1 Dernière modification par zeuch (30-05-2009 21:57:22)

Sujet : Je suis pauvre et moi aussi je veux fister la crise

Bonjour je m'appelle Joseph Pute *bonjouuur joseeeph*  Cela fait maintenant 4 ans que je n'ai pas touché à un pc décent. *ooooohhh*.

Voilà je dois avoir facilement le pc de bureau le plus pourri de tout l'asile, du coup j'aimerais en changer et globalement j'ai 480 euroubles fdp-in voué à ça sur mon compte bagoo-goldmember.
J'ai essayé de faire une esquisse de config sur materiel.net et pour le moment ça donne ça :

http://uppix.net/d/3/c/b8e2905e8704ab1afbd185a28be7c.jpg

Du coup je m'y connais pas autant que plein d'experts ici donc je sais pas si tous les trucs sont compatibles entre eux.
Avec les fdp là ça fait dans les 510 euroubles, un peu reuch, j'ai pensé à virer le dd pour le prendre éventuellement plus tard, et mettre mon dd actuel (un truc 160go d'un pc Fnac) dans le bousin, ça va marcher avec ouinedauze and co ?
Ou si ya moyen de gratter un peu autre part.. J'ai pris sur materiel.net mais j'en sais trop rien, ldlc il parait que c'est bien, tout ce que je veux c'est tout prendre au même endroit pour pas m'emmerder.

Ca m'étonnerait que ça fasse tourner crysis en foule hachedé mais ça va me changer du meuble que j'ai actuellement j'imagine.

Merci d'avance

Ah et 400 watts c'est suffisant pour alimenter le bordel ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Je suis pauvre et moi aussi je veux fister la crise

A vue de nez ça me parait correct.
400W devraient suffire, faut juste pas prendre une alim de merde qui sera incapable de fournir la puissance marquée dessus.

Pour ce qui est des frais de port, il y a de ça quelques années, j'avais payé moins cher en commandant le boitier à part. A vérifier avant la commande. Ya aussi les points d'emport, si t'es à proximité, c'est gratuit.

Niveau LDLC, c'est un site aussi sérieux que matériel.net. Les tarifs sont en général équivalents, mais mieux vaut jeter un oeil à tout hasard, ça serait con de passer à coté d'une bonne affaire.

3

Bien regarder sur le net avant de confirmer l'achat "code reduction nomdusite" pour souvent avoir des trucs sympa. -50€ pour 600€ etc.

Ah et si t'as pas peur de commander sur plusieurs sites en même temps (ok j'avais pas lu), via prixdunet.com il te dit ou acheter tel truc pour avoir le meilleur prix global (3 pièces chez l'un et le reste chez un autre etc, enfin si c'est intéressant au final, si vous connaissez pas/comprenez pas, testez.).

Et puis si tu trouves encore une Fortron Green Power 400W comme alimentation c'était le top pour pas cher.

Si tu veux économiser un peu, 2Go de ram suffisent.

4

Merci pour vos réponses.

Du coup j'ai déjà un graveur de doovdés en fait donc je vais économiser là-dessus. J'ai fait sensiblement la même config sur ldlc et ya simplement 10 euros de différence (en plus), je vais rester sur materiel.net.
Sinon il trouve pas l'alim Fortron. L'alim que j'ai mise est un OCZ, c'est bon ? Ca vaut le coup de rajouter dix roubles et prendre une Antec earthtruc de 430w ?

Sinon j'ai vu que la carte mère asus machinchose est une mini-atx, ça ne change rien j'imagine ?

5 Dernière modification par Kek (31-05-2009 01:04:01)

Si tu as le temps fait comme moi:

-Faire une liste exacte des composants que tu veux
-Mater l'endroit où les composants sont les moins chers ( tu tapes le nom du matos + prix et hop 20.000 comparateurs)
-Mater les forums de matos (HFR et compagnie) pour dégoter des affaires en vente de particuliers à particuliers

Acheter à droite à gauche en grapillant 10 euros par ci 10 euros par là, en faisant sauter les FdP et en utilisant les codes promo
Sur certains sites tu peux être livré dans des points "kiala" genre des commercants près de chez toi...hop tu zappes les frais de port.

Y'a moyen de grave faire baisser la facture finale.

Test alim

6

Kekouse a écrit:

Y'a moyen de grave faire baisser la facture finale.

Et de multiplier les risques d'emmerde.

Exact, le mieux est d'acheter chez le même marchand car si tu as le malheur qu'une pièce soit défectueuse les sav des différents vendeurs vont rejeter la reponsabilité de la panne sur une pièce que tu as acheté chez un... concurrent.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

8

On peut faire un concours de config pourrie.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

9

Oui surtout qu'en bon manche niveau technologies je préfère avoir les trucs neufs et une garantie valable. Cimer pour le test alim, c'est nickel.

Sinon ma config c'est un pc fnac d'il y a 4 5 ans, un sempron 1,8 (oui madame) avec 256 de ram et de base une carte du style ati9500 que javais changé pour une pny6600.

J'ai gagné quoi ?

10

256 de ram

hahahahaha

11

là j'ai pire mais c'est pas mon seul pc

là c'est un celeron underclocké d'origine à 633 mhz au lieu de 900

256 ram

et un ssd de 4 go

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Wow ! Avec ma 4600 j avais quand même un proc 2.0Ghz et 1 Go de RAM.

13

Amd 2800+ 768mo 6600GT.

256 de ram quand même ... déjà que les gens me jettent des cailloux quand j'annonce que j'ai moins d'un giga.

En fait avec l'écran 24" je fais très bien illusion.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

ZeShat a écrit:

Ca m'étonnerait que ça fasse tourner crysis en foule hachedé mais ça va me changer du meuble que j'ai actuellement j'imagine.

Bonjouuuur Joseph,

Alors vu la config de baltringue que tu te trimballait, j'imagine que ton écran dépasse pas les 19", j'ai donc une bonne nouvelle pour toi:
Avec tes 500 credits tu feras bien péter crysis en High, voir en very high. c'est cool hein?

ZeShat a écrit:

Sinon ma config c'est un pc fnac d'il y a 4 5 ans, un sempron 1,8 (oui madame) avec 256 de ram et de base une carte du style ati9500 que javais changé pour une pny6600.

ahahah putain, la machine que j'ai monté à ma mère il y a 6/7 ans est 2/3 fois plus perf.

15

JulienGW1 a écrit:
ZeShat a écrit:

ahahah putain, la machine que j'ai monté à ma mère il y a 6/7 ans est 2/3 fois plus perf.

Haha j'ai filé à la mienne un P4 3ghz avec 2gigs de ram, et un 22" 2ms tongue
Ouaip, pour surfer sur le net et faire du word.

Rain a écrit:

Si tu veux économiser un peu, 2Go de ram suffisent.

Oui: tu peux économiser le prix d'un mac do en prenant seulement 2 gigas hmm (46€ hein ses 4 gigas, et 2gigas bah c'est pas moitié prix).
Si tu veux vraiment gratter quelques euros, bah là ça va être dur.
Reste:
-le boitier. Doit y'avoir moins bien mais moins chèr, surtout sans alim.
-le disque dur: évite, un vieux disque dur tout pourri bof, tu as combien de cache dessus? Autant prendre un récent avec du cache et des plateaux haute densité. Tu peux garder ton vieux pour faire des backups et voilà.
-le graveur dvd, tu peux gratter, tu n'en avais pas? tongue

Carte mère mini atx = mini carte mère. Faut un boitier ou tu peux la visser dedans. Donc à vérifier: soit trouver une carte mère identique mais atx, soit trouver un boitier ou une mini atx s'accroche bien (si ça se trouve c'est standard et ça rentre sans soucis dans les boitiers atx genre 2 vis en moins mais je n'en ai aucune idée donc vérifie).

Je vote donc pour prendre un boitier moins cher et pas horrible. Vu ta config de toute façon t'es pas un bricoleur de pc donc une fois monté même si c'est pas super confortable/pratique je pense que tu t'en branles.
Et je dirais comme Kane, autant limiter les merdes possibles et prendre tout dans le même magasin (vu les prix de ton matos t'auras du mal à trouver les fdp gratos pour chaque truc donc...).

16 Dernière modification par Kane (31-05-2009 13:59:55)

Pour le disque dur, évite de garder un vieux. Les nouveaux qui fonctionnent sans roulement à bille (remplacé par un fluide) font beaucoup moins de bruit.

Et +1 pour le backup : t'achète un boitier USB pour une poignée d'euro et t'as rien perdu.

17

Haha, j'ai toujours eu des configs de merde, en 2004 j'ai fait half life 2 sur un PC packard bell : amd 1,4ghz, 256 de ram et une radeon 7000. dans les 6 7 fps constants j'imagine.

Sinon merci pour le conseil, Nap, concernant la carte mère le boitîer Antec est format "ATX / Micro-ATX / Mini-ITX", j'imagine que ça devrait être okay ? Je flippe peut être pour foutre une carte graphique là-dessus, mais bon a priori ça devrait le faire
Concernant le dd j'en prends un neuf du coup yep.

18

Sinon on m'a dit que les dd manquaient des cables parfois (version bulk ou whatever), avec ce machin là j'ai des trucs à prendre avec ? (ils précisent qu'il n'y a pas d'alimentation etc)

19

Packaging : OEM

Il te faut un câble SATA. C'est la plus part du temps livré avec la carte mère.

20

Bosses à mac do con de shat

21

Kane a écrit:

Packaging : OEM
Il te faut un câble SATA. C'est la plus part du temps livré avec la carte mère.

=> voilà, j'ai jamais vu de cartes mères en boites sans câble, ils filent même encore une nappe pour disquettes (si jamais y'a un port qui va avec), en 2009 tongue

ZeShat a écrit:

le boitîer Antec est format "ATX / Micro-ATX / Mini-ITX", j'imagine que ça devrait être okay ?

Impec'. Donc ça doit bien être des bouts en moins mais des trous au même endroit (sont pas cons des fois, mais vaut mieux être prudent).

ZeShat a écrit:

Je flippe peut être pour foutre une carte graphique là-dessus

Effectivement ça c'est un point à vérifier.

22

Okay, du coup j'ai demandé sur HFR et apparemment pas de problème pour rentrer ça sur la carte mère, le problème que ça poserait ça serait sur la longueur de la tour, mais bon elle fait 40 et quelques cm de long pour 23cm de carte graphique.. logiquement c'est bon

23

bah banco.
Si t'es vraiment à 20€ pret, vire le graveur dvd, met ce que t'as actuellement et tu en rachèteras un plus tard.

24

\o/

Parfait je commande ça dans la semaine smile

Encore merci!

25

T'aurais pu t'acheter une PS3 ou deux xbox pour le même prix *rires*

PUTEDEPUTEDEPUTE