Sujet : Gorges profondes
Voilà maintenant quelques temps que j'ai quitté le Rhône pour la Lozère, et je suis très loin de m'en plaindre. Enfin je peux me sortir les doigts du cul, les laver et aller m'aérer la tête dans un environnement qui en vaut la peine. Mes craintes d'isolement ce sont vite estompées, dès que j'ai pu avoir internet, pour le reste plus de clapiers pour humains, de brise-burnes, de pollutions sonores, visuelles et olfactives. Quoi qu'il en soit le sujet n'est pas là. Hier, j'ai pris ma polluante et je suis parti à 45 km avec ma donzelle et un pote barbu. Et nous avons voir ça :
Les Gorges du Tarn. Depuis la Réunion je n'avais pas vu de paysages aussi impressionnants (et je me suis bien baladé en métropole pourtant). Voici donc quelques clichés pris avec mon APN pourrave pour qui, manifestement, c'était trop.
Pour commencer quelques photos prises du Point Sublime au nord des gorges qui surplombe (survole même) une très grande partie des dites gorges :
Est :
Ouest :
Un peu plus loin (100 m) nous avons pu assisté à un ballet assez impressionnant d'une quarantaine de vautour, certain ce trouvant même à moins d'une dizaine de mètre de nous, les deux clichés ne rendent pas du tout honneur à ce moment :
Pour finir quelques prises de vue en vrac :
pas sûr de la présence de l'internet dans ce patelin.
J'ai vraiment été emballé par ce petit périple, le coin est magnifique et nous avons eu la chance de ne pas croisé trop de touristes. Si vous n'avez été voir les Gorges du Tarn, que vous passez dans le secteur et que vous évitez les périodes de fortes affluences (ça doit vraiment tout gâcher), n'hésitez pas un instant. Et passez boire un coup en passant.