Sujet : Star Trek
120 ans dans le futur, la planète des romuliens s'est faite détruire par une supernova faute d'avoir été secourue à temps par Spock, qui balance un générateur de trou noir dans la supernova pour stopper sa progression. Mais les deux vaisseaux (celui de Spock et le vaisseau romulien géant) sont aspirés dans le trou noir et sont projetés dans le passé.
Le vaisseau romulien arrive le premier, et poutre le vaisseau du père de Kirk qui passait par là. En se sacrifiant, celui-ci laisse s'échapper l'équipage, dont son fils.
25 ans plus tard, Spock et Kirk se rencontrent à bord de l'enterprise, dirigée par une équipe de noobs parce que tous les gens compétents sont sur un autre front. L'enterprise est chargée de secourir la planète vulcain suite à un appel de détresse, but it's a trap des romuliens et Spock assiste à la destruction de sa planète.
Ils réussissent à s'en tirer mais Spock éjecte Kirk sur une planète glacée où il rencontre le Spock du futur, téléporté là après avoir été capturé par les romuliens à sa sortie du trou noir, et donc après lui avoir pris son générateur de trou noir dont ils se servent pour poutrer les planètes.
Kirk se téléporte sur l'enterprise grâce à un ingénieur au chômage trouvé dans un relais de fortune, démet Spock de ses fonctions de capitaine et se dirige vers la terre pour détruire le vaisseau romulien avant qu'il ne la détruise.
Spock et Kirk, téléportés en coop dans le vaisseau romulien, le détruisent en provoquant un trou noir.
Le vieux Spock et le jeune Spock se rencontrent et deviennent amis, Kirk devient un héros.
THE END
Un bon film d'action habilement dé-geekisé.