Re : Oblivion

Et t'as pas une video de toi entrain de te branler devant ton ecran ?

Quand je vois le temps perdu pour les graphismes dans les jeux par rapport à la merde que donne la prog de l'IA et du gameplay, ca me desole au plus au point. Les jeux, c'etait mieux avant !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

C'est même pas l'IA ou le gameplay qui handicape vraiment Oblivion. C'est surtout que ce jeu n'a aucune personalité, les dialogues sont pourris, aucun pnj n'a le moindre caractère, y'a pas d'ambiance, y'a rien. Et pour un jeu de role, ça la fout mal.

28

Ben ce sentiment de vide...d'univers creux, c'est pas un peu le fil conducteur de la série Elder scroll?
Parceque bon Morrowind il est pas plus "vivant" et le premier du nom aussi.

Si on pouvait avoir l'univers graphique, cette impression de liberté AVEC un scénar et une personalité qui poutre...

(L'achat de ce jeu me demange quand même malgré tout ses défauts)

Super Blanqui a écrit:

C'est surtout que ce jeu n'a aucune personalité, les dialogues sont pourris, aucun pnj n'a le moindre caractère, y'a pas d'ambiance, y'a rien. Et pour un jeu de role, ça la fout mal.

Le gameplay quoi ! :0)

Kekouse a écrit:

Si on pouvait avoir l'univers graphique, cette impression de liberté AVEC un scénar et une personalité qui poutre...

Fallout

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

30 Dernière modification par Eldrick (07-08-2006 16:11:22)

Louve a écrit:

On peut savoir pourquoi tu floute les partie intéressantes. Tu peux montrer un nichon ou une chatte ici....

Bah, ok je floute rien pour les prochains screens, si ils sont du même ordre.

reblochon a écrit:

Et t'as pas une video de toi entrain de te branler devant ton ecran ?
Quand je vois le temps perdu pour les graphismes dans les jeux par rapport à la merde que donne la prog de l'IA et du gameplay, ca me desole au plus au point. Les jeux, c'etait mieux avant !

Heu, non connard. Je me branle pas sur des jeux.
Je suis relativement d'accord avec toi, les graphismes arrachent (la plupart du temps), par contre concernant l'IA même si c'est pas ultime ça reste propre (surtout avec 1 ou 2 mods pour amélioré ça). Le gameplay quand à lui est sympa sans plus, je regrette une mauvaise gestion de la vue à la troisième personne, et une répétitivité sans nom. Moults et moults donjons donc beaucoup de ne valent pas le détour, ou mérite d'être vu seulement quelques fois (Plan d'oblivion toujours pareil). En fait après avoir lu le topic sur animal crossing, j'ai un peu l'impression d'avoir ce genre de jeux mais en version adulte : je me balade et je collectionne.
Si le jeu m'avait vraiment pris je pense pas que j'aurais passer autant de temps à ajouter des mods, mais  je le trouve quand même tranquille quand j'ai rien d'autre à foutre et j'apprécie l'ouverture de l'aire de jeu, la diversité relative des PNJ et du bestiaire. Puis y'a pas 50000 jeux où tu doit quitter un donjon et faire 10 km pour aller chercher un putain de crochet.
Et se moment je suis un peu à sec donc je rentabilise mon achat et les mods (tous pas juste ceux qui déssappe mon avatar) sortent vraiment rapidement et relance l'intérêt de temps en temps. Donc j'en profite pour en faire un thread et faire parler les bavards.

EDIT : elle déchire l'IA dans Fallout?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

31

Eldrick a écrit:

elle déchire l'IA dans Fallout?

Quelle IA ?!

Bon, et puis pour la diversité dans Oblivion, on repassera, hein. Mais je suis d'accord, ça reste cool pendant les 15 premières heures de jeu.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Kekouse a écrit:

Ben ce sentiment de vide...d'univers creux, c'est pas un peu le fil conducteur de la série Elder scroll?
Parceque bon Morrowind il est pas plus "vivant" et le premier du nom aussi.

(L'achat de ce jeu me demange quand même malgré tout ses défauts)

pas d'accord pour morrowind... le scénar est musclé, un peu trop peut-être, faut aimer lire sur un écran, donc de ce côté-là, si on rentre vraiment dedans on est servi... enfin, il y a une vraie magie dans le jeu : les luttes de factions, toutes les orientations qu'il est possible de donner (on peut être dealer, libérateur d'esclaves, chef de la garde...) et l'ambiance est tout simplement hallucinante, entre les tempêtes de cendres, les champignons géants, les ruines, les levers de lunes sur dagon fey...

comme dit super-blanqui, c'est tout le contraire dans oblivion : aucune personnalité, pas assez de factions, des villes qui se ressemblent toutes, une quête chiantissime (quand tu fermes la première porte d'oblivion et que tu te rends compte que ça va être ça tout le temps, ben ça motive pas), un univers d'un clacissisme navrant...
pourtant bien moddé, j'arrive pas à décrocher et j'y reviens toujours...

33

aliocha a écrit:

pas d'accord pour morrowind... le scénar est musclé, un peu trop peut-être, faut aimer lire sur un écran, donc de ce côté-là, si on rentre vraiment dedans on est servi... enfin, il y a une vraie magie dans le jeu : les luttes de factions, toutes les orientations qu'il est possible de donner (on peut être dealer, libérateur d'esclaves, chef de la garde...) et l'ambiance est tout simplement hallucinante, entre les tempêtes de cendres, les champignons géants, les ruines, les levers de lunes sur dagon fey...

comme dit super-blanqui, c'est tout le contraire dans oblivion : aucune personnalité, pas assez de factions, des villes qui se ressemblent toutes, une quête chiantissime (quand tu fermes la première porte d'oblivion et que tu te rends compte que ça va être ça tout le temps, ben ça motive pas), un univers d'un clacissisme navrant...
pourtant bien moddé, j'arrive pas à décrocher et j'y reviens toujours...

Bon moi les Rpg ordis j'aime bien...
Faut aussi dire que j'ai taté du Ultima très tot.
Alors oui Fallout ca multi-poutre.
Arcanum itou
Ces jeux se vivent un peu comme des bouquins.
Une fois que t'es dedans tu oublies un peu le monde réel
(Ultima 7 c'était TEH kiff)
.
.
.
Mais Morrowind j'ai jamais perdu de vue que cétait un jeu.
Y'a un scénario bien touffu qui plus est.
Y'a 15.000 choses à faire
Une aire de jeu énorme
mais j'ai jamais accroché (pas comme Fallout par exemple)

La raison?
Ce jeu est plus basé sur le contemplatif, le visuel.
Les quêtes sont assez anodines, les PNJ fades etc...
Et puis une fois qu'on a compris les mécanismes du jeu c'est foutu.
Mon perso à mi-jeu dans Morrowind se regenerait automatiquement, volait et devenait invisible sur commande.
Une fois immortel c'est vachement moins intéressant.
(merci le truc des vetements enchantés)

Bref je suis sévère mais bon j'y ai passé du temps sur ce jeu...
Le truc c'est que tu fais une quête et après tu flanes et tu decouvres des nouveaux coins etc...etc...
J'aime bien ce coté onirique, pas pressé, tu fais comme tu le sens.

Si j'ai bien capté Oblivion c'est ca mais en pire.
C'est encore plus vide, encore plus de quêtes bidons mais...
...des graphismes et un monde à decouvrir.
A cheval, a pied, de jour ou de nuit et le tout sous une météo changeante.

En fait Bethesda à decouvert l'économiseur d'écran interactif.

(et oui je sais c'est reporter de guerre....pas blabla-land désolé)

reblochon a écrit:
Super Blanqui a écrit:

C'est surtout que ce jeu n'a aucune personalité, les dialogues sont pourris, aucun pnj n'a le moindre caractère, y'a pas d'ambiance, y'a rien. Et pour un jeu de role, ça la fout mal.

Le gameplay quoi ! :0)

Bah non justement. le gameplay, c'est le système de jeu, le feeling des combats, tout ça. Donc pas grand chose en rapport avec l'ambiance et la personalité.

aliocha a écrit:

pas d'accord [...] toujours...

Bon, d'un autre coté, j'avais aussi trouvé morrowind chiant comme la mort. En fait, tout les elder's scroll m'ont profondement ennuyé.

35

Super Blanqui a écrit:

Bon, d'un autre coté, j'avais aussi trouvé morrowind chiant comme la mort. En fait, tout les elder's scroll m'ont profondement ennuyé.

Oh ben oui, c'est tellement plus marrant de se faire un Need for Spiid UnII)3rgR4ound

Putain mais les caves quoi hmm

36

Bah non, moi aussi je trouve Morrowind pas terrible. J'en aime pas pour autant les jeux de jacky.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Bah tu sais, y'a des gens comme moi qui aime bien les jeux avec de vrai dialogues, du fun, ce genre de truc quoi ! Type fallout, planescape, bloodlines. On est pas tous fan d'univers froid peuplé de bot chiant.

38

Ya du HDR dans Fallout? Non.

Alors ta gueule

39 Dernière modification par Eldrick (07-08-2006 19:10:18)

Voilà le véritable asile en fin de soirée :
http://pix.nofrag.com/59/82/6b566dd0511c021938282b94a030.jpg

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

40 Dernière modification par Eldrick (07-08-2006 20:29:03)

Bouh!
http://pix.nofrag.com/7c/57/3829b1563ee6b3a6069d4f62f50a.jpg

41

On dirait un gag le dernier.

L'autre façon de faire ses courses !

42

Maximo a écrit:

On dirait un gag le dernier.

Ouep, bien vu! D'ailleurs j'édite comme un porc le commentaire.

Super utile son armure, surtout pendant ses regles, ça fait nature.

44

Utile? Clairement, non.
1/ C'est pas le but.
2/ C'est pas le but.
3/ C'est pas le but.

C'est aussi utile que le reste des fringues par défaut du jeu (pas les armures). Puis aller, je suis bon prince, je vais t'apprendre un truc : elle est ménopausée. Même si ça se voit pas. Donc pas de soucis de règles.

45

Bon voilà ca c'est pour montrer mes uber skill de reporter
http://pix.nofrag.com/7f/28/d24f7f05e134ffc3e933437a758dt.jpg

http://pix.nofrag.com/5f/7f/b47c1d99de3a8cf3622ee4254cfdt.jpg

Bon c'est pas tout ca mais il faut DU CUL maintenant, vous entendez? DU CUUUULLLLL§§§

http://pix.nofrag.com/b9/2c/cf9ddce2cb332b1366847ff05027t.jpg
http://pix.nofrag.com/e4/6b/b67f0e85220bc6c984f53c8fc57dt.jpg

et pour finir voilà ce qu'il y a au dela des frontières invisibles. La forêt au loin fait egalement parti des terrains au dela de la frontière , et je peux vous dire que vu la surface inexploitée, on peut penser que ces enculés de Bethesda avaient les yex plus gros que le ventre mais se sont ravisés. En gros avec ce que j'en ai vu, le onde d'oblivion pourrait etre 2 à 3 fois plus gros si on utilisait ces terrains

http://pix.nofrag.com/95/a3/987b2fb96afe99ea689d50576c5bt.jpg.

46

Je me suis toujours demandé ce qui poussait plein de gens à jouer des heroico-pouffes dans les jeux comme ça. Moi je sais pas je joue quelque chose qui me fait penser à mes jeux de gosses, nécro powerful bidule super maychant, gros tas musclé barbare avec une armure lourde, etc... A moins que certains arrive à se branler de temps à autre sur leur perso féminin? Fallait faire pute hein les jeunes, pas la peine de payer un pc à 1500 Euroboules, vous pouvez avoir la chatte à l'air même dans la vraie vie.

PUTEDEPUTEDEPUTE

47

il faut un ordinateur puissant pour essayer ce genre de jeu ? j'aimerais bien essayer de jouer une pouf à gros seins

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

48

salut moi j'ai telecharger ce mod qui ma lair fantastique mais jai un peu de dificulter avec l'anglais alors se serias simpa de mexpliquer commen on fait pour l'installer:)

49

sheldon a écrit:

salut moi j'ai telecharger ce mod qui ma lair fantastique mais jai un peu de dificulter avec l'anglais alors se serias simpa de mexpliquer commen on fait pour l'installer:)

Tu as aussi des difficultés avec le français.

50

peut etre mais ca ne repond pas à ma question

le probleme c'est que le fichier read me est en englais alors je ne comprend pas tout