Sujet : Terminator Salvation
En 2018, alors que tout va mal. La résistance trouve une sorte d'emetteur supra-gro-bill qui peut désactiver les machines. En parallèle ils trouvent un terminator prototype hybride, mi-homme, mi-machine (pour de vrai) dont ils ne savent pas ce qu'il veut vraiment (il pense lui-même qu'il est un homme).
A la fin on se rend compte que le prototype a été manipulé par skynet pour faire tomber John Connor et Kyle Reese (le père de John Connor, adolescent à ce moment là, joué par Michael Biehn dans le 1) dans un piège. On se rend aussi compte quel'emetteur aussi est un piège.
Heureusement grâce au mi-homme/mi-machine le plan maléfique de skynet échoue (cet imbécile n'avait pas prévu qu'un terminator avec un cerveau humain puisse lui désobéir).
Schwarzie (un des bons moments du film) a quand même le temps d'empaler John Connor avec une barre en métal avant de se faire buter par le prototype. John a mal, mais dans un des finals les plus nazes du monde, le prototype décide de donner son coeur à john, la larme à l'oeil, sous les yeux attendris de Kyle Reese. Une transplantation cardiaque de fortune plus tard, John est guéri.
On est juste étonné que pour parfaire cette fin immonde ils n'aient pas fait parlé la petite fille muette qui accompagne Kyle Reese tout au long du film.
C'est aussi nul qu'un Michael Bay. Sérieux.
Avec un moment très Michael Bay quand un pilote de la résistance se fait abattre en vol et s'éjecte.
A terre il l'enlève son casque et...
A sauver: Quelques scènes d'actions, des design de terminators sympa, et... l'apparition de Schwarzie, en CGI, donc avec la même apparence que dans T1 (jeune), le regard inexpressif mais méchant: Impressionnant.
Des photos supplémentaires du pilote de chasse en question: