'action, un gros beat'em all super bourrin. Beaucoup plus corps à corps qu'un god of war, bien plus jouissif à mon gout. Et sans QTE.
Un combat contre le frere de wolverine, et là c'est l'apocalypse dans le bar : ils s'envoient dans les tables, les murs éclatent, le combat continue dehors à coup de poteau electrique dans la gueule.
Je me suis arreté à la fin du niveau suivant : Un peu plus répétitif (complexe militaire - couloir), mais les ennemis simples sont un plaisir à enchainer, et les ennemis plus fort permettent de sortir des combos qui font plaisir à la retine.
Empaler les mecs devient de plus en plus facile, c'est un gros carnage.
Ca respawn comme dans de l'ubisoft, et ça fait plaisir cette fois.
Bref : Je kiffe. Le jeu a pas l'air très long, mais les bons beat'em all étant rares, je ne peux que vous le conseiller.
Ha oui, si vous hésitez encore, j'ai dis qu'on pouvait taper les mecs avec leurs propres bras ?