Après de périlleuses péripéties de téléchargements (9h en tout), je viens d'installer et d'essayer cette fameuse démo. Après un petit tour dans les options égales à elles-même (Source inside), je lance une partie. Petit loading avant le didactiel, courrt mais complet. Déjà faut que je m'habitue à la lenteur (relative) des déplacements, ouais je suis plus dans Oblivion avec mes 84 en rapidité. Bien que désarmé au début pour "apprendre" les subtilités du déplacement, on dégote rapidement notre première épée courte dont le maniement est très simple : clic-droit -> frappe, clic-droit prolongé ->grosse frappe ou instant kill, clic-gauche->parade, F->coup de tatane. Après avoir frité joyeusement 2 undead pour la mise en bouche, on passe à des "gardes noirs". Le premier on le fourbe en l'éjectant par-dessus un barrière et si on est assez rapide on le finit au sol. Là on en enchaine quelques autres chacun avec des techniques différentes comme l'empalage ou l'effondrement de décor sur ta gueule. Première potion de soin.
Ensuite on passe au premier niveau proprement dit. Le défi se corse déjà plus plusieurs orcs (avec des boucliers, on m'avait pas prévenu, merde!) en même temps qui permettent de tâter les armes misent à notre disposition :
- L'arc dont on peut enflammer les flèches, et précis si on s'accroupit et que l'on reste sans bouger quelques instants.
- Les dagues, qui fonctionne un peu comme l'épée
- Le coup de tatane, vraiment très utile pour apprendre au orcs à voler...
Bon j'ai pas encore regarder en pronfondeur, notamment l'inventaire, le levelling entre autre (j'ai pris une épée à un orc mort et je ne pouvait pas l'utiliser) mais je peut déjà en sortir quelques trucs :
- Prise en main immédiate, mais je conseille de pas trop augmenté la sensibilité de la souris, j'en suis mort à mater à 300 à l'heure partout pendant les combats
- Gameplay intuitif, mais il va falloir que je m'habitue à utiliser les décors,
- Graphismes vraiment propres (l'ambiance ne l'est pas je vous rassure), quelques freeze léger chez moi (pas de défrag), ça tourne bien sur un 3400+, 1Go ram et une 6600, il m'as même collé le HDR par défaut,
- Le scénario, dont j'ai presque rien lu dessus, et que je fait pas l'effort de lire l'english, m'est passé au-dessus on verra sur la release avec la "localisation"
- Le feeling des armes est pas mal, même si pour l'instant je sens mieux les coup que je prend (hors coup de tatanes),
- Les animations sont très fluides sont particulièrement agréables,
- J'ai moyen capté le trip de la furtivité, mais je me suis pas attardé dessus,
- La démo à l'air orientée sur le barbare, pas vu de sort hormis la "vision de nuit", là encore j'ai pas encore regarder en pronfondeur,
- L'IA à l'air d'être au rendez-vous, les ennemis esquivent, semble ne pas attaquer bêtement lorqu'on pare en permanence, et vous filent des coup de pieds quand ils en ont marre,
- On voit son corps, et on sent ses mouvements.
Pour conclure, ces enfoirés d'orcs m'ont bien fait flipper, surtout quand j'ai testé l'arc, que j'ai vu qu'il cavalaient vers moi se protégeant avec leurs boucliers. Linéaire, sur les quelques mètres que j'ai vu, mais en même temps on nous avait rien promit de se côté là, cependant je n'ai pas eu de sensation à la Prey (bon point). J'attend de finir la démo, et j'ai hâte de voir la release et encore plus de tâter du multi, à propos duquel je suis très curieux.
EDIT : C'est très court finalement, dommage, surtout vu comme j'ai galéré à la télécharger cette démo. Bon je comprend que le moteur tout ça ça prend du poids mais quand même. Il va faire 2 DVD le jeu?
Quelques screens :
Voilà stoo pour l'instant.
"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat