Sujet : Besoin d'un traducteur
Salut les copains.
Je vous explique rapidement.
Je désire partir 9 à 12 moins faire un Service Volontaire Européen à l'étranger (SVE). Je vous arrête tout de suite, aucun rapport avec l'armée. Il s'agit de d'aller bosser for free dans une association d'un autre pays.
Bref j'ai choisis d'aller filer un coup de main dans l'environnement où le sport.
Donc pour cela je dois envoyer CV + lettre de motivation en anglais. Et c'est là que ça se complique.
J'ai le niveau pour pouvoir jacter avec quelqu'un en anglais en faisant de belles fautes. Mais pour que ma lettre soit impeccable il me faudrait l'aide d'un Nelson Montfort. Et je sais qu'il y en a plusieurs ici.
Donc si une âme charitable se sentait le courage de traduire ma lettre (ou du moins quelques passages), je lui en serait grandement reconnaissant.
Lettre de motivation
• Je me présente :
J’ai 22 ans. J’ai grandi dans le département du Rhône, plus précisément dans la ville de Lyon à l’Est de la France. Je vis actuellement chez ma mère avec ma petite sœur.
On dit de moi que je suis une personne facile à vivre. Toujours optimiste, jamais contrarié, j’essaie du mieux que je puisse de prendre la vie du bon côté.
J’accorde une place importante aux relations humaines que ce soit la famille, les amis ou au travail. Je suis aussi quelqu’un de travailleur qui ne se décourage pas facilement.
• Mes intérêts ; L’environnement et le sport :
L’environnement :
Depuis tout petit, le respect de l’environnement (faune et flore) est un concept qui me préoccupe. J’ai grandi dans une famille où le recyclage, l’économie d’énergie, le respect du monde extérieur étaient un principe de vie.
Le sport :
J’ai toujours beaucoup pratiqué de sports (basket ball, Volley ball, VTT, randonnées…) principalement pour l’aspect convivial de la chose mais aussi dans le but de se dépasser.
C’est un moyen simple et efficace de faire de belles rencontres, de créer des liens, d’échanger avec les autres.
Concernant les études, je viens de terminer un Brevet de Technicien Supérieur spécialisé dans la vente que j’ai effectué en alternance avec le groupe E.Leclerc.
• Pourquoi faire un SVE ?
Depuis maintenant plusieurs années, je désire partir vivre à l’étranger une année afin d’apprendre une langue, découvrir de nouveaux modes de vie, une autre culture.
C’est, je pense, une expérience enrichissante que se soit pour ma vie professionnelle future ou tout simplement le meilleur moyen de se rendre compte de ce qu’on appelle l’Europe.
Parlant anglais et préférant la culture anglo-saxonne, j’avais donc décidé de partir vivre en Irlande pendant une année entière en septembre 2009.
Mon projet commençait à prendre place quand une amie me parla du SVE.
Je me suis donc renseigné auprès de la mission locale qui m’expliqua en quoi cela consistait.
Ce fût le déclic.
Quitte à partir à l’étranger, pourquoi ne pas le faire en se rendant utile ?
J’ai donc mis de côté mon projet initial pour me concentrer sur le SVE.
Je souhaite à travers ce SVE mieux me connaître en me confrontant à une autre culture, à d’autres réalités et manières de vivre et de travailler. Je veux vivre l’Europe autrement que par de « grands discours » mais en allant à la rencontre d’autres européens rêvant de la même solidarité, en agissant concrètement par le biais de votre association.
• Pourquoi votre association ?
• Structure d’envoie :
Mon projet SVE est suivi par Me XXX de la mission locale de Villeurbanne. La mission locale a de l’expérience dans l’envoi de volontaires et dans les partenariats internationaux. Je suis accompagné de manière sérieuse et régulière dans mon projet.
J’espère que je pourrais partager avec vous mon service volontaire européen. Je reste à votre disposition pour toutes informations. Que votre réponse soit positive ou négative, j’aimerais vous remercier d’être parmi ceux qui agissent pour un monde plus propre.
Cordialement,
Steven Seagal
Voila voila. Merci d'avance pour les motivés !