1 Dernière modification par odan (13-07-2008 11:34:15)

Sujet : Near Dark

Caleb s'entiche d'une minette vampire nommée Mae. Elle le mord sans le tuer et le convertit.
S'ensuit une période de mise à l'essai durant laquelle il doit apprendre à tuer pour survivre avec ses nouveaux compagnons sanguinaires et dépravés.
Il n'y arrive pas, s'enfuit et revient chez lui, son père lui fait une transfusion et hop, il redevient normal.
Mae a le béguin pour lui, elle revient le voir, les autres sont pas contents. Le soleil a raison d'eux.
Caleb fait une transfusion à Mae qui redevient humaine.

Moralité : contre l'abus d'alcool, la violence, l'ennui, la violence et la dépravation en général, un seul remède : l'amuuuuur. Ah, la famille aussi.

Ca change des films débiles où la contamination est irréversible ou celui avec Will Smith prônant le sacrifice.

- Those who can’t build, talk -

2

Re : Near Dark

Le point fort du film c'est plutôt ces vampires modernes et anarchistes (dont Lance Heriksen, en vampire, une bonne idée). C'est ce qui fait de ce film un des meilleurs films de vampires EVER.

La fin avec la transfusion je trouve pas que ce soit un gros plus.

3

Je ne lis pas les spoilers. Je ne lis pas les spoilers.
Ça fait plus de 5 ans que le film est gravé sur une galette et que je ne l'ai pas visionné. Je ne lis pas.
Promis, je le ferais mais avant et en réaction au message de Chavez : mate aussi Let the Right One In, c'est excellent.

"World goin' one way, people another" Poot

On pourrait en savoir plus sur cette "Il n'y arrive pas, s'enfuit et revient chez lui, son père lui fait une transfusion et hop, il redevient normal." ?

Parce que comme ça là ça à l'air un peu nul, limite débile comme procédé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Kuro a écrit:

Je ne lis pas les spoilers. Je ne lis pas les spoilers.
Ça fait plus de 5 ans que le film est gravé sur une galette et que je ne l'ai pas visionné. Je ne lis pas.
Promis, je le ferais mais avant et en réaction au message de Chavez : mate aussi Let the Right One In, c'est excellent.

Let the right one in je l'ai vu il y a longtemps !
J'avais déjà écrit dessus ici mais tout est parti...

6 Dernière modification par odan (25-05-2009 23:24:19)

NiarkNiark a écrit:

On pourrait en savoir plus sur cette "Il n'y arrive pas, s'enfuit et revient chez lui, son père lui fait une transfusion et hop, il redevient normal." ?

Parce que comme ça là ça à l'air un peu nul, limite débile comme procédé.

Bin c'est exactement ça : il essaie de chasser des humains mais y arrive pas, et le sang de rats, c'est dégueu. La règle du jeu c'était 'soit tu deviens comme nous soit on te tue", donc il s'enfuit.

Son père lui fait une transfusion et il redevient humain. La vampirette, amoureuse, le rejoint, il lui fait une transfusion et hop, happy end !

Aussi simple que ça.

Débile, je sais pas, mais c'est un film cryto-chrétien vantant les valeurs de la famille, de l'amouuur, etc.

- Those who can’t build, talk -