Voilà le problème.
Pénal:
Déjà ton délit de fuite peut tout à fait tomber si le gars pouvait raisonnablement ne pas avoir vu que le motard a chuté (il ne regardait pas du bon côté).
Ensuite "homicide involontaire" il faut que la faute soit à même de mettre en danger autrui. Couper la voie comme un con, ouais c'est dangereux, mais est ce que c'est dangereaux au point qu'on sait qu'on risque de tuer quelqu'un? Pas sûr.
Civil:
Finalement, est ce que le motard aurait pu éviter la bagnole sans chuter? Si oui, ça complique les choses. Comme je le dis au-dessus, peut être que c'est 50% sa "faute" l'accident.
Mais bon, comme l'a dit velvetu c'est le genre de questions qui se posent beaucoup plus tard. L'important étant je suppose d'établir les faits le plus précisement possible, parce que convoquer au procès dans 1 an un témoin qui se rappelle vaguement, c'est pas très utile.
Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)