Sujet : la position optimale du geek

Existe t elle ?

Squatter le pc, ça fait un peu mal au poignet, à l'avant bras, au coude , au dos et un peu partout aussi.

Vous devez bien avoir quelques conseils ou astuces de geeks à filer.
Je vous écoute.

Cette technique ne me dis rien qui vaille
Et je veux pas investir.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : la position optimale du geek

Déjà un fauteuil avec des accoudoirs, ça repose. Mon coude droit (côté souris) est donc sur l'un d'eux, l'angle de mon coude est à environ un peu moins de 90°. Mon écran est sous ma ligne de vue, en gros je baisse le regard. J'ai remarqué que j'avais souvent plus de difficulté quand l'écran était au niveau ou au dessus de cette ligne (je parle pour moi là). J'ai renforcé le fauteuil avec un coussin plat pour mon p'tit cul sans gras, et un autre point épais non plus pour mes reins. En parlant du fauteuil, le fait qu'il s'incline lui permet de bien s'adpater à ma position.

Je ne souffre qu'au bout de plusieurs heures si je décroche pas, mais c'est comme la conduite, je fais une pause de dix minutes toutes les deux heures. C'est bateau je sais, mais il est bon de le rappeller.

Raaaah! Je peux pas résister : la levrette. Bon pour me punir de cette incontinence verbale je vais m'assoir sur un banc en pierre (une torture sans nom pour un cul en os).

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

3 Dernière modification par DiDay (09-08-2006 01:08:10)

J'suis assis complètement tordu vers l'avant, avec un écran à 3/4 sur la droite donc j'ai toujours la tête à semi tournée, quand c'est pas le dos qui suis, mon poignet est dans le vide quand je tiens la souris du coup faut que je le maintienne en l'air, mes genoux tapent contre la tour et les tiroirs du bureau alors j'dois les plier sous la chaise (en bois).

Comme j'bosse sur le pc j'dois souvent rester des heures (12h aujourd'hui, 4h - pause d'une heure - 8h non stop) devant la machine.

Le confort c'est un truc de fiotes.

La recherche du confort pur, c'est la différence entre l'homme et l'animal.
Blague à part : t'es maso DiDay.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

5

Ou alors j'ai pas vraiment le choix. Cela dit j'ai mal nulle part et ça fait des années que ça dure (sauf les 12h par jour, c'est rare ça).

Question d'adaptation.

Tu veux dire qu'on t'oblige à travailler dans ces conditions? Ou alors tu es dans un placard. Ou à l'instar de ton avatar tu as de la masse qui augmente ton confort.

12h quelque soit la position, ça flingue, ça c'est certain. Oui l'adaptation est la clé, mais l'adaptation de l'environnement.

7

J'suis dans un appart d'étudiant et j'me plains pas assez de ma situation actuelle pour commencer à tout réaménager dans ma piaule.

Faut que j'puisse caser les deux écrans, le clavier/souris et les tours sur et sous mon bureau pas du tout prévu pour ça, ça bouffe de l'espace pour les jambes qui n'ont pas d'autre choix que de se replier sous la chaise. Pour le poignet au dessus du vide c'est parceque les écrans bouffent toute la place sur le bureau (et j'ai pas de saloperie sur rail comme pour un vrai bureau d'info), de toute façon la plupart du temps je délaisse la souris pour lui préférer le clavier et là j'suis posé sur les repose-poignets clipsés à ce dernier. En ce qui concerne la tête tournée de 3/4 c'est une position dans laquelle j'peux rester des heures sans sourciller. Et j'suis un sac d'os, mon avatar est subtilement trompeur.

A force de vouloir adapter son environnement ça va finir par se maquiller et manger de la salade plutot que de la viande rouge. Tout se perd.

Faut pas déconner non plus pour le maquillage tout ça! Y'a des limites!
Bah si t'es étudiant c'est normal alors... Faut bien que t'en chies grave pour avoir un avenir meilleur et radieux. Et puis continue à pas trop râler, ça fais chier ceux qui bossent vraiment, merci pour eux.

Combien de temps encore? J'espère que c'est pas ta première année.

9

J'recommence à zéro en Septembre, là, après avoir abandonné le cursus ingénieur qui me plaisait pas.

Donc à priori entre 5 et 8 ans à tirer encore. Ahah.

10 Dernière modification par Bronkosky (09-08-2006 13:36:28)

Le seul moyen de pas avoir mal, c'est effectivement d'avoir un bon bureau et un bon fauteuil.

Moi j'ai un bureau comme ca, en angle:  http://pix.nofrag.com/6b/32/971742e2c203a83bcf6ec9e721eft.jpg

Et avec une bonne chaise remourrée, bien droite avec mon ventre plat et ferme qui touche la planche, je peux poser les deux poignets bien à plat (si la chaise est au bon niveau).

Par contre c'est vrai que su le PC familial où je dois rester le poignet en l'air, je me tape de vieilles douleurs au pognet lubrique qui caresse la souris.